Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherche de témoignages 260zw3p
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Recherche de témoignages

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ratatouille

Ratatouille


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/06/2014

Recherche de témoignages Empty
MessageSujet: Recherche de témoignages   Recherche de témoignages Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 19:01

Bonjour ! Je suis nouvelle sur le forum, et je souhaiterais vous poser un question, car cela fait maintenant quelques temps que je me mutile : pour ceux ont essayé d'arrêter de se mutiler, qu'avez-vous ressenti les premiers jours ? Dans quel état étiez-vous ? Et si vous avez fini par arrêter pour de bon, comment se sont passés les premiers jours, voire les premières semaines ou les premiers mois ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses, et vous souhaite une bonne fin de journée !
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Recherche de témoignages Empty
MessageSujet: Re: Recherche de témoignages   Recherche de témoignages Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 20:22

Rien de spécial.

L'AM a toujours été un moment "décidé" chez moi. Jamais compulsif. Du coup, c'est un moyen en moins pour décompresser, mais s'en passer ne me fait rien en soi, contrairement à d'autres compulsions où ne pas y céder non seulement n'apporte pas le bénéfice recherché mais en plus crée de la pression supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ratatouille

Ratatouille


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/06/2014

Recherche de témoignages Empty
MessageSujet: Re: Recherche de témoignages   Recherche de témoignages Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 20:42

Merci pour ta réponse H ! C'est bien pour toi si tu arrives à t'en passer !
Si d'autres personnes ont des témoignages à me soumettre, je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 2139
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

Recherche de témoignages Empty
MessageSujet: Re: Recherche de témoignages   Recherche de témoignages Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 22:03

Je ne me suis jamais AM tous les jours. Quand je me coupais, c'était suite à un coup dur, à un événement, à un sentiment fort, ce genre de chose. Le sentiment / l'événement pouvait être négatif comme positif, d'ailleurs (ce qui fait que je me suis longtemps demandé ce qui clochait chez moi).
Enfin bref, ça n'a jamais été une compulsion hebdomadaire chez moi. Surtout que quand je me coupais, j'en avais généralement pour plusieurs jours à avoir mal, à sentir mes plaies se rouvrir, etc.

J'ai arrêté naturellement, sans me fixer d'objectif, sans le prévoir, sans l'analyser. Donc je n'ai pas ressenti le manque. En fait, je ne sais pas trop quelle a été la dynamique qui m'a fait m'arrêter sans même vraiment en prendre conscience. Les heures à parler ici, les tonnes d'analyses et de discussion, et sûrement aussi le fait que je n'ai jamais considéré l'AM comme un problème.
Donc je n'ai jamais cherché à arrêter, et c'est venu tout seul au fur et à mesure que j'évoluais et régler ce qui n'allait pas dans ma vie, ou en tout cas ma façon de percevoir les choses.

En revanche, maintenant que j'ai arrêté, il m'arrive souvent d'avoir envie de me couper. Particulièrement lors des moments forts. Et maintenant que j'ai arrêté, je m'empêche de recommencer. J'ai beau ne pas considérer l'AM comme un problème en soi, une part de moi n'a pas envie de devoir composer avec des plaies fraiches de nouveau, de perdre en sensibilité si j'y vais de nouveau un poil trop fort, de devoir fabriquer des strips avec du scotch ou de ne plus pouvoir faire certains mouvements sans douiller.
Donc je m'efforce de résister, et c'est ça qui est dur, au final.

Je trouve ça étrange de n'avoir jamais ressenti ça les semaines ou les mois au moment de mon arrêt, et de le ressentir maintenant, alors que je vais plutôt bien.
Enfin ça reste occasionnel tout de même, et j'ai appris à avoir les ressources suffisantes pour faire face à ces envies spontanées.
Revenir en haut Aller en bas
Ratatouille

Ratatouille


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/06/2014

Recherche de témoignages Empty
MessageSujet: Re: Recherche de témoignages   Recherche de témoignages Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 22:33

Bonsoir Lilith et anaam, et merci pour vos témoignages !
Je suis contente de savoir que pour vous, l'automutilation n'est pas une addiction, car je sais bien que ça n'est pas une façon saine de gérer ses émotions... J'espère de tout cœur que tu arriveras à continuer à résister à cette envie Lilith, et toi aussi anaam ! Bon courage à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche de témoignages Empty
MessageSujet: Re: Recherche de témoignages   Recherche de témoignages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de témoignages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: