Ok, j'ai peut être bien fait de te poser la question.
Je sais pas trop comment tu vois ça, mais au cas ou, ça fait pas de mal de le rappeler, les membres de ce forum (et de tous ceux que je connais) n'ont quasiment rien a voir avec le public auprès duquel tu travailles.
Bien sur, le dossier et sa problématique demeurent intéressant, mais n'espère pas trouver sur ce type de forum des réponses qui t'aideront en MAS. Je te déconseille grandement de faire un parallèle entre la pratique de la scarification chez des jeunes et des adultes névrotique ou psychotique non pathologique et l'automutilation de personnes autistes, des psychotiques ou des polyhandicapé a trouble autistique.
En connaissant bien la première catégorie et en ayant pas mal d'informations sur la seconde, en fonction de celle à laquelle la personne concerné appartient, j'aurais des réponses totalement différentes à chacune de tes questions.
Voila, j'ai peut être enfoncer des portes ouvertes tête la première, mais ça coute pas grand chose.
Pour revenir sur tes questions, je te conseilles d'affiner un peu certaine d'entre elle.
Et si tu fait ton dossier sur l'automutilation chez les autistes et psychotiques, je te souhaite bien du courage, sinon, tu as frappé a une des bonnes portes.