Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionContour cicatrice 260zw3p
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Contour cicatrice

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bloody Life

Bloody Life


Nombre de messages : 141
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/07/2012

Contour cicatrice Empty
MessageSujet: Contour cicatrice   Contour cicatrice Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 21:19

Salut Smile

J'ai sur l'avant bras une cicatrice qui date d'environ 6 mois, et cette cicatrice gratte et pelle souvent.

Il y a quelques jours de ça, après avoir retiré un pansement de celle-ci (sensé aplatir la cicatrice ...), un liquide jaune était présent. J'ai donc arrêté de mettre le pansement mais maintenant, le contour de la cicatrice est rouge, orange ! Et ça m'inquiète un peu. Savez-vous ce que ça peut être ?

Spoiler:

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Contour cicatrice Empty
MessageSujet: Re: Contour cicatrice   Contour cicatrice Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 22:20

Le liquide venait d'où ? Vu que ça semble fermé je ne pense pas que ça venait de la plaie, mais on sait jamais. Si c'est complètement fermé, possible que ça vienne simplement du pansement (un quelconque principe actif que contiendrait ledit pansement, puisque ça a l'air d'être autre chose qu'une bête compresse vu ce que tu en dis) et alors je ne m'inquiéterais pas trop de ça.
Ensuite qui dit principe actif dit risque d'allergie ou, au moins, de réaction pas très amicale de la part de ton organisme. Risque de coloration temporaire de la peau, aussi, selon les composants. Sans savoir ce que contient le pansement, difficile à dire, mais c'est en tout cas deux pistes qui me viennent tout de suite.

Autrement, je me méfierais de ce genre de pansement. Ma préférence avec des cicatrices récalcitrantes mais fermées, c'est crèmes/pommades et air libre. La vaseline a fait ses preuves au niveau de la protection des cicatrices, autrement autres pommades grasses, crèmes nourrissantes, etc. Avec protection solaire si la cicatrice est exposée.
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Contour cicatrice Empty
MessageSujet: Re: Contour cicatrice   Contour cicatrice Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 23:30

Je crois que j'avais eu un truc pareil une fois.
Mon conseil est de bien découper le contour pour enlever la peau ou c'est gênant. Comme ça, il n'y a plus de problème.
A part ça c'est sympa comme effet, tricolore, c'est joli.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contour cicatrice Empty
MessageSujet: Re: Contour cicatrice   Contour cicatrice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contour cicatrice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cicatrice
» Help.
» Question sur une cicatrice
» cicatrice gonflée
» Cicatrice bizare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Petits bavardages-
Sauter vers: