Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionjeux de role 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 jeux de role

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nathy1968




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/04/2013

jeux de role Empty
MessageSujet: jeux de role   jeux de role Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 10:50

bonjour
je voulais savoir si quelqu un de vous connait un site internet de jeu de role qui s appelle the cornucopia hungher game car mon fils qui s automutile passe ses journees sur ce site et si oui que peut il y trouver d aussi interessant?
ma question vous semblera bete mais j essaie de comprendre un peu mieux mon fils pour pouvoir mieux l aider.
un grand merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
'Soren'

'Soren'


Nombre de messages : 709
Age : 35
Localisation : World of sleepers
Date d'inscription : 29/03/2011

jeux de role Empty
MessageSujet: Re: jeux de role   jeux de role Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 11:14

L'inquiétude primaire au niveau des jeux de rôles ( et de leur possible cause de désociabilisation/perte de contact avec la réalité/satanisme avancée et autres falafels ) est pas forcément justifié.

[ Enfin comme les jeux vidéo, il existe des jeux très violent qui peuvent profondément heurter l'équilibre de certaines personnes, mais tant qu'on passe pas ses journées dessus à ne plus faire que ça et ne vouloir faire que ça, ça reste un loisir tout à fait convenable. ]

Mais l'avantage du Jeu de rôle c'est la dimension social, ça implique de faire travailler son imagination et d'interagir avec d'autres personnes, j'ai toujours eu une bonne expérience de ce genre de choses, ça n'a rien de néfaste.
On peut se pencher sur le fait que le principe est de se projeter dans un autre univers, d'y faire vivre un personnage, d'avoir "une autre vie" dans un monde loin du monde réel. Mais ce n'est pas très différent que de se plonger dans un bon roman et d'être transporté.

Le seul risque néanmoins aux jeu sur des forum ( mais c'est le cas de tout ce que l'on peut trouver sur internet ) c'est que l'on ne connait pas physiquement ses interlocuteurs. Et que l'on peut se retrouver à parler avec des gens qui peuvent ou veulent nous nuire. Mais ça c'est à chacun d'apprendre à ne pas accepter des rendez-vous ( dans la vie réelle ) avec des personnes en qui l'on a une confiance limitée et que l'on ne connait pas depuis longtemps ( surtout pour les plus jeunes ).

Son forum lui permet ( peut être ) de partager aussi ses problèmes/soucis/questionnements avec les gens de son âge et c'est une bonne chose. Tant qu'il ne passe 6+ heures par jours devant son forum en délaissant toutes les autres activités, il n'y a pas de quoi s’inquiéter sur la nature de ce genre de loisir.
Revenir en haut Aller en bas
 
jeux de role
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je joue un rôle, mais qui suis-je au fond ?
» Jeux
» Petits jeux
» Jeux de société
» jeux d'ordi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: