PerduEnMoi
| Sujet: Comment y aller ? Mar 10 Juil 2012 - 17:27 | |
| Bonjour/bonsoir, depuis pas mal de temps j'ai pris du recule, j'ai besoin d'être aider, j'aimerais aller voir un psychologue, car je ne peut plus tous retenir en moi, j'aimerais vraiment en voire un. J'habite en Belgique et j'ai entendu dire que dans les centres de planing famillials il y a des psychologue, et il n'en parle pas au parent que l'on y va. Donc j'irais labas surrement, car je veut pas que mes parent le sache {Pourquoi je veut pas leurs dire ? Longue histoire!} Le problème c'est que je n'ose pas y aller, que dire en y allant ? "Bonjour je suis mal faut que je parle à un psy", je suis un peu timide, svp aider moi à en parler.. | |
|
kelkun_kelkepart
| Sujet: Re: Comment y aller ? Mar 10 Juil 2012 - 20:06 | |
| ba oui tu peu dire ça: "je suis pas bien j'ai besoins d'en parler"
pour la suite tu peux l'expliquer dans une lettre: tu écrit les grandes lignes de ton histoire, ce qui t'a poussé a consulter, ce que tu en attend... tu résume hein! ce n'est qu'un premier RDV ils te poserons des questions par la suite mais au moins la discution sera engagée | |
|
PerduEnMoi
| Sujet: Re: Comment y aller ? Mar 10 Juil 2012 - 21:23 | |
| Ok, et la letre je la donne au psy ? mes enfaîte ces comment y aller, comment ausée dire "Je doit parler, je doit voir un psy" car je suis timide pour ça .. | |
|
Wicked
Nombre de messages : 2946 Age : 35 Localisation : Saint Germain En Laye Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Comment y aller ? Mar 10 Juil 2012 - 21:36 | |
| Je vis pas en Belgique, mais je pense que tu verras des infirmières avant de voir un psy. C'est comme ça en France, en tout cas. | |
|
kelkun_kelkepart
| Sujet: Re: Comment y aller ? Mar 10 Juil 2012 - 21:48 | |
| encore une fois pas besoins de grands discours: une fois que tu y est, à la personne qui t'accueille tu luis dit simplement que tu vas pas bien, que tu a besoins d'en parler... si elle te demande de dévellopper dit lui franchement que tu est timide, que c'est difficile... dit lui que tu a pondu un petit truc histoire de faciliter le racontage de vie tu lui tend le papier et voila!
bref en gros t'a 3 phrases et un papier pour engager la chose... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment y aller ? | |
| |
|