Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEcrire plutot que parler 260zw3p
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Ecrire plutot que parler

Aller en bas 
+2
H
Bambi 91
6 participants
AuteurMessage
Bambi 91

Bambi 91


Nombre de messages : 172
Age : 30
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/10/2012

Ecrire plutot que parler Empty
MessageSujet: Ecrire plutot que parler   Ecrire plutot que parler Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 19:18

Je vais chez le psy(chiatre) depuis un peu plus de 5 ans et cette année je suis re-aller mal et il m'a proposer d'écrire ce qui ne vas pas parce que je n'arrivais pas à l'exprimer à l'oral.

A ma dernière séance il m'a demander de répondre à la question " Pourquoi écrire plutôt que de parler?" et j'aimerais avoir votre avis.

J'ai répondu à la question par écrit évidement mais je me disais que vous pouviez avoir des idées.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Ecrire plutot que parler Empty
MessageSujet: Re: Ecrire plutot que parler   Ecrire plutot que parler Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 19:28

Je pense que la question (et donc la réponse) est personnelle, plutôt qu'un devoir de français type dissertation où il faut dénicher le plus d'arguments possible.

Je ne vais pas élaborer énormément, mais pour moi un avantage de l'écrit c'est de pouvoir réfléchir à la réponse, mettre de l'ordre dans ses pensées et/ou idées, et ne pas sauter directement sur la réponse qu'on attend, la réponse "normale" et/ou "évidente" parce qu'on est pressé par l'échange "à temps réel". Et c'est précisément pour ça que je n'élaborerai pas.

Après, si en dehors de ça c'est un thème qui t'intéresse et tu avais plutôt en tête l'idée de faire un genre de sondage sans propositions pré-établies, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bambi 91

Bambi 91


Nombre de messages : 172
Age : 30
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/10/2012

Ecrire plutot que parler Empty
MessageSujet: Re: Ecrire plutot que parler   Ecrire plutot que parler Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 19:44

Oui au début je l'ai pris comme un devoir de français comme tu dit où il aurais fallu trouver le plus d'argument possible et une introduction et une conclusion mais je crois qu'il attend une réponse plus personnellle.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 1403
Age : 34
Date d'inscription : 31/03/2007

Ecrire plutot que parler Empty
MessageSujet: Re: Ecrire plutot que parler   Ecrire plutot que parler Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 20:37

Ah oui, vraiment. Vas-y au feeling, utilise tes mots, fais des fautes d'orthographe, mais mets y un maximum de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Mélancholia

Mélancholia


Nombre de messages : 54
Age : 39
Date d'inscription : 07/01/2013

Ecrire plutot que parler Empty
MessageSujet: Re: Ecrire plutot que parler   Ecrire plutot que parler Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 21:11

C'est une question personnelle, notre avis ne doit pas figurer dans ta réponse. Je pense qu'il ne faut pas que tu te casses la tête, il n'y a pas de réponse déjà établie. Vas-y à l'instinct, laisse parler ton coeur, c'est la réponse qui se trouve au fond de toi dont il a besoin. Mets-y tout ce que tu as et je suis sûre que ça sera top. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bambi 91

Bambi 91


Nombre de messages : 172
Age : 30
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/10/2012

Ecrire plutot que parler Empty
MessageSujet: Re: Ecrire plutot que parler   Ecrire plutot que parler Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 21:39

Merci pour votre soutien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bambi 91

Bambi 91


Nombre de messages : 172
Age : 30
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/10/2012

Ecrire plutot que parler Empty
MessageSujet: Re: Ecrire plutot que parler   Ecrire plutot que parler Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 16:52

J'ai été en séance et ça s'est très bien passé. Je crois que vous aviez raison il fallait que j'écrive ce que je ressentais et pas donner le plus d'argument possible. En tout cas plus de devoir pour la prochaine séance, juste le devoir d'aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 2139
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

Ecrire plutot que parler Empty
MessageSujet: Re: Ecrire plutot que parler   Ecrire plutot que parler Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 16:53

C'est déjà assez, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bambi 91

Bambi 91


Nombre de messages : 172
Age : 30
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/10/2012

Ecrire plutot que parler Empty
MessageSujet: Re: Ecrire plutot que parler   Ecrire plutot que parler Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 17:00

Je ne comprend pas le c'est déjà assez ?

Dans le sens c'est déjà un assez grand effort d'essayer d'aller mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 2139
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

Ecrire plutot que parler Empty
MessageSujet: Re: Ecrire plutot que parler   Ecrire plutot que parler Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 17:01

Oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bambi 91

Bambi 91


Nombre de messages : 172
Age : 30
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/10/2012

Ecrire plutot que parler Empty
MessageSujet: Re: Ecrire plutot que parler   Ecrire plutot que parler Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 17:06

Okay ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana


Nombre de messages : 2844
Age : 49
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

Ecrire plutot que parler Empty
MessageSujet: Re: Ecrire plutot que parler   Ecrire plutot que parler Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 19:19

Ben oui des fois il est plus facile de s'exprimer par écrit que par le langage"classique"on va dire^^moi c'est exactement pareil.C'est une toute autre forme de langage,et si ça aide à s'exprimer plus spontanément,plus intimement,il ne faut pas hésiter!!!!Il faut pourtant essayer d'èvoluer dans ce domaine si possible....du coup lorsqu'on arrive à parler très franchement en public,c'est une vraie victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecrire plutot que parler Empty
MessageSujet: Re: Ecrire plutot que parler   Ecrire plutot que parler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecrire plutot que parler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas un problème, plutôt un questionnement
» besoin d'écrire
» j'etais seule, j'avais besoin d'ecrire ...
» juste pour écrire
» Juste besoin d'écrire!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: