Forum AM-Entraide Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation. |
|
| En résumé | |
| | Auteur | Message |
---|
bric-à-brac Invité
| Sujet: En résumé Dim 16 Fév 2014 - 16:59 | |
| Bonjour a tous
En résumé: Je m' AM depuis bientôt 2ans puis en cour de route j'ai, de ma propre initiative, été consulter un psy pour certain problème qui commençait sérieusement a me faire flipper pour ma santé mental... J'ai été diagnostiquée dépressive et j'ai commencer une psychothérapie. Je suis sujet à de forte et surtout très fréquente crise d'angoisse qui commence a me rendre la vie impossible. Au début mon psy ma prescrit du Temesta mais mes crises on continuer à s'empirer du coup je suis, depuis peu, sous Rispéridone ce qui j'espère pourra me stabiliser un maximum.
Mon problème actuelle c'est que j'ai dernièrement complètement craquer et j'ai du prendre un petit congé maladie pour me reposer. le hic c'est que je suis cencé recommencer l'école demain et j'angoisse terriblement! Je ne suis pas sur de réussir a continuer j'ai peur de craquer en cour, mais en même temps je suis sur ma dernière année et en plus il me reste plus que un semestre et après j'ai fini! Je me sens un peut bloquer entre ces 2 choix: Tenir bon serrer les dents et finir mon année ou abandonner et réessayé l'année d'après... Je sais très bien qu'il n'y a que moi qui peut prendre cette décision. Mais enfaite je crois que ce qui me fait peur c'est que même ci j'arrête une année j'ai peur que l'année suivante ça n'aille tj pas mieux ou que ce soit pire. Sincèrement je ne sais pas trop ce que j'attend de ce post je crois que j'avais surtout besoin de poser tout ça par écrit et sa fait du bien. ^^ Merci a ceux qui on pris le temps de me lire. |
| | | Marguerite
Nombre de messages : 460 Age : 29 Localisation : Montpellier. Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: En résumé Dim 16 Fév 2014 - 21:13 | |
| - bric-à-brac a écrit:
- Mais enfaite je crois que ce qui me fait peur c'est que même ci j'arrête une année j'ai peur que l'année suivante ça n'aille tj pas mieux ou que ce soit pire.
Fort juste, c'est pourquoi j'aurais tendance à te conseiller de tout faire pour continuer encore le peu de temps qu'il te reste. Accroche toi, courage ! | |
| | | bric-à-brac Invité
| Sujet: Re: En résumé Dim 16 Fév 2014 - 21:45 | |
| merci de m'avoir répondu ^^ ouais je vais essayer de m'encourager! et puis ma fois on verra pour la suite... |
| | | Marguerite
Nombre de messages : 460 Age : 29 Localisation : Montpellier. Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: En résumé Dim 16 Fév 2014 - 22:08 | |
| Tu fais quoi comme études ?
Au pire si tu as un coup de mou, en dernier recours, tu peux toujours venir par ici. Toujours quelqu'un à qui parler ^^ (Ouais je précise en dernier recours parce que je pense que c'est mieux de se confier à des gens irl ou se sortir s'aérer la tête que de de s'enfermer devant un écran.) | |
| | | Brise-patte
Nombre de messages : 5058 Age : 28 Localisation : France Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: En résumé Lun 17 Fév 2014 - 18:47 | |
| c'est un peu le genre de question à la quelle, je ne sais pas trop quoi répondre vus que, je ne sais pas trop dans quel état/ambiance/cadre de vie, tu es
donc, pour ma part, voici un peu mon expérience vois si tu peux y trouver quelques échos
j'ai commencer, pour diverses raisons une dépression en seconde en première, pas mal de merde qui me tombent dessus je me suis souvent demandée si j'allais pas crever avant la fin de l'année avec ma psy, on prévoyait le plan 'redoubler' ko, out, pas mal d'heure à la poubelle car rendez vous ou repos, parce que pas possible d'aller en cours le lundi matin ça résonnait en 'je vais à l’abattoir'
au final une année assez cabossée, des absences, l administration un peu dans le cul des résultats pas exceptionnels dans être complètement catastrophique
je me suis dis des fois que si je lâchais, je repartirais pas, ou mettrais vraiment beaucoup de temps avant quand ça allait trop loin, repos mais jamais trop repousser les échéances j'ai pas mal batailler pour avoir le suivit qui me convenais tout en restant un max en cours donner des coups de pied quand, non, mon traitement allait pas du tout et qu'on me faisait mariner le deal était un peu 'ok je ferme ma gueule et m'accroche en échange faut que ça bouge'
et au final, j'ai fais mon année faire 4ans de lycée, je crois que même sortie de la dépression j'aurais péter un plomb.
conclusion essayer de peser le pour et le contre lâcher complètement les cours je sais pas si c'est une 'bonne" solution mais en tout cas, rien lâcher niveau activité qui comprend aussi bien cours comme bénévolat comme démarches pour traitement, suivit psy, activités... des trucs ou tu te forces plus ou moins et qui te gardent donc du roulage en boule assez nocif
après c'est que mon avis, donc deal with it
Dernière édition par Brise-patte le Lun 17 Fév 2014 - 19:03, édité 1 fois | |
| | | Bftu
| Sujet: Re: En résumé Lun 17 Fév 2014 - 18:54 | |
| Ca reste mon avis, mais je pense que dans ton cas, arrêter les cours c'est pas une bonne idée. Du moins pas totalement. Parce que, de ce que tu montres (parce que comme dit brise-patte on connait pas le reste de ta vie), toi même tu crois pas à un redoublement. Alors pourquoi pas essayer d'y aller, et quand tu sens que ça va vraiment vraiment pas, tu te barres? Essaie d'aller le plus possible en cours, et si tu vois que à une heure ça va plus du tout, rentre chez toi. Mais comme ça tu gardes la possibilité de réussir ton année, et c'est pas négligeable. | |
| | | bric-à-brac Invité
| Sujet: Re: En résumé Mar 18 Fév 2014 - 11:45 | |
| C'est vrais je n'y crois pas trop au redoublement (tj peur que la machine ne ce remette pas en route..) _ _' Mais bon ci ma fois j'y arrive vraiment plus bha j'arrêterai. pour le moment je tiens bon mais c'est dur dur merci pour toutes vos réponses |
| | | bric-à-brac Invité
| Sujet: Re: En résumé Dim 2 Mar 2014 - 12:30 | |
| Re bonjour a tous Décidemenent je n'aurai pas tenu très longtemps. mais voilà pour finir j'arrête mon semestre et je le reprendrai en cour d'année ds 1ans. La je crois que c'est vraiment une bonne chose pour moi car j'en peut plus. Cette semaine j'ai enchainer crise d'angoisse sur crise d'angoisse... Donc voilà pour vous tenir au courent Bon courage à tout le monde!!! |
| | | Brise-patte
Nombre de messages : 5058 Age : 28 Localisation : France Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: En résumé Dim 2 Mar 2014 - 16:17 | |
| bon courage à toi aussi! quoi de prévus en vus donc jusqu'a cette prochaine autre rentrée? | |
| | | bric-à-brac Invité
| Sujet: Re: En résumé Dim 2 Mar 2014 - 16:40 | |
| bha déjà, il faut vraiment que je me repose un max! et puis d'est que mes crises d'angoisses ce seront j'espère calmée j'ai pas mal de petit projet personnel qui roupille dans un tiroir. C'est vrais que c'est vraiment flippent d'arrêter mais sincèrement je ne pouvais juste plus continuer... |
| | | Lilith
Nombre de messages : 2139 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: En résumé Mar 4 Mar 2014 - 14:14 | |
| Le problème quand on arrête les cours en milieu d'année comme ça (et c'est du vécu, c'est pour ça que je me permets d'intervenir), c'est que très vite, on a plus rien sur quoi se concentrer, en dehors de la dépression ou des troubles psys associés. Et ça, ça mène à un putain de cercle vicieux de "j'ai arrêté les cours parce que j'allais mal - je vais encore plus mal - je peux pas reprendre les cours - ça me fout encore plus mal - je peux définitivement pas reprendre les cours dans cet état, et ainsi de suite".
Que tu aies arrêté les cours, je peux comprendre. J'ai fais la même chose, donc ouais, je conçois. Par contre, très vite tu vas te retrouver dans la situation où tu n'es plus étudiante, mais où tu bosses pas non plus, et là... c'est le vide. Donc, tu comptes faire quoi de tes semaines en attendant une reprise ? En dehors de te reposer parce que même si tu en as effectivement besoin, tu peux pas non plus dormir 24h/24 7j/7 pendant des mois :p
Donc ouais, je te conseille vraiment d'avoir une activité suivie sur ces prochains mois, quelque chose à quoi te raccrocher. Ça peut être du bénévolat ou une implication dans un association, un petit boulot, ça peut être de continuer à bûcher tes cours même si c'est à domicile pour ne rien perdre des semestres précédents voire prendre de l'avance, c'est à toi de voir. Mais sans aucune ligne directrice en dehors de "se reposer", j'ai peur que ta dépression et tes troubles associés empirent au lieu de régresser, faute de quoi que ce soit de productif ou de concret dans ton quotidien. | |
| | | bric-à-brac Invité
| Sujet: Re: En résumé Mar 4 Mar 2014 - 16:35 | |
| ouais je comprend tout a fait je sais très bien que l'inactivité en cas de dépression c'est pas top. Mais la, je t'avouerai que dans l'état actuelle des chose je me sens toujours tellement mal que juste pour ne pas y penser je suis obliger de regarder tout la journée des filme écouter des émission pour focaliser mon attention sur qqch d'extérieur et ne partir en crise d'angoisse... c'est horrible j'ai vraiment bc de peine je me met a pleurer pour rien tout le temps etc.. Donc, temps que je n'est pas réussi a calmer cette état, bah je peut rien faire de productifs (ce qui m'énerve déjà - -') merci de ton conseil très précieux mais il faut vraiment que je me reconstruise avant.. ce qui ne va pas être facile.. |
| | | Brise-patte
| Sujet: Re: En résumé Mar 4 Mar 2014 - 17:36 | |
| - bric-à-brac a écrit:
tellement mal que juste pour ne pas y penser je suis obliger de regarder tout la journée des filme écouter des émission pour focaliser mon attention sur qqch d'extérieur et ne partir en crise d'angoisse...
justement je te dirais au contraire de ne pas attendre que cet état parte de lui m^me mais de luter contre te focaliser sur autre chose prendre tes mains en mains (maouhahahahahh) et dessiner, aller courir, replanter l’Amazonie, bénévolat... passer un petit coup de balais tien mettre en place des trucs niveaux aide psy/santé/autres.. -si c'est pas déjà fait- te focaliser sur autre chose et même mieux, créer! te divertir. autrement qu'en restant devant les écrans parce que c'est pas extrêmement mieux que de rester au lit en fait je ne pense pas que la solution soit 'jattend que ça passe et je m'y mets' mais plutot 'je fais en sorte que ça change. parce que non, ça ne bougera pas tout seul' | |
| | | Lilith
Nombre de messages : 2139 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: En résumé Mar 4 Mar 2014 - 20:48 | |
| - Citation :
- Mais la, je t'avouerai que dans l'état actuelle des chose je me sens toujours
tellement mal que juste pour ne pas y penser je suis obliger de regarder tout la journée des filme écouter des émission pour focaliser mon attention sur qqch d'extérieur et ne partir en crise d'angoisse... c'est horrible j'ai vraiment bc de peine je me met a pleurer pour rien tout le temps etc..
Donc, temps que je n'est pas réussi a calmer cette état, bah je peut rien faire de productifs (ce qui m'énerve déjà - -') Mais justement, elle est là la problématique : tu te sens mal donc tu fais rien donc tu te sens mal donc tu fais rien, etc etc. Regarder des films ou des émissions, ça ne te fera pas aller mieux. C'est plus facile, ça oui, mais au final, ça n'aide absolument pas. - Citation :
- merci de ton conseil très précieux mais il faut vraiment que je me reconstruise avant.. ce qui ne va pas être facile..
Te reconstruire, c'est effectivement une priorité. Mais dans "reconstruire", il y "construire", et construire implique d'agir. Je comprends bien que ce soit difficile, que tu ne saches pas forcément par quel bout le prendre, mais une chose est sûre et certaine, ça ne passe malheureusement pas par l'état larvaire, bien qu'on ait tous tendance à l'adopter. Déjà, qu'est-ce qui fait que tu es en dépression aujourd'hui ? Il s'est passé quelque chose ? Ou plusieurs choses ? Désolée si j'ai loupé un épisode, mais as-tu un suivi ? Un traitement ? Qu'est-ce qui t'intéresse dans la vie ? | |
| | | bric-à-brac Invité
| Sujet: Re: En résumé Mer 5 Mar 2014 - 14:25 | |
| Haha déjà de base avant j'été quelqu'un de tout le temps actif niveau bouleau. Avec les cour je n'arrêtais pas, je n'est rien lâcher pendent des années! j'ai du énormément bossé pour réussi ou j'en suis mtn sauf que la il faut que je me pose un moment. poser les arme pour la première fois en gros. (oui je suis suivie par une psy et je fait une psychothérapie) même ma psy me dit qu'il faut que je me laisse tranquille pour récupéré.
je ne comprend que trop bien vaux point de vu! d'ailleurs je les appliquerai dans quelque semaines, merci bc ^^ "Déjà, qu'est-ce qui fait que tu es en dépression aujourd'hui ? Il s'est passé quelque chose ? Ou plusieurs choses ?"
pour te répondre Lilith j'en sais trop rien j'ai une vie un peut compliquée mais ma psy dit que ça viendrais peut-être de ma petit enfance...
|
| | | Lilith
| Sujet: Re: En résumé Mer 5 Mar 2014 - 17:56 | |
| Ah mais qu'on soit claires, je ne remets absolument pas en question les efforts que tu as du faire jusqu'à maintenant, je comprends tout à fait la notion d'épuisement professionnel (d'ailleurs, peut être qu'il faut pas chercher plus loin, hein). Et par rapport à ce que je disais, c'était plus à long terme. Je te dis évidemment pas de t'épuiser à la tâche dès demain ^^
Laisse toi du temps, repose toi, mais garde ça à l'esprit pour quand tu seras reposée et de nouveau d'attaque ! | |
| | | bric-à-brac Invité
| Sujet: Re: En résumé Dim 1 Juin 2014 - 18:54 | |
| Rebonjour tout le monde après plusieurs mois me revoilà encore une fois pour vous poser quelque questions!
Pour vous tenir au courent: Je crois que ces dernier mois on été les plus difficile de toute ma vie...Niveau angoisse et dépression profonde j'ai fait fort cette fois ci mais je commence a aller un peut mieux mtn. Avec le recul arrêter les coures a été la meilleure chose que j'ai pu faire ci non j'aurai craquer a l'école est ça, ca aurai pas été beau a voir! bref Ce qui est dure en ce moment c'est d'être seul chez moi a ne pas savoir forcement quoi faire enfin je n'est surtout pas le courage de faire quoi que ce soit... Et ça, je doit dire que ça atteint fortement mon moral. Le problème étant que comme je suis bc seul bah je suis tout le temps tentée de m'AM...C'est comme ci le temps libre me narguais en me disant "regarde tu a du temps, il n'y a personne et tu va te sentir mieux après qu'est ce que tu attend pour le faire?!"
J'ai regarder le topic "alternative pour ne pas ce faire du mal" mais j'ai de la peine a trouver la méthode qui m'aille. Comment fait vous pour gérer cette connerie qu'est l'AM? Quelle sont vos technique pour ne pas y céder? Car perso je sais que ci je me retiens pas un minimum je le fait tout les jours et ça, je ne peut plus me le permettre! |
| | | bric-à-brac Invité
| Sujet: Re: En résumé Mar 3 Juin 2014 - 16:43 | |
| la solitude et pas la chose principal qui me pousse a m'AM c'est plus un mal-être. c'est sur que idéalement il faudrait que je me trouve une activité mais ça, c'est pas facile car l'envie et la motivation ne son pas très présente en ce moment dans ma vie... merci pour ta réponce ^^ |
| | | Ide
| Sujet: Re: En résumé Mer 4 Juin 2014 - 13:21 | |
| Pour le cas où, t'as déjà testé le site d'OnVaSortir ?
Ma psy me l'avait recommandé, je connaissais mais j'étais sûre de pas vouloir essayer. Elle m'a quand même conseillé d'au moins m'inscrire quitte à juste regarder ce qui se fait sur le site si je n'osais pas participer, ça a marché, je me suis trouvé une activité qui me plaît beaucoup en peu de temps. Voilà. | |
| | | bric-à-brac Invité
| Sujet: Re: En résumé Mer 4 Juin 2014 - 18:37 | |
| anaam Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dit sur ce cercle vicieux! Le problème je crois c'est que jusqu'a mtn j'ai attendu en croyant qu'il allais ce cassé tout seul mais c'est faux tu a raison il faut agir. Je suppose qu'une dépression ne part pas par miracle avec le temps comme j'ai aimer l'imaginer... On doit en quelque sort provoquer ça guérison. Ma fois, je vais faire ce que je peut et continuer a tenir bon!
Ide Je connaissais pas du tout ce sit, j'irai y faire un tour merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En résumé | |
| |
| | | | En résumé | |
|