Forum AM-Entraide Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation. |
|
| PERTE DE POIDS URGENT | |
|
+4Brise-patte Lilith Tatie Lem Aboy... 8 participants | Auteur | Message |
---|
Aboy...
| Sujet: PERTE DE POIDS URGENT Sam 26 Avr 2014 - 14:51 | |
| Bon ça urge , une amie a perdu 3cm de tour de bras et 2cm de tour de poignets d'un coup , mais elle peut pas se peser , svp c'est urgent qui sait c'est signe de quoi :c ? | |
| | | Tatie Lem
| Sujet: Re: PERTE DE POIDS URGENT Sam 26 Avr 2014 - 15:51 | |
| D'où sortent ces mesures ? Dans quel contexte ? Ça veut dire quoi, "d'un coup" ? Et elle ne peut pas se peser ? Parce que bon, la mesure du tour de bras comme signe d'un phénomène médical et de la gravité d'un état, c'est surtout utilisé dans les pays où la malnutrition est courante et sévère, et c'est fait par un personnel formé. Elle a arrêté la muscu ? Elle vient d'avoir ses règles et pouf, plus de rétention d'eau ? Son chat a eu soudainement faim et s'est pris un morceau de bras pour son quatre heures ? Elle s'est gourée et elle a mis ses bas de contention au mauvais endroit ? Pratique du respirianisme en vue d'ouvrir ses chakras ? Chopé une bonne gastro-entérite doublée d'une intoxication alimentaire ? ... Si amaigrissement important, médecin. C'est tout, parce qu'au delà du fait qu'il s'agisse d'un signe de quelque chose ou non, ça peut abîmer de perdre du poids rapidement. Ça peut être anodin comme pas anodin. Personne ici ne pourra te dire de quoi il s'agit, parce que 1) les informations données sont hors contexte, on ne peut rien en faire, 2) personne ici n'est vraiment habilité à faire de la sémiologie médicale, 3) un amaigrissement peut être associé à un nombre particulièrement élevé de pathologies. Donc si tu t'inquiètes pour elle, même topo que dans ton dernier sujet, hein. Remettre en contexte, voir ce qu'elle en pense, ce qu'elle compte en faire, essayer de la convaincre de faire quelque chose si refus, et si encore refus prévenir si danger, etc, etc, etc. | |
| | | Aboy...
| Sujet: Re: PERTE DE POIDS URGENT Sam 26 Avr 2014 - 18:13 | |
| LA IL Y A URGENCE ELLE M'A ENVOYER UN MESSAGE AU MOMENT PILE OU JE POUVAIS PAS REP , ELLE A DIS :"JPP RESPIRER STP REPONDS MOI" ET PLUS DE NOUVELLE J'APPELLE QUI JE PREVIENS QUI MOI !? JE SUIS PANIQUER AIDEZ MOI !! | |
| | | Aboy...
| Sujet: Re: PERTE DE POIDS URGENT Sam 26 Avr 2014 - 18:24 | |
| Aidez moi aller ............ je suis pas un adulte moi je sais pas quoi faire ...............
Peut-être qu'elle a fait une tentative de suicide ............
Pourquoi c'est à moi que ça arrive ? Pourquoi c'est moi qui doit être dans ces situations , aidez moi , je vous en supplie je sais pas quoi faire moi ...
Edit modo : Je me suis permise d'éditer, ça faisait tout de même quelques postes à la suite ^^ | |
| | | Lilith
Nombre de messages : 2139 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: PERTE DE POIDS URGENT Sam 26 Avr 2014 - 18:39 | |
| Zen, tout d'abord. Si tu paniques, tu ne seras pas cohérent, et tu ne pourras aider personne.
Ca fait combien de temps qu'elle t'a envoyé ce message et que tu n'as plus de nouvelles ?
Tu as essayé de la contacter sur son portable, j'imagine, as-tu essayé de la contacter par un autre biais, ou de contacter des proches à elle qui pourrait avoir des nouvelles plus récentes que toi ? (si ça se trouve, elle est au tel avec un autre ami pour se calmer et c'est pour ça qu'elle répond pas).
Est-ce que tu as un moyen de contacter ses parents ? Ou un adulte de sa famille ?
Qu'est-ce qui te fait penser qu'elle a pu faire une tentative de suicide ? Parce que moi, son message me fait plus penser à une crise d'angoisse qu'à autre chose. | |
| | | Aboy...
| Sujet: Re: PERTE DE POIDS URGENT Sam 26 Avr 2014 - 19:05 | |
| déjà pour son portable ça ne répond pas et j'ai aucun moyen de contacter qui que ce soit proche d'elle !! Je ne sais même pas ou elle habite !
Euh ça fait au moins 40 minutes ... J'ai très peur Je ne sais pas ce qui lui arrive ...
Depuis 2 jour elle est différente et plus froide , je la reconnaissait pas ... J'ai très peur j'ai honte de le dire mais j'ai très peur Peut être qu'elle a pris des pullules et ça a couper sa respiration ... | |
| | | Tatie Lem
| Sujet: Re: PERTE DE POIDS URGENT Sam 26 Avr 2014 - 19:55 | |
| Avoir peur est normal, pas de honte à avoir.
Tu ne connais personne susceptible d'avoir ses coordonnées ?
Ce n'est pas parce que tu la trouves différente depuis deux jours qu'elle a forcément tenté de se suicider. Ce n'est pas non plus parce qu'elle dit avoir du mal à respirer que la situation est forcément critique. Si tu n'as aucun moyen de savoir et d'intervenir, évite de trop chercher, ça n'aide en rien. Emploie plutôt ton temps à te détendre. Puis quand tu auras des nouvelles, demande lui plus d'informations sur elle ou trouve le moyen de les obtenir, histoire que tu ne te sois plus totalement impuissant si ça se reproduit.
| |
| | | Brise-patte
Nombre de messages : 5058 Age : 28 Localisation : France Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: PERTE DE POIDS URGENT Sam 26 Avr 2014 - 21:00 | |
| tu n'as pas répondu correctement à la première réponse de miss LEM
ensuite si c'est la fille dont tu parlais déjà dans celui "pro ana" tu avais prévenu l'infirmière? enfin, des/un adulte était au courant de ce qui se passe?
si ce n'est pas le cas il serait temps de faire bouger ce merdier
sincèrement dit
tu n'es PAS sa bouée de secours, son psy ou quoi que ce soit d'autre tu es son pote
alors, il serait temps qu'elle se bouge, qu'elle arrête de faire nawack et qu'elle demande de l'aide j'ai la très forte impression que tu gères absolument pas son état (oui bonjour je suis cap'taine oblivious) et qu'elle ne te ménage pas pour ce qui est de "je te mets mon merdier sous le nez, débrouille toi"
je pense sincèrement qu'il serait temps que tu remettes certaines responsabilités (si c'est le mot) aux personnes qui sont formées pour
| |
| | | Darmowe
| Sujet: Re: PERTE DE POIDS URGENT Dim 27 Avr 2014 - 1:16 | |
| Et puis la fille là elle vit seule ou non? Parce que si mes déductions sont exactes, elle doit avoir à peu près le même âge que chez toi et donc vivre chez ses parents. Et s'il y a une merde, ils s'en rendront aussi compte ou elle leur parlera.
Sinon si elle vit chez ses parents et qu'elle a pas le nom de famille le plus usuel au monde, se servir d'un annuaire pour trouver un fixe (ou pire au moins celui de ses parents), ça peut servir aussi pour te rassurer.
Bref comme dit Brise-patte, si la moindre allusion de pertes de poids ou de sms de ce genre te fait paniquer, délègue clairement (infirmière, cpe, parents, que sais-je d'autres), parce que c'est pas vivable là. A toi aussi de prendre tes responsabilités pour pas te pourrir la vie et avoir des regrets à un moment ou à un autre. | |
| | | Caramel
Nombre de messages : 31671 Age : 46 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: PERTE DE POIDS URGENT Dim 27 Avr 2014 - 3:54 | |
| Je ne sais pas si tu as eu des nouvelles dans l'intervalle ou pas, mais sincèrement, comme Lilith, je pense bcp plus à "J'angoisse comme un gros boulet et donc je respire comme un phoque asthmatique roulée en boule dans un coin" qu'à une quelconque TS ou à une conséquence de ses TCA.
Pour avoir des problèmes cardiaques avec les TCA, il faut quand même être déjà allé pas mal loin dans la dénutrition et / ou dans les crises de boulimie vomitive. "Pas mal loin" signifiant : suffisamment loin pour que l'intégralité de son entourage mis à part ceux qui sont sourds et aveugles se soient rendus compte qu'il y avait un sérieux problème. De ce que tu en décris, elle est pas (encore) dans ce cas là.
Et euh... "Je ne peux plus respirer", c'est définitivement jamais ce qu'on m'a dit après avoir pris des cachetons en surdose. Pourtant, des amis qui ont surdosé sur les cachets, j'en ai euh... euh... En fait, j'en ai beaucoup plus que d'amis qui n'ont jamais surdosé sur les cachets. J'ai entendu toutes sortes de discours concernant des hallus, une vision floue, un équilibre aléatoire, un "je gerbe mes tripes", des maux de tête, etc etc... Mais qqun qui m'a dit "J'ai surdosé sur les cachets et maintenant je n'arrive pas à respirer", j'ai jamais eu.
Et sincèrement... ta pote a l'air de bcp bcp aimer ton attention. Donc s'il y avait eu des détails croustillants impliquant "J'ai pris tout tout plein de médicaments / J'ai essayé de me pendre avec du fil dentaire / whatever"... je pense qu'elle te l'aurait dit très très vite, et ne se serait pas contentée d'un "je n'arrive pas à respirer".
Donc... Je pense très sincèrement que ta pote était en crise d'angoisse, point barre. Désagréable moment à passer, mais ca n'a jamais tué personne. Au pire (et là encore, j'en ai vu peu. Quelques uns, oui, mais peu !), elle aura hyperventilé comme un phoque asthmatique jusqu'à tourner de l'oeil, et sa respiration se sera régulée d'elle même une fois suffisemment dans les vapes pour arrêter d'angoisser.
Donc... en clair, je pense qu'elle ne risque que dalle !
Et que toi tu ferais bien de prendre un petit peu de recul face à cette demoiselle, qui a tout l'air de trèèèès bien avoir compris que dire de la merde est une méthode infaillible d'avoir ton attention à 150%. Et ca ne rend service ni à toi (vu que ca te pète les nerfs) ni à elle (vu que ca ne l'incite absolument pas à trouver des manières de gérer vaguement plus intelligentes !) | |
| | | Aboy...
| Sujet: Re: PERTE DE POIDS URGENT Dim 27 Avr 2014 - 10:14 | |
| Bonjour Alors bonne nouvelle : Elle va bien et elle m'avais envoyé ce message vraiment pour une raison plus que débiles et vous étiez proche de la réalité ! Bon par où commencer, déjà ses parents sont au courants pour son auto-mutilation et du coup elle n'a pas fait de bêtises depuis 2 semaines au moins (j'inspecte ses bras si je peux même si je sais que c'est pas à moi de le faire) Et parfois ses parents l'obligent à manger puisqu'ils savent qu'elle refuse d'avaler quoi que ce soit et du coup elle rentre dans un cerce vicieux a culpabiliser puis se faire vomir et tout ça et tout ça , alors que elle est littéralement très mince et sur son carnet de santé il est écrit qu'elle est en sous-nutrition !! Et je suis très inquiet à ce sujet car c'est en 3 mois (oui je me suis trompé ^^) qu'elle a perdu autant en tour de bras et de poignets , j'ai vu des photos comparatives et franchement elle a fondu comparé à il y a 3 mois alors qu'il y a 3 mois elle était déjà très mince aussi , j'ai peur de la revoir d'ici quelques années dans un lit d'hôpital sans aucune dents ! Puis sérieux quand elle me parle je vois bien qu'elle est malade elle dit être grosse alors que elle pèse [XX] kilos à 15 ans fin je le vois bien que c'est de l'anoréxie !! une fois elle m'a montré son torse en disant qu'on voyait à peine ses os alors que.. Ses parents savent que quelque chose ne va pas puisqu'elle se viande mais je ne sais pas pourquoi rien n'évolue !
Selon vous elle voudrait attirer mon attention ? Bien je ne sais pas à vrai dire , ce serait possible il y a bien quelques trucs qui me laisserait penser qu'elle pourrait m'aimer, mais tout ça pour attirer mon attention vous le pensez ?
Miss Lem je suis vraiment désolé de ne pas t'avoir bien répondu pour ta première intervention juste que j'étais très paniqué et je m'en excuse de ce comportement
[Edit Darmowe: pas de poids sur le forum pour éviter la surenchère...] | |
| | | Tatie Lem
| Sujet: Re: PERTE DE POIDS URGENT Dim 27 Avr 2014 - 11:12 | |
| Pas grave, ce n'est pas pour ma satisfaction personnelle que je posais ces questions, plutôt pour te proposer de rationaliser, faire la part des choses et de te décoller de la panique du moment.
Je pense comme les autres qu'elle tente d'obtenir de l'attention. Ça n'enlève rien au fait qu'elle doit aller mal et qu'elle a besoin qu'on la prenne en charge, mais sa manière de faire t'ôte tout moyen d'agir et te met dans une situation ultra stressante, que tu ne peux pas assumer même avec la meilleure volonté du monde. Tu es pris entre l'impératif d'agir quand elle t'envoie ce genre de message alarmant et l'urgence de lui répondre, mais en même temps, elle ne te laisse pas passer à l'étape suivante en coupant la communication, du coup tu te trouves à flipper dans le vide sans avoir aucune prise sur la situation. Ce qui à force rend votre relation malsaine (développement de sentiments amoureux ou non) et peut avoir des conséquences sur toi à plus long terme, te coincer dans une position intenable.
Si tu veux poursuivre cette relation sans y perdre des plumes, il vaut mieux pour elle comme pour toi que 1) tu prennes conscience que tu ne peux pas l'aider si elle t'en empêche, que tu n'es pas son sauveur ni son déversoir à angoisse, qu'elle en prenne conscience aussi et se bouge dans le sens là, que votre relation ne doit pas reposer que sur ce rapport là et 2)vous puissiez sortir de ce schéma, en mettant par exemple au point une manière de communiquer quand elle commence à partir en cacahuète et que tu commences à paniquer.
| |
| | | postblue
| Sujet: Re: PERTE DE POIDS URGENT Dim 4 Mai 2014 - 10:53 | |
| Bonjour Aboy,
ça fait longtemps que je ne me suis pas connectée ici (l'idée c'était un départ définitif vu que je n'ai plus besoin de ce forum et qu'il me plombe plus qu'autre chose; en gros il est possible que je reparte pour longtemps après ce message, navrée Aboy), mais il m'arrive d'y repasser, et tes post m'interpellent à chaque fois. Du coup j'me dis qu'il serait p't'être temps que je réponde.
Je me permets d'en rajouter une couche, vu que ça fait apparemment plusieurs fois qu'on te dit de prévenir un adulte et que tu ne l'as pas fait.
Je vais y aller extrêmement cash, car ce genre de situation me fout dans une rage noire, t'es prévenu.
Déjà ouais, cette fille essaie clairement d'attirer ton attention, pas forcément parce qu'elle serait amoureuse de toi (super la technique de drague), mais certainement parce que c'est cool d'avoir quelqu'un auprès de qui geindre quand on s'est bien arraché la gueule à coup de cachets ou que sais-je, on se sent important et on se fait consoler, si c'est pas génial. Sauf que c'est aussi carrément dégueulasse si tu veux mon avis. Elle n'a aucun égard pour toi, elle se demande pas si ça va t'affecter ou alors ça la dérange pas. Ce n'est pas parce qu'on souffre (et elle souffre indéniablement, je ne le nie pas) qu'on a le droit de se comporter de manière odieuse avec les gens auxquels on tient. Retiens bien ça. Et t'as pas a essuyé les pots cassés de ces conneries. Ok elle est malade, anorexique boulimique. Tu penses que ça l'exempte de toute responsabilité dans ces actes? Non, c'est encore elle qui fait le choix d'avaler x cachets ou de se mutiler (peut-être que certains ne seront pas d'accord avec ça mais pour moi y a toujours un moment où t'en fais la décision consciente, t'es pas victime d'une pulsion incontrôlable quoi.), et ça ne légitimise en rien qu'elle t'envoie ce genre d'appels au secours pour reprendre le jargon du métier, extrêmement violents et durs à supporter pour toi (ce qu'elle sait certainement puisque l'intérêt c'est justement d'être sûr que tu lui répondras, que tu feras attention à elle).
A partir de là, pourquoi aurais-tu des scrupules à prévenir un adulte? Je sais, je brosse un portrait bien noir de ton amis, sache que je le fais par expérience, je te parle pas dans le vide, des gens comme ça j'en ai connus plusieurs. Bref, j'suis pas là pour parler de moi, mais en gros, quitte à la perdre en tant qu'amie, (et peut-on parler d'amitié quand les moments où tu es avec elle, tu les passes à inspecter ses poignets? Bah à mon avis: non.) préviens quelqu'un. Tu l'as dit toi-même: t'es pas un adulte, tu sais pas quoi faire. Alors préviens-en un Aboy, ne restes pas dans cette situation. Et après si ça ne change rien tu auras deux solutions, 1) t'éloigner suffisamment d'elle pour qu'elle arrête de se servir de toi comme bouée et 2) couper les ponts, mais nous n'en sommes pas là. J'espère tout de même que tu te souviendras de ça si la question se pose. Sache qu'il n'y a rien d'immoral à laisser quelqu'un dans sa merde s'il nous rend la vie impossible. C'est pas de l'égoïsme, c'est juste une question de survie j'ai envie de dire.
J'espère que tu me pardonneras mon ton sec; sache que dans l'intention, je suis bienveillante à ton égard. Mais pas au sien, c'est vrai. Ce genre d'attitude est pour le coup tellement égoïste et irrespectueuse d'autrui, que ça me met vraiment dans une colère immense, l'ayant vécu plusieurs fois moi-même, encore une fois (personnellement j'ai toujours ou couper les ponts ou me suis éloignée, c'était dur car je perdais des gens que j'aimais, mais c'était ça où continuer à me rendre -souvent littéralement d'ailleurs.. Bref- malade pour ces gens qui au final, se foutaient sans doute pas mal de moi et me manipulaient.) Attention, je dis pas que cette fille ne tient pas à toi. Mais regarde comment elle te traite, ouvre les yeux, soit lucide: c'est comme ça qu'on traite les gens qu'on aime?
Mon message est très long, aussi je vais m'arrêter. J'espère que tu vas repenser à tout ça et surtout, prévenir quelqu'un. Je repasserai de temps en temps ici suivre cette histoire. Je sais que c'est dur, mais aller essaie de t'en sortir, ce n'est plus possible. Courage. | |
| | | postblue
| Sujet: Re: PERTE DE POIDS URGENT Dim 4 Mai 2014 - 11:09 | |
| Je m'excuse pour le double post, oublié de précisé un truc important. Prévenir quelqu'un peut non seulement te sortir de là mais aussi l'aider concrètement. Désolée j'vais raconter ma vie mais, perso, pour une des personnes déjà évoquées précédemment (elle ne mangeait plus, m'envoyait des sms quand elle se scarifiait et menaçait de se suicider à tout bout de champ - à l'époque je la prenais au sérieux, j'avais tord, bref) j'ai prévenu l'infirmière scolaire, ce qu'elle m'avait formellement interdit de faire. Je l'ai fait, en culpabilisant à mort parce que j'étais la connasse qui trahissait sa confiance. Sauf que non, je faisais juste ce qui devait être fait dans ce type de cas, en vérité - je m'en rends compte avec le recul. Elle m'en a voulu, mais ça n'a pas duré, en fait j'ai très vite été pardonné, et les conséquences sur sa vie ont été positives (elle a vu un psy, a parlé à ses parents). Evidemment ça ne se passe pas toujours aussi bien, mais tu vois que ça vaut le coup. je précise que ma phrase disant que j'allais sans doute à nouveau déserter le forum est fausse, à la réflexion c'est pas cool de poster un message sans répondre à d'éventuelles réactions. En gros je reviendrai hein. Bon j'me tais ça fait VRAIMENT long. Désolée. X) Allez bouge toi maintenant ! | |
| | | H
| Sujet: Re: PERTE DE POIDS URGENT Dim 4 Mai 2014 - 12:39 | |
| Pas mal d'accord avec tout ce qui a été dit. Je rajouterais juste un truc, qui va être plus par rapport à toi que tes amies :
Si j'ai bien compris, cette amie et l'amie dont tu parlais dans un autre sujet sont deux personnes différentes ? Si non ignore tout le reste du message, si oui qu'est-ce tu fous et tu les récupères où ?
Parce que bon, dans les deux cas elles sont suffisamment proches pour te faire ce genre de plan, mais tu ne sais même pas où elles habitent ? Je ne sais pas si les contacts amicaux ont changé depuis que j'étais ado, mais personnellement mes potes je sais soit directement où ils habitent soit j'ai assez d'informations pour les (re)trouver via un annuaire.
Bref, à ce stade je me demande si ce qui t'attire à te lier à ces personnes n'est pas purement et simplement leurs problèmes, d'où le fait que les relations tournent pas mal autour de ça. Tu ne postes pas pour toi, mais pour des amies. Ça sent vraiment le complexe du sauveur et la demande d'attention par proxy, honnêtement. (Ainsi que le "besoin de pimenter sa vie" et d'y rajouter du drama.)
Si tu te retrouves régulièrement dans ce genre de plan sans fréquenter d'endroit où les remous "vont avec la population" (genre s'être fait des contacts pendant une hospitalisation, sur des forums de soutien etc.) je me pose sincèrement la question de comment et pourquoi tu les repères elles spécifiquement/te retrouves attirée et crées des liens privilégiés (être leur thérapeute attitré) avec elles. Comme les deux ont eu des problèmes voyants (pertes de poids, maigreur) je me demande à quel point ça a pu jouer dans le fait d'entreprendre des relations sauveur-sauvé avec elles. Et, dans tout ça, il y a évidemment la question de TA stabilité psychologique. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PERTE DE POIDS URGENT | |
| |
| | | | PERTE DE POIDS URGENT | |
|