Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionScarifications 260zw3p
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Scarifications

3 participants
AuteurMessage
VodkaCerise

Scarifications Empty
MessageSujet: Scarifications   Scarifications Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 9:15

Oui c'est comme cela qu'il l'appelait à l'hopital "scarification" je deteste ce mot je prefere dire auto mutilation sa passe mieux.

Bref donc voila un an et demi que je me re auto mutile je l'avais deja fait de mes 16 a mes 17 ans puis j'avais completement arreté. Et à mes 20 ans voila que sa revient en force avec une frequence d'automutilation quotidienne concernant toutes les parties du corps et avec des coupures profondes.
Je fais sa avec une lame que j'ai appelé Amy et dont je ne me separe jamais elle est toujours dans ma poche dans sa petite pochette.

J'aimerai bien arreter l'automutilation mais je me sens tellement mal que sa me parait impossible.....

Dernière édition par VodkaCerise le Dim 6 Jan 2013 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aloysius

Aloysius

Scarifications Empty
MessageSujet: Re: Scarifications   Scarifications Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 9:19

C'est la première fois que je lis quelqu'un dire qu'il préfère auto-mutilation à scarification. De prime abord, j'aurais dit que le second fait plus "politiquement correct". Quoique, remarque, ceci explique peut-être cela.

L'AM, en soi, reste un symptôme, et à moins que tu te foutes vraiment en danger, l'important serait avant tout de comprendre ce qui fait que tu te coupes. Pourquoi ce mal-être ?
VodkaCerise

Scarifications Empty
MessageSujet: Re: Scarifications   Scarifications Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 9:30

je l'ai expliqué dans la partie depression suicide
Brise-patte

Brise-patte

Scarifications Empty
MessageSujet: Re: Scarifications   Scarifications Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 10:40

@Spleen: et bien ça sera ta deuxième rencontre:: je préfère aussi beaucoup de loin automutilation (ou mutilation) à scarification, terme plus adéquate je trouve, vus que scarification met beaucoup plus en avant les cicatrise (et est un terme aussi employé pour une AM fait dans un but plus.. esthétique, symbolique, comme dans certaines civilisations ou même dans la vie de tout les jours: il existe les piercing les touages.. et les scarifications!)

Bref;
@VodkaCerise:
L'am est, comme l'a dit Spleen, plus un symptôme, un conséquence et donc, tant que la cause n'est pas réglée, la conséquence ne le sera pas.
Et donc, ne te focalise pas trop sur le fait que tu te coupes, tu risquerais juste de culpabiliser encore plus et de te plomber le moral, ce qui n'est pas franchement une bonne chose.
Essaie de voir plus l'am comme un moyen de gérer, que tu arrêtera quand tu ira mieux.
Tu trouvera cependant un topique alternative pour ne pas se couper quelques part dans le forum, si tu veux y faire un tour...

Dernière édition par Brise-patte le Dim 6 Jan 2013 - 11:00, édité 1 fois
VodkaCerise

Scarifications Empty
MessageSujet: Re: Scarifications   Scarifications Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 10:57

Merci Brise Patte je vais allé y faire un tour
Brise-patte

Brise-patte

Scarifications Empty
MessageSujet: Re: Scarifications   Scarifications Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 11:02

Ah un dernier petit truc!
Essaies t’éditer ton premier message dans ce sujet, pour enlever le nom du truc avec lequel tu te coupes, pour juste le remplacer par "lame":
Si tu fais un tour dans la charte du forum, tu verra que la mention d'objets coupants est interdit,
bien que les gens se débrouille très bien souvent pour trouver de quoi se couper ^^
Contenu sponsorisé

Scarifications Empty
MessageSujet: Re: Scarifications   Scarifications Icon_minitime

Scarifications
Page 1 sur 1