Nombre de messages : 2092 Age : 40 Localisation : Entre-deux Date d'inscription : 11/01/2013
Sujet: Chansons à "texte". Jeu 17 Jan 2013 - 16:24
Je suis très attirée par les chansons tristes, à texte comme l'on dit.
Je crée ce post pour que vous puissiez échanger des musiques/textes tristes avec moi. A vous!!
Gérard
Sujet: Re: Chansons à "texte". Jeu 17 Jan 2013 - 16:41
Pourquoi les chansons seraient forcément tristes ?
Petite Luciole
Nombre de messages : 2092 Age : 40 Localisation : Entre-deux Date d'inscription : 11/01/2013
Sujet: Re: Chansons à "texte". Jeu 17 Jan 2013 - 17:04
Disons que c'est ce qui m'attire. J'ai une sensibilité fortement développée.La vie ne m'a pas fait de cadeau et je me reconnais dans la tristesse des textes ou mélodies.
Aloysius
Sujet: Re: Chansons à "texte". Jeu 17 Jan 2013 - 18:17
http://grooveshark.com/playlist/Baw/80123390
Ne pas écouter un mauvais soir
Petite Luciole
Sujet: Re: Chansons à "texte". Ven 1 Fév 2013 - 16:29
Mylène Farmer - Je Te Dis Tout
Spoiler:
Silencieux Merveilleux Dans ce soir mouvant J'écoute le vent
Héritière Passagère De mes jours maudits ça je le suis
Mon amour Je te dis tout Tu peuples ma vie à l'infini
Abuse le sort Frappe à ma porte Pose une main Sur mon front Sur mes seins
Si d'aventure Je quittais terre Tu es mon sang Mon double aimant Mon ADN
Et sur ton pull Je broderais M Pour que nos sangs Se mêlent au vent Mon ADN
Dénudée Enserrée Dans ce jeu sanglant Je dis tout au vent
Aussi calme Qu'un nuage Je suis qui pardonne au temps Aux absents
Mon amour Je te dis tout Tu peuples ma vie à l'infini
Abuse du sort Frappe à ma porte Pose une main Sur mon front Sur mes seins
Kelth
Nombre de messages : 115 Localisation : Perdu entre Paris et Genève Date d'inscription : 28/01/2013
Sujet: Re: Chansons à "texte". Ven 1 Fév 2013 - 17:44
tu comprends l'anglais ?
Fantomelle
Nombre de messages : 629 Age : 37 Localisation : Bzh Date d'inscription : 01/03/2012
Sujet: Re: Chansons à "texte". Ven 1 Fév 2013 - 18:16
Si tu connais pas encore Saez, je conseille fortement de t'essayer à l'écouter. Si besoin de quelques titres en particulier : n'hésites pas, on sera plusieurs ici à pouvoir t'en proposer.
Edit : je viens de voir ta signature : oublie. ^^
Dernière édition par Fantomelle le Ven 1 Fév 2013 - 18:21, édité 1 fois
Kelth
Nombre de messages : 115 Localisation : Perdu entre Paris et Genève Date d'inscription : 28/01/2013
Sujet: Re: Chansons à "texte". Ven 1 Fév 2013 - 18:19
Saez, Nicolas Fraissinet La fée, Syrano Ficelle / La fille de par le vent... etc j'en ai plein si tu veux
Petite Luciole
Sujet: Re: Chansons à "texte". Sam 2 Fév 2013 - 17:05
merci. eh oui, je suis la première fan de Saez :p Tu aimes aussi Fantomelle ? je préfère les textes français.
si vous en connaissez , je suis preneuse !!
une petite au passage
> Bénabar ~ Je suis de celles
Spoiler:
Tiens, qu'est-ce que tu fais là ? C'est moi, c'est Nathalie Quoi tu me reconnais pas ? Mais si.
On était ensemble au lycée C'est vrai, j'ai changé J'ai des enfants, un mari Bah quoi, t'as l'air surpris.
J'étais pas destinée A une vie bien rangée J'étais perdue Mon mari m'a trouvée.
J'étais de celles Qui disent jamais non Les "Marie couche-toi là" Dont on oublie le nom.
J'étais pas la jolie Moi, j'étais sa copine Celle qu'on voit à peine Qu'on appelle machine.
J'avais deux ans de plus Peut-être deux ans de trop Et j'aimais les garçons Peut-être un peu trop.
Bien sûr, vous aviez eu Des dizaines de conquêtes Que personnes n'avaient vues Toujours pendant les fêtes.
Pour beaucoup d'entre vous Je suis la première fois De celles qui comptent Mais pas tant que ça.
Je n'étais pas de celles A qui l'on fait la cour Moi, j'étais de celles Qui sont déjà d'accord.
Vous veniez chez moi Mais dès le lendemain Vous refusiez en public De me tenir la main.
Quand vous m'embrassiez A l'abri des regards Je savais pourquoi Pour pas qu'on puisse nous voir.
Alors je fermais les yeux A m'en fendre les paupières Pendant que pour guetter Vous les gardiez ouverts.
Je me répétais : " Faut pas que je m'attache " Vous vous pensiez : " Il faut pas que ça se sache "
Mais une fois dans mes bras Vos murmures essoufflés C'est à moi, rien qu'à moi Qu'ils étaient destinés.
Enlacée contre vous A respirer vos cheveux Je le sais, je l'affirme Vous m'aimiez un peu.
Certaines tombent amoureuses C'est pur, ça les élève Moi, je tombais amoureuse Comme on tombe d'une chaise.
Et gonflés de l'avoir fait Vous donniez conférence Une souris qu'on dissèque Mon corps pour la science.
Je nourrissais Vos blagues de caserne Que vous pensiez viriles Petits hommes des cavernes.
D'avoir pour moi Un seul mot de tendresse Vous apparaissait Comme la pire des faiblesses.
Vous les fiers à bras Vous parliez en experts Oubliant qu'dans mes bras.
Vous faisiez moins les fiers Et les autres filles Perfides petites saintes M'auraient tondue les cheveux A une autre époque.
Celles qui ont l'habitude Qu'on les cajole Ignorent la solitude Que rien ne console.
Vous veniez chez moi Mais dès le lendemain Vous refusiez en public De me tenir la main.
Fantomelle
Nombre de messages : 629 Age : 37 Localisation : Bzh Date d'inscription : 01/03/2012
Sujet: Re: Chansons à "texte". Sam 2 Fév 2013 - 18:06
Fan de Saez, moi ? Si je te dis que j'ai déjà mes billets depuis cet été pour son concert d'Avril prochain à Rennes, ça répond à ta question ?
Petite Luciole
Sujet: Re: Chansons à "texte". Sam 2 Fév 2013 - 18:28
Fantomelle a écrit:
Fan de Saez, moi ? Si je te dis que j'ai déjà mes billets depuis cet été pour son concert d'Avril prochain à Rennes, ça répond à ta question ?
oh putain, quelle chance !!!!!!!!! si tu veux, tu peux m'envoyer un mp, pour que ça devienne pas du flood
Fantomelle
Sujet: Re: Chansons à "texte". Sam 2 Fév 2013 - 20:15
Pour répondre à ta demande de base, quand même. J'ai farfouillé dans mon dossier de musiques tristes. Et voilà ce que j'ai pu en ressortir en prenant en compte ta préférence pour les textes en français : Rue du Paradis - de Sinik Un homme bléssé - de Mino Mistral gagnant - de Renaud
En francophone c'est tout ce que j'ai pu te trouver... Désolée... Par contre j'en ai plein de super tristes en anglais, si ça t'intéresse quand même. Sérieux, les mélodies sont tellement parlantes qu'il n'y a pas forcément besoin de comprendre les paroles pour en être touchée. Et j'en ai masse.
Comme je ne sais pas quel style du préférais, j'ai mis ce que j'ai trouvé. Les deux premières chansons sont du rap, mais du rap soft. La dernière est un grand classique et je suis sûre que tu la connais déjà mais je l'ai mis quand même, au cas où. Dans le même genre de classiques, Jean Jacques Goldman et d'autres des années avant en ont fait des à chialer. Spleen devrait mieux t'en parler que moi.
Trash Khan
Nombre de messages : 3171 Age : 55 Localisation : En mon tort inférieur Date d'inscription : 26/09/2010
Sujet: Re: Chansons à "texte". Sam 2 Fév 2013 - 23:38
Brel. Évident si tu aimes musiques et paroles tristes. Mais je ne sponsorise pas la corde.
Petite Luciole
Sujet: Re: Chansons à "texte". Dim 3 Fév 2013 - 16:06
merci
Les chansons que tu me cites Fantomelle, je les connais déjà
je suis preneuse aussi pour l'anglais . avec les chansons, je chercherai les traductions sur le net ( hi hi hi ^^ )
merci beaucoup
H
Sujet: Re: Chansons à "texte". Dim 3 Fév 2013 - 17:00
J'ai pas de chansons particulières qui me vient en tête, mais quelques chanteurs/groupes dont j'aime bien les textes même si pas forcément tous.
Alors en français, même si en général j'ai du mal avec les textes français (je trouve facilement trop mélo). Alain Bashung, Debout sur le Zinc, Georges Brassens, Jacques Brel, Léo Ferré, Les Cowboys Fringants, Luke, M, MC Solaar, Miossec, Noir Désir, Renan Luce, Renaud, Saez, Serge Gainsbourg. Et mitigé, Daniel Balavoine. Certaines chansons passent, d'autres pas. Malgré tout le potentiel whinant, "Tous les cris les SOS" ont quelques métaphores qui me parlent pas mal.
En anglais. Charlie Winston, David Bowie, Ghinzu, Mumford & Sons, The National, Procol Harum, Queen, Radiohead, The Script. Et entre parenthèses (mitigée concernant les textes), Coldplay, Electric Light Orchestra, The Fray, Muse.
Pour l'anglais j'ai bien moins d'auteurs de référence que de chansons individuelles. Quelques paroles qui m'ont marquée, je vais pas tout mettre d'un coup donc voilà déjà une sélection :
Solid, The Dandy Warhols : Well I must have a door in the back of my head Where I dump out all the crap so I can just feel solid again
One, U2 : Is it getting better Or do you feel the same Will it make it easier on you now You got someone to blame You say...
One love One life When it's one need In the night One love We get to share it Leaves you baby if you Don't care for it
Did I disappoint you Or leave a bad taste in your mouth You act like you never had love And you want me to go without Well it's...
Too late Tonight To drag the past out into the light We're one, but we're not the same We get to Carry each other
Have you come here for forgiveness Have you come to raise the dead Have you come here to play Jesus To the lepers in your head
Did I ask too much More than a lot You gave me nothing Now it's all I got We're one But we're not the same Well we Hurt each other Then we do it again You say Love is a temple Love a higher law Love is a temple Love the higher law You ask me to enter But then you make me crawl And I can't be holding on To what you got When all you got is hurt One love One blood One life You got to do what you should One life With each other Sisters Brothers One life But we're not the same We get to Carry each other
Particulièrement à se pendre, Mad world, Gary Jules : All around me are familiar faces Worn out places, worn out faces Bright and early for the daily races Going nowhere, going nowhere
Their tears are filling up their glasses No expression, no expression Hide my head I wanna drown my sorrow No tomorrow, no tomorrow
And I find it kind of funny, I find it kind of sad The dreams in which I'm dying are the best I've ever had I find it hard to tell you, I find it hard to take When people run in circles its a very, very Mad world, mad world
Children waiting for the day they feel good Happy birthday, happy birthday And I feel the way that every child should Sit and listen, sit and listen
Went to school and I was very nervous No one knew me, no one knew me Hello teacher tell me, what's my lesson? Look right through me, look right through me
Last night I dreamt... The Wombats : I'm a good friend and an excellent lover I can fool myself just like no other person can I'm turning into a twisted man
I haven't got time for any selfless deeds What I do for you is indirectly for me I'm a stubborn boy, there's nothing here that you can break or destroy Then as I count sheep in my bed A train of worry pulls us through my head
Last night I dreamt I died alone Through all my talk of self-defeat A fearful bomb ticks underneath Last night I dreamt I died alone From now I'll curb the cynical speaking It seems that dream has sent the biggest chill through me
Someone once said I don't have any feelings Well I think that emotions can be misleading And thinking back I might have nailed the coffin shut with that
As I tend to cry in a room full of laughter Is the cheese finally sliding off of it's cracker? I don't know I'll just prepare myself to let it go
Then as I count sheep in my bed A train of worry pull through my head
Last night I dreamt I died alone And apart from when I lost my virginity I've never been known to frighten easily
Petite Luciole
Sujet: Re: Chansons à "texte". Dim 3 Fév 2013 - 18:06
Merci H il faudra que je prenne le temps d'écouter "proprement". merci )
H
Sujet: Re: Chansons à "texte". Jeu 7 Fév 2013 - 18:49
Un de mes textes préférés.
My way, Frank Sinatra : https://www.youtube.com/watch?v=8m0dJXtwwiY
And now, the end is here And so I face the final curtain My friend, I'll say it clear I'll state my case, of which I'm certain I've lived a life that's full, I traveled each And every highway And more, much more than this I did it my way
Regrets, I've had a few But then again, too few to mention I did what I had to do And saw it through without exemption I planned each charted course Each careful step along the byway And more, much more than this I did it my way
Yes, there were times, I'm sure you knew When I bit off more than I could chew But through it all, when there was doubt I ate it up and spit it out I faced it all And I stood tall And did it my way
I've loved, I've laughed and cried I've had my fill, my share of losing And now, as tears subside I find it all so amusing To think I did all that And may I say Not in a shy way Oh no, oh no not me I did it my way
For what is a man, what has he got If not himself, then he has naught To say the things he truly feels And not the words of one who kneels The record shows I took the blows And did it my way
Yes, it was my way
Invité Invité
Sujet: Re: Chansons à "texte". Jeu 7 Fév 2013 - 18:55
H a écrit:
Un de mes textes préférés.
My way, Frank Sinatra : https://www.youtube.com/watch?v=8m0dJXtwwiY
S.A.M.My
Nombre de messages : 5613 Age : 35 Localisation : Lausanne, Suisse Date d'inscription : 24/01/2008
Sujet: Re: Chansons à "texte". Jeu 7 Fév 2013 - 21:16
Euh basiquement, tu as Eths et MyPollux, c'est du français mais c'est du métal. Mais par contre avec le texte et le niveau de langage, tu en as largement pour ton argent.
H
Sujet: Re: Chansons à "texte". Dim 12 Mai 2013 - 15:59
The worst day since yesterday, Flogging Molly : https://www.youtube.com/watch?v=sDSud7vAH_0
Well I know, I miss more than hit With a face that was launched to sink And I seldom feel the bright relief It's been the worst day since yesterday
If there's one thing I have said Is that the dreams I once had now lay in bed As the four winds blow my wits through the door It's been the worst day since yesterday
Falling down to you sweet ground Where the flowers they bloom, well it's there I'll be found Hurry back to me, my wild calling, It's been the worst day since yesterday
Though these wounds have seen no wars Except for the scars I have ignored And this endless crutch, well it's never enough It's been the worst day since yesterday
Hell says hello, well it's time, I should go To pastures green that I've yet to see Hurry back to me, my wild calling, It's been the worst day since yesterday