Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJ'en peux plus. - Page 2 260zw3p
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 J'en peux plus.

Aller en bas 
+3
meliss16
Vivith
Sanka
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vivith

Vivith


Nombre de messages : 271
Age : 26
Localisation : 76
Date d'inscription : 05/01/2013

J'en peux plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus.   J'en peux plus. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 3:34

C'est le 31 que tu t'es mutilé devant ton ami apres avoir lu les messages ? et ta copine etait la c'est bien ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Sanka

Sanka


Nombre de messages : 78
Age : 27
Localisation : 33
Date d'inscription : 07/01/2013

J'en peux plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus.   J'en peux plus. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 3:38

C'était vers le 2 janvier plutôt. Je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Vivith

Vivith


Nombre de messages : 271
Age : 26
Localisation : 76
Date d'inscription : 05/01/2013

J'en peux plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus.   J'en peux plus. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 3:49

Attends, à peine un jour après ce que tunas fait elle recommence ? Mais elle est con là quand même. C'est à croire qu'elle n'en a rien à carrer de toi.
Sérieusement laisse la tomber là. Tu lui parlesun bon coup avant (calmement, les choses ont plus d'impacte étrangement) et tu t'en va.
Revenir en haut Aller en bas
Sanka

Sanka


Nombre de messages : 78
Age : 27
Localisation : 33
Date d'inscription : 07/01/2013

J'en peux plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus.   J'en peux plus. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 3:52

Non après mon pétage de plomb elle a arrêté de faire la conne et elle venait me lécher les couilles pour que je revienne avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Vivith

Vivith


Nombre de messages : 271
Age : 26
Localisation : 76
Date d'inscription : 05/01/2013

J'en peux plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus.   J'en peux plus. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 4:02

Cette fois ci tu la laisses pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Sanka

Sanka


Nombre de messages : 78
Age : 27
Localisation : 33
Date d'inscription : 07/01/2013

J'en peux plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus.   J'en peux plus. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 4:05

Pourquoi une réaction si directe ? o.o
Revenir en haut Aller en bas
Vivith

Vivith


Nombre de messages : 271
Age : 26
Localisation : 76
Date d'inscription : 05/01/2013

J'en peux plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus.   J'en peux plus. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 4:08

Parce que ca m'enerve ce genre de personne.
Revenir en haut Aller en bas
Sanka

Sanka


Nombre de messages : 78
Age : 27
Localisation : 33
Date d'inscription : 07/01/2013

J'en peux plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus.   J'en peux plus. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 4:15

De toute façons je verrai bien demain. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Aloysius

Aloysius


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 04/04/2012

J'en peux plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus.   J'en peux plus. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 9:12

Ouhla.
Bon concernant la nana, effectivement, je te dirais de la mettre de côté. Tu dis qu'elle a ce "grand frère" depuis 10mois, et que tu sors avec depuis autant, ce qui laisse supposer que c'est une relation avortée. C'est à dire deux personnes qui se sont friendzonés mutuellement dans le regard de l'autre. (chacun croyant que l'autre ne veut pas, se contentant d'une amitié) C'est le genre de relation totalement destructrice pour un couple de l'un comme de l'autre.
Le pire c'est qu'il est bien possible qu'elle soit amoureuse de toi, et sincèrement, mais cette situation peut être de la pure tension issue de la frustration, ce qui fait que... quoiqu'elle ressente, vaut mieux que tu t'écartes, d'autant plus vu à quel point cette situation te bouffe.

Lâche du lest, en tout cas, vaut mieux te protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 2139
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

J'en peux plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus.   J'en peux plus. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 14:38

Euh... Faudrait peut être voir à ne pas diaboliser cette nana. Je rappelle que toi aussi tu l'as trompée...
Revenir en haut Aller en bas
Sanka

Sanka


Nombre de messages : 78
Age : 27
Localisation : 33
Date d'inscription : 07/01/2013

J'en peux plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus.   J'en peux plus. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 15:02

Oui, oui, je sais. Mais voilà, pendant dix mois je me doutais de quelque chose, forcément ça fait mal.
Mais bon, c'est une bonne nouvelle, on a parlé; j'ai décidé de la croire. Déjà j'ai vite dramatisé l'histoire dans
ma tête, donc voilà, au moins avec ma copine c'est plus ou moins réglé. Mais bon je suis toujours aussi
dégoûté de l'autre chien. Un problème de moins mais y'en reste toujours. ><

Et puis A-lice, j'ai mis un point d'honneur là dessus, je l'ai trompée mais pas dans les mêmes circonstances.
Ce que j'ai fait, c'est clairement dégueulasse. Mais moi on m'a rabaissé pendant des mois en me faisant
culpabiliser comme quoi je niquais des amitiés etc. Fin bref, tout ça c'est fini. Même si ça fait encore mal.
Merci de votre soutient, de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Vivith

Vivith


Nombre de messages : 271
Age : 26
Localisation : 76
Date d'inscription : 05/01/2013

J'en peux plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus.   J'en peux plus. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 15:17

C'est vrai mais lui il n'a pas eu besoin de la voir se mutiler pour arrêter. Alors qu'elle elle l'a vu se faire du mal et ca ne lui a fait ni chaud ni froid visiblement. Et même après qu'elle lui ait promis d'arrêter de le voir ou de lui parler elle continue en mettant un beau fouttage de gueule sur facebook. Elle n'a l'air d'avoir aucun remord.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 2139
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

J'en peux plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus.   J'en peux plus. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 15:56

Si j'ai bien compris, ces trucs sur facebook c'était avant.
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

J'en peux plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus.   J'en peux plus. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 17:01

Ouai m'enfin ce viander devant l'autre pour le faire culpabiliser c'est franchement moche comme réaction honnêtement ...
Revenir en haut Aller en bas
Vivith

Vivith


Nombre de messages : 271
Age : 26
Localisation : 76
Date d'inscription : 05/01/2013

J'en peux plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus.   J'en peux plus. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 17:02

C'était plus pour lui montrer qu'il ne plaisantait pas que pour la faire culpabiliser je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

J'en peux plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus.   J'en peux plus. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 17:05

Ouai enfin non, je trouve ça moche quand même mais ça n'engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
Vivith

Vivith


Nombre de messages : 271
Age : 26
Localisation : 76
Date d'inscription : 05/01/2013

J'en peux plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus.   J'en peux plus. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 17:09

Oui c'est sur c'était pas vraiment un bon choix, mais je ne peux rien dire sur ca moi aussi je me mutile...
Et puis, je pense pas qu'il avait fait ca consciemment. Il était en colère il a pas pu se contrôler.
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Lem

Tatie Lem


Nombre de messages : 2517
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2011

J'en peux plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus.   J'en peux plus. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 19:49

Quelques questions et remarques à poser, si ça peut aider à faire évoluer ta réflexion :

-Est-ce que c'est la seule situation où tu ne gères pas tes émotions ? Parce qu'avoir envie de tuer le pseudo "grand-frère" de ta copine, ça peut se comprendre. Péter un câble dans ce sens sous l'emprise de la colère ou envisager de le faire une fois l'emballement retombé, déjà beaucoup moins.
Que l'agressivité soit telle que tu n'aies pas trouvé mieux que la retourner contre toi, ça peut se comprendre également... mais devant les personnes en question, c'est en quelque sorte les agresser aussi.

-Tu dis que tu aimes ta copine, je n'en doute pas.
Mais aimer quelqu'un ne suffit pas pour faire un couple qui tienne a peu près la route et qui ne soit pas destructeur des individualités de chacun.
C'est quoi, un couple, pour toi ? Y a des principes à ne pas transgresser ? Y a des choses que tu ne peux pas accepter ?
Est-ce que ça vaut vraiment le coup de rester en couple si tu ne supportes pas qu'elle transgresse ces règles, sans même parler de l'éventuelle méchanceté qui accompagnerait cette transgression ?
Que ce soit possessif, bien ou mal, etc... de ne pas vouloir laisser ta copine avoir ces mouvements envers ton rival, dans l'absolu, c'est pas la question. Ce qui compte, dans une relation aussi importante, c'est que les deux personnes soient a peu près au clair sur ce que chacun est prêt à accepter de l'autre, que ça blesse ou pas.

Après, je sais pas, c'est plus une impression qu'autre chose...mais on dirait que tu tiens (au sens propre et au sens figuré) presque plus à la relation qu'à la personne de ta copine, parce qu'elle représente ce point de repère, ce pôle, cet appui qui t'échappe, comme tu le décris dans ton premier post.
Le problème est qu'une relation qui se construit comme ça a toutes les chances de traîner pas mal de souffrance et de se casser la gueule, parce que ça fout la pression de tous les côtés.
Tu peux vouloir la vivre, et ça se comprend.
Mais c'est important de se poser les bonnes questions avant.


Dernière édition par LEM le Mer 9 Jan 2013 - 21:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sanka

Sanka


Nombre de messages : 78
Age : 27
Localisation : 33
Date d'inscription : 07/01/2013

J'en peux plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus.   J'en peux plus. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 20:40

Alors juste comme ça quand je parle de cette histoire j'ai des remontées de haine, normal que je sois violent dans mes propos. J'ai aussi un peu de mal à me contrôler mais ma conscience me rappelle vite à l'ordre avant de faire des conneries. Je me suis expliqué avec mon "rival" et ça va mieux avec lui aussi. Il s'inquiétait un peu pour moi, mais c'est pas pour autant que je reprends contact. Je sais pas si vous parlez de mon acte devant mon pote quand j'me suis charcuté devant lui, mais si c'est le cas, je l'ai fait inconsciemment, il voulait prendre mon couteau et moi j'étais partit du principe qu'après avoir tué le mec je me tuerai moi-même. Pas question donc de rendre ce couteau, je lui ai prouvé que s'il approchait je pourrait me faire vraiment très mal. C'était ridicule mais c'est fait, tant pis. J'ai repris contact avec ce pote et ça va mieux.

LEM maintenant, tout d'abord merci pour ton post sérieux tu dis des choses intéressantes.
La phrase où tu dis que je m'intéresse plus à la relation qu'a l'amour que je porte à ma copine m'a remis les idées en place, omg. Je vais y réfléchir.
Maintenant je pourrai pas vraiment répondre à tout, mais oui y'a des règles à ne pas transgresser pour elle comme pour moi,
on en a parlé avant de se remettre ensemble et ça a pas mal aidé je crois. On est bien maintenant, plus une seule embrouille
depuis qu'on est ensemble, on s'est vus deux trois fois mais y'a eu des situations où avant on se serait frittés et où au final
là on a agit avec calme. Maintenant j'aurai bien envie de savoir COMMENT donner plus d'importance à ma copine, et moins à la relation a proprement parler ?
On m'a souvent dit ça, mais pourtant j'aime ma copine, mais je sais que par principe et amour aussi, je peux pas laisser passer l'infidélité.
Comment je fais pour me sortir de cette peur, que j'ai h24 ? Comment j'affronte la situation si elle décide de renouer des liens avec
son "grand frère" alors que maintenant que j'ai eu la concrétisation de leur relation après les 10 mois de la mienne ? (j'espère que vous comprendrez la phrase, j'suis un peu perdu quand j'aborde ces sujets xD) Je serai encore plus jaloux et j'interprèterai sûrement le moindre calin comme une future infidélité
que peut-être je ne découvrirai jamais. Je vis dans cette peur, mais impossible de quitter ma copine (au cas où on me proposerait ça parce que
une relation où on flippe c'est "pas bien") je veux apprendre à donner ma confiance aux gens. Voilà, en gros c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'en peux plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus.   J'en peux plus. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'en peux plus.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» jeu peux plus
» je n'en peux plus
» je ne peux pas!
» J'en peux plus..
» J'en peux plus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: