Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLa vie n'est pas toujours belle, ce ne reste qu'une ilusion 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La vie n'est pas toujours belle, ce ne reste qu'une ilusion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tristevie

tristevie


Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/10/2010

La vie n'est pas toujours belle, ce ne reste qu'une ilusion Empty
MessageSujet: La vie n'est pas toujours belle, ce ne reste qu'une ilusion   La vie n'est pas toujours belle, ce ne reste qu'une ilusion Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 19:46

la beauté du monde, la beauté de la vie m’écœure, car quand la vie ne peut exister sans beauté et que cela reste pour la société le plus important, ils n'y a plus rien qui compte d'autres dans cette vie. pourquoi toujours se fier à la beauté du monde, à la beauté extérieur. c'est cela qui fait survivre l'être humains. on cherche toujours ceux qu'on veut et jamais ceux qu'on a besoin. on veut ceux qui es beaux, on veut ceux qu'on voit, mais le monde ne peut pas voir plus loin que leur petits regards dans ce monde, le monde ne peut imaginer qu'il peut et qu'il y a des choses plus belle encore. ce monde me rend triste, car ce n'ai pas le monde que j'idéaliser, je l'es compris très tôt, trop tôt, même. le négative, la méchanceté, la richesse, la souffrance, le mal, . . . est toujours plus fort que le bien.
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

La vie n'est pas toujours belle, ce ne reste qu'une ilusion Empty
MessageSujet: Re: La vie n'est pas toujours belle, ce ne reste qu'une ilusion   La vie n'est pas toujours belle, ce ne reste qu'une ilusion Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 19:53

Au niveau du négatif, tu n'échappes pas à ta généralisation, en tout cas.

En d'autres termes :
1. Enlève tes œillères.
2. Cible ton problème et dégomme-le, au lieu d'en faire un brouillard dilué et omniprésent.
Revenir en haut Aller en bas
tristevie

tristevie


Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/10/2010

La vie n'est pas toujours belle, ce ne reste qu'une ilusion Empty
MessageSujet: Re: La vie n'est pas toujours belle, ce ne reste qu'une ilusion   La vie n'est pas toujours belle, ce ne reste qu'une ilusion Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 19:56

excuse-moi, mais je n'ai pas dit que j'était moi-même négatifs, je parlais du monde.
Revenir en haut Aller en bas
tristevie

tristevie


Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/10/2010

La vie n'est pas toujours belle, ce ne reste qu'une ilusion Empty
MessageSujet: Re: La vie n'est pas toujours belle, ce ne reste qu'une ilusion   La vie n'est pas toujours belle, ce ne reste qu'une ilusion Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 19:57

pourquoi es tu sur ce forum ?, si ce n'est pas trop indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

La vie n'est pas toujours belle, ce ne reste qu'une ilusion Empty
MessageSujet: Re: La vie n'est pas toujours belle, ce ne reste qu'une ilusion   La vie n'est pas toujours belle, ce ne reste qu'une ilusion Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 19:58

Je sais, et c'est moi qui ajoute que tu es négatif.

Err, j'ai vu de la lumière et je suis restée ?
Revenir en haut Aller en bas
tristevie

tristevie


Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/10/2010

La vie n'est pas toujours belle, ce ne reste qu'une ilusion Empty
MessageSujet: Re: La vie n'est pas toujours belle, ce ne reste qu'une ilusion   La vie n'est pas toujours belle, ce ne reste qu'une ilusion Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 20:00

pas mal, ta réponse. merci quand même d'avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Aloysius

Aloysius


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 04/04/2012

La vie n'est pas toujours belle, ce ne reste qu'une ilusion Empty
MessageSujet: Re: La vie n'est pas toujours belle, ce ne reste qu'une ilusion   La vie n'est pas toujours belle, ce ne reste qu'une ilusion Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 20:15

Sa réponse n'était pas gratuite, hein. Elle est même pas mal pertinente. Faire comme si elle n'existait pas, c'est passer à côté d'un truc.
Revenir en haut Aller en bas
tristevie

tristevie


Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/10/2010

La vie n'est pas toujours belle, ce ne reste qu'une ilusion Empty
MessageSujet: Re: La vie n'est pas toujours belle, ce ne reste qu'une ilusion   La vie n'est pas toujours belle, ce ne reste qu'une ilusion Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 20:20

il y aura toujours malheureusement des gens qui doivent parfois faire du mal pour exister ou/et se sentir mieux que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

La vie n'est pas toujours belle, ce ne reste qu'une ilusion Empty
MessageSujet: Re: La vie n'est pas toujours belle, ce ne reste qu'une ilusion   La vie n'est pas toujours belle, ce ne reste qu'une ilusion Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 22:23

C'est vrai. Mais ça ne veut pas dire que c'est le cas en général, ni que c'est le mien.

Histoire de rajouter plus de mots, et de prendre un cas concret car malgré tout tu n'en fournis pas : tu me fais penser à une fille que je connais. Elle a eu deux ou trois histoires sentimentales qui se sont mal terminées. Depuis, Facebook a droit a de longues publications tous les quatre matins sur à quel point les hommes sont tous des connards, qui ne s'intéressent qu'à des pouffiasses taille mannequin (ses mots).

Les similitudes, c'est pas tant le discours lui-même (quoiqu'à propos de la beauté intérieure vs extérieure je ressens définitivement le même genre de vib'), c'est le type : ultra-stérile, généralisé, non-rattaché à des problèmes concrets et donc non-rattachables à des solutions concrètes.

Parce que dans l'histoire, jamais elle ne visera spécifiquement les comportements des quelques personnes qui lui ont effectivement fait du tort. A la place d'essayer d'être un peu productive et identifier les comportements (chez les autres ET chez elle-même) qui débouchent sur ce genre de fiasco sentimental, elle va juste s'en prendre aux hommes en général, faire de la sociologie de comptoir tous les trois jours, saouler tout le monde, devenir aigrie et incapable de repérer quiconque ne rentre pas sous le label de "connard". Autant dire, il n'y a pas mieux pour être assurée de n'avoir jamais à se remettre en question puisqu'effectivement son monde va pouvoir continuer d'orbiter tranquillement autour de sa sélection de connards AOC qui lui prouveront ô combien son opinion est la vérité absolue et la boucle continue d'être bouclée.

Donc voilà. Le monde il est pas cool, les gens ils sont méchants, maintenant que c'est dit peut-être qu'on peut sortir du monde de la persécution, revenir dans la réalité et passer aux problèmes concrets ?
Revenir en haut Aller en bas
tristevie

tristevie


Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/10/2010

La vie n'est pas toujours belle, ce ne reste qu'une ilusion Empty
MessageSujet: Re: La vie n'est pas toujours belle, ce ne reste qu'une ilusion   La vie n'est pas toujours belle, ce ne reste qu'une ilusion Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 17:10

je me base sur mon ressenti, je peux comprendre que beaucoup de filles et aussi de mecs énormément tournent autour de la beauté, mais le reste de la société surtout tournent beaucoup sur la beauté, vie professionnelle, vie relationnelle, . . . on ne peut plus rien apprécier que par sa beauté extérieur. s'il y a aucune beauté, il n'y as plus aucune valeurs pour la société, pour le monde. je ne pense pas que les filles, les mecs sont cons (bon, je sais qu'ils doit en avoir bien-sûr) mais ce que je trouve dommage c'est que la société ne peut plus voir la beauté extérieur et/ou intérieur. on ne sait plus apprécier les choses à sa juste valeur. je n'ai aucune rancune envers les gens car ils ne voit pas le monde comme moi, je le voit. et le voir comme cela, On ne peut pas leurs en vouloir. il n'est pas possible que les gens s'en rend compte de leurs comportement, car certaines personnes n'ont pas la capacité de voir le monde si méchant. et qu'ils ne se rend pas compte jusqu’où peuvent aller leur méchanceté, c'est bien la réalité qui ce joue-là mais c'est peut-être très dur rester dans la réalité et de l'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie n'est pas toujours belle, ce ne reste qu'une ilusion Empty
MessageSujet: Re: La vie n'est pas toujours belle, ce ne reste qu'une ilusion   La vie n'est pas toujours belle, ce ne reste qu'une ilusion Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 18:46

Et où est le problème, tu te sens décalé par rapport aux autres parce que t'es moche et qu'ils sont cons ? (je plaisante. Mais donner une situation qui te pose problème permettrait plus d'essayer de t'aider).

tristevie a écrit:
je n'ai aucune rancune envers les gens car ils ne voit pas le monde comme moi, je le voit. et le voir comme cela, On ne peut pas leurs en vouloir. il n'est pas possible que les gens s'en rend compte de leurs comportement, car certaines personnes n'ont pas la capacité de voir le monde si méchant. et qu'ils ne se rend pas compte jusqu’où peuvent aller leur méchanceté, c'est bien la réalité qui ce joue-là mais c'est peut-être très dur rester dans la réalité et de l'améliorer.

Et qu'est-ce que t'en sais de comment "ils" voient le monde ?
"Les gens" dans ce cas là, ça ne veux pas dire grand chose; chacun a sa vision propre, alors certes il y a une vision normé, mais c'est un peu prétentieux que de dire savoir ce que la plupart des gens pensent, ressentent et voient... sauf si tu fais allusion à une situation personnelle précise.
Revenir en haut Aller en bas
tristevie

tristevie


Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/10/2010

La vie n'est pas toujours belle, ce ne reste qu'une ilusion Empty
MessageSujet: Re: La vie n'est pas toujours belle, ce ne reste qu'une ilusion   La vie n'est pas toujours belle, ce ne reste qu'une ilusion Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 20:41

c'est vrai je me sens moche dans ce monde là, mais mon gros problèmes c'est que je suis bizarre et que les gens me prennent pour un bizarre, c'est parce que je suis un haut potentiel et je n'arrive pas à l'accepter, à vivre avec cela, je voudrais vivre comme tout le monde, mais je suis né avec cela, je suis né avec cette chance comme beaucoup croirait et me le disent mais cela reste pour ma part une grande malchance. car la plus part des personnes comme moi sont des écorchés vifs, . . . et voit différament le monde, je ne suis pas là pour m'en venter, je ne veux pas être prétentieux et si je l'ai était, je m'en excuse sincèrement. mais c'est vrai que j'ai du mal a vivre avec cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie n'est pas toujours belle, ce ne reste qu'une ilusion Empty
MessageSujet: Re: La vie n'est pas toujours belle, ce ne reste qu'une ilusion   La vie n'est pas toujours belle, ce ne reste qu'une ilusion Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 21:00

Je ne pense pas que tu sois prétentieux, en plus je n'avais pas vu ton âge, j'ai pas réussie à bien expliquer mon propos, bref.

Je ressens la même.
Qu'est-ce qui te pose problème au quotidien ?
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

La vie n'est pas toujours belle, ce ne reste qu'une ilusion Empty
MessageSujet: Re: La vie n'est pas toujours belle, ce ne reste qu'une ilusion   La vie n'est pas toujours belle, ce ne reste qu'une ilusion Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 21:08

Idée simplette : Utiliser ton potentiel pour autre chose, rediriger tes pensées et sujets de préoccupation. Te lancer dans l'apprentissage de quelque chose, par exemple.

Réfléchir au monde, à la "société", voire pour parler plus crument, donner dans l'enculage de mouches, c'est le lot de pas mal, quand on s'ennuie et/ou qu'on ne va pas bien, sous la douche, dans les transports en communs, en pleine insomnie etc.
Etre HP te rend peut-être plus efficace à être inefficace, facilite la tendance à se perdre dans ses pensées et à en faire un labyrinthe un peu glauque, mais l'idée de départ (se changer les idées et arrêter de se prendre la tête - j'avais un super livre à ce sujet d'ailleurs) est valable pour tous, HP ou non parce qu'au final ça ne relève pas du haut potentiel, simplement du fait d'être humain.
Revenir en haut Aller en bas
tristevie

tristevie


Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/10/2010

La vie n'est pas toujours belle, ce ne reste qu'une ilusion Empty
MessageSujet: Re: La vie n'est pas toujours belle, ce ne reste qu'une ilusion   La vie n'est pas toujours belle, ce ne reste qu'une ilusion Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 21:19

tu n'as plus le titre ou/et l'auteur du livre ? tu as peut être raisons.
Revenir en haut Aller en bas
tristevie

tristevie


Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/10/2010

La vie n'est pas toujours belle, ce ne reste qu'une ilusion Empty
MessageSujet: Re: La vie n'est pas toujours belle, ce ne reste qu'une ilusion   La vie n'est pas toujours belle, ce ne reste qu'une ilusion Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 21:52

temporaire, je te remercie de ton message. pour te répondre ceux qui pose problèmes dans ma vie c'est cette solitude et être haut potentiel car je suis très sensible à la vie, être écorché vifs, et toujours penser à tout et à n'importe quoi, à voir toujours les petits détail insignifiants, . . . certaines personnes l'accepter bien d'être hp moi, j'ai beaucoup de mal. et toi si ce n'est pas trop indiscret, qu'est ce qui te fait venir ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie n'est pas toujours belle, ce ne reste qu'une ilusion Empty
MessageSujet: Re: La vie n'est pas toujours belle, ce ne reste qu'une ilusion   La vie n'est pas toujours belle, ce ne reste qu'une ilusion Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 22:02

Je crois que j'vais reprendre la réponse de H, j'ai vu de la lumière !

"L'essentiel est constamment menacé par l'insignifiant."
En fait je suis d'accord avec H, c'est un avantage si tu en fais quelque chose de concret. Sinon ça tourne en boucle encore et encore pour finalement aller nul part...

Y a sûrement moyen de rencontrer des gens qui ont le même fonctionnement ou les mêmes centres d’intérêts, pour ne plus être seul.

Traduit tes pensées en réalisations matérielles ? Ne serait-ce que le fait d'écrire. C'est déjà moins déprimant quand on en fait quelque chose que quand on reste là avec ça sur les bras sans savoir où ça mène.
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

La vie n'est pas toujours belle, ce ne reste qu'une ilusion Empty
MessageSujet: Re: La vie n'est pas toujours belle, ce ne reste qu'une ilusion   La vie n'est pas toujours belle, ce ne reste qu'une ilusion Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 14:13

Le problème c'est que tu ne pourras pas changer le monde.
Tout ce que tu peux faire, c'est t'y intégrer du mieux que tu peux, avec tes valeurs. C'est pas facile, surtout quand on a des opinions qui vont à contre-courant de la "norme" (je le mets entre guillemets car la norme, finalement, est quelque chose de très personnel).
Mais tu trouveras peut-être des gens avec le même regard sur la vie que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie n'est pas toujours belle, ce ne reste qu'une ilusion Empty
MessageSujet: Re: La vie n'est pas toujours belle, ce ne reste qu'une ilusion   La vie n'est pas toujours belle, ce ne reste qu'une ilusion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie n'est pas toujours belle, ce ne reste qu'une ilusion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jen nest marre
» jen nest marre
» Le premier jour du reste de ta vie
» je pars mais je reste
» parfois je reste des jors sns pouvoir pleurer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: