Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionces derniers jours 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 ces derniers jours

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
newvie492




Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : angers
Date d'inscription : 13/11/2012

ces derniers jours Empty
MessageSujet: ces derniers jours   ces derniers jours Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 19:24

j'ai envie de m'automutiler, mais je ne force à ne pas le faire. Mais ca devient de plus en plus difficile chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
gojunmi

gojunmi


Nombre de messages : 194
Age : 28
Localisation : Centre
Date d'inscription : 25/11/2012

ces derniers jours Empty
MessageSujet: Re: ces derniers jours   ces derniers jours Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 19:40

Tiens bon!!! Essaie de trouver une alternative pour ne pas le faire, il y a un post sur le forum où il y a beaucoup d'idées d'alternatives pour ne pas se mutiler.
Sinon il faudrait que tu essaies de trouver la cause, le pourquoi tu as cette envie.
Tu n'as pas une idée dans quel contexte tu le fais? la raison qui te pousserai à le faire?
Revenir en haut Aller en bas
newvie492




Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : angers
Date d'inscription : 13/11/2012

ces derniers jours Empty
MessageSujet: Re: ces derniers jours   ces derniers jours Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 21:04

je connais la raison, la solitude amoureuse!
Revenir en haut Aller en bas
gojunmi

gojunmi


Nombre de messages : 194
Age : 28
Localisation : Centre
Date d'inscription : 25/11/2012

ces derniers jours Empty
MessageSujet: Re: ces derniers jours   ces derniers jours Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 21:27

Ah, dans ce cas, par rapport au fait qu'il est de plus en plus dur pour toi de résister à l'AM, je te conseille de faire un tour dans "alternatives pour ne pas se faire de mal" c'est un post-it dans "Automutilation". J'espère que tu trouvera une solution efficace qui puisse éviter que tu te mutiles quand tu en a envi.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomelle

Fantomelle


Nombre de messages : 629
Age : 36
Localisation : Bzh
Date d'inscription : 01/03/2012

ces derniers jours Empty
MessageSujet: Re: ces derniers jours   ces derniers jours Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 2:54

Si jamais : ne culpabilise pas si tu "craque".

Tu sais, pour arrêter l'AM, j'ai essayé pas mal de méthodes, dont l'abstinence. Et ben c'est celle qui a produit le plus d'effets négatifs. La culpabilisation, la frustration, ajoutée à l'angoisse et à la tristesse quotidienne... c'est assez dévastateur.

Donc, essaie vraiment de pas culpabiliser si tu t'aurorise l'AM encore un petit moment avant d'arriver à gérer par d'autres moyens.

Revenir en haut Aller en bas
newvie492




Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : angers
Date d'inscription : 13/11/2012

ces derniers jours Empty
MessageSujet: Re: ces derniers jours   ces derniers jours Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 11:41

C'est surtout le soir, dans mon lit que j'ai envie de faire cela après des journées fatigantes.
Revenir en haut Aller en bas
Incorporelle

Incorporelle


Nombre de messages : 234
Age : 32
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/12/2012

ces derniers jours Empty
MessageSujet: Re: ces derniers jours   ces derniers jours Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 14:09

Je pense qu'il est impossible de cesser ce genre de comportements seulement parce qu'on veut. Enfin, je le vois comme ça. On arrête parce qu'on peut, c'est tout.

Quand je veux arrêter les crises par exemple, c'est là que j'en fais le plus parce que 1 je craque 2 je me dis de toute façon, tant qu'à craquer autant le faire en beauté 3 le carnage. Ca a été pareil pour les médicaments, l'AM et autres joyeusetés.

Trouve toi des activités, un autre échappatoire (qui ne soit pas pire, tant qu'à faire), de manière à canaliser la violence et le besoin de détachement (perso, c'est ce que je ressentais) autrement. Et si tu"craques" quand même, surtout, ne prends pas la logique " quitte à couler, autant nager vers le bas".
Revenir en haut Aller en bas
newvie492




Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : angers
Date d'inscription : 13/11/2012

ces derniers jours Empty
MessageSujet: Re: ces derniers jours   ces derniers jours Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 17:17

J'ai craquer hier soir car trop de pression, peur de l'avenir et noel que je n'aime pas du tout! voilà voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ces derniers jours Empty
MessageSujet: Re: ces derniers jours   ces derniers jours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ces derniers jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les travaux et les jours / L'écueil des jours
» Ces derniers mois..
» heuu ...quel titre sinon mes derniers soucis avec l'AM ???
» Il y a des jours où...
» 5 jours et hop!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: