Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBonjour... 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yokohama-she

Yokohama-she


Nombre de messages : 112
Age : 31
Date d'inscription : 01/03/2012

Bonjour... Empty
MessageSujet: Bonjour...   Bonjour... Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 13:00

(Je ne savais pas trop dans quelle catégorie poster ce post)

Ben...Re-Bonjour ^^, je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, mais j'ai traîné sur ce forum de janvier à juin de l'année dernière environ. Je voulais déjà m'excuser pour avoir disparue du jour au lendemain (je ne sais pas si quelqu'un à remarquer mais je me sens mal alors bon x) )...J'ai été prise dans la folie des examens, et pendant les vacances j'ai essayé de mettre autant de distance possible entre moi et l'Am, et ceci incluait de ne pas venir sur le forum, même si j'en avais envie.

Beaucoup de nouvelles choses me sont arrivées...mais malgré mes envies de nouveaux départs, l'Am a décidé de m'accompagner dans ma nouvelle vie à l'université -___-' J'ai réussi à tenir le coup vite fait pendant les vacances mais là c'est rebelote...

J'ai vu une psy pour la première fois aujourd'hui, ça allait, elle était cool bien qu'elle soit assez condescendante :/ Quand je lui ai dis que je m'am-er, j'ai cru que je lui avais annoncé que j'avais tué quelqu'un (vous voyez le genre...><). Sinon j'ai avoué le morceau à mes nouveaux potes de Science-Po, ils sont tous assez ouvert d'esprit (ceux qui sont au courant), et en gros je sais qu'ils sont là pour moi en cas de grosse crise mais bon...Dans la vie de tout les jours je ne préfère pas les souler.

Donc bref, tous ça pour dire que me voilà de retour ici, en espérant pouvoir être utile Smile (si vous voulez bien de moi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Bonjour... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour...   Bonjour... Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 13:56

Non on ne veut pas de toi, casse toi.

Hum. Bien sur qu'on veut bien de toi, t'as encore bcp de questions alacon dans ce genre là ? ^^

Pour la psy, je compatis, la psy que j'ai vue au début de ma grosse période de merde (au moment de mon arrivée sur le forum, donc, grosso modo) m'a aussi fait un regard-soucoupes quand je lui ai dit que je me coupais. Pour un peu, j'ai cru qu'elle allait me ligoter sur ma chaise dans la seconde, truc du genre ^^

Sinon... je ne pense pas que tu "saoules" tes potes si tu leur demande un coup de main en cas de moment de bad quoi. Enfin, y a la manière, mais si tu arrives en mode "bon, need compagnie / changement d'idées / vidage de sac", je doute que tu saoules. Si tu arrives en mode grosse demande d'attention culpabilisante à la "je vais me couper si vous n'accourrez pas à mon secours" dja un peu plus, mais de ce que je me souviens de toi de ton passage ici, je ne crois pas que ca soit trop ton genre.
Revenir en haut Aller en bas
Yokohama-she

Yokohama-she


Nombre de messages : 112
Age : 31
Date d'inscription : 01/03/2012

Bonjour... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour...   Bonjour... Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 21:35

Hahaha merci,

Non ça va j'essaye de ne pas souler mes potes. Des emmerdes me sont arrivées dimanche dernier et depuis c'est très dur moralement...dimanche soir et lundi soir mes deux meilleurs potes qui vivent en coloc m'ont hébergé, pour éviter que je sois seule et pour me remonter le moral, ce qui était plutôt cool (j'ai déménagé loin de chez moi)...
Mais bon hier j'ai dit que je préférai rentrer chez moi et mon pote A. m'a dit genre 'D'accord, mais fais pas de bêtises d'accord? Pour moi?' ...Je lui ai pas dit que dès que je m'étais retrouvée seule je m'étais am-er le jour d'avant...Mais bon j'ai essayé de lui faire comprendre qu'il n'a pas de 'pouvoir' sur mes décisions, pour éviter justement qu'il culpabilise ><

Bref là je sens que je retombe dans la spirale --> je vais pas bien --> mais je n'arrive pas à m'exprimer ou à le montrer --> Am --> je ne vais pas bien... : /

Sinon je sais pas...comment va le forum? x) ça m'a l'air un peu mort >< des bonnes nouvelles à part ça xD
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Bonjour... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour...   Bonjour... Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 16:44

Moi je suis encore ici à polluer le forum de temps en temps le week end, quand je peux! x)

coucou! ça fait plaisir de te revoir!

Bref, je pense que parler à tes potes, leur dire que tu vas pas non plus te tuer, que tu vois une psy (souvent ça soulage les gens quand on leur dit qu'on est suivit), que c'est plus pour "gérer", que c'est passager etc etc quand il commence à te parler de l'am, ça peut être pas mal.
Encore et toujours, essayer de faire relativiste les choses même si je sais que c'est pas simple.
Ensuite, tu n'es pas obligés de leur dire quand tu te coupes, et donc ça va pas les faire culpabiliser.
De plus, voilà, si quand tu as besoin d'eux, tu vas vers eux (et que tu es en mode "bon, need compagnie / changement d'idées / vidage de sac"), leur dire qu'ils en font déjà pas mal, leur montrer qu'ils ne sont pas "inutiles" et qu'ils t'aident, aide souvent à faire passer la pilule.

(pour ma part, c'est de cette manière que j'ai réussis a faire dédramatiser mon copain sur l'am, au point qu'il est tout content quand je me coupe parce que souvent ça vas mieux après, et qu'il adore savoir ce que j'ai utilisé cette fois ci pour me couper ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour...   Bonjour... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca me manque
» Bonjour
» Euh...Bonjour?
» Je sais pas comment m'en sortir...
» bonjour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: