Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPeut-être que c'est moi. 260zw3p
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Peut-être que c'est moi.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sp_leen

sp_leen


Nombre de messages : 362
Age : 29
Date d'inscription : 04/11/2011

Peut-être que c'est moi. Empty
MessageSujet: Peut-être que c'est moi.   Peut-être que c'est moi. Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 19:43

Je commence vraiment à croire que c'est moi le problème. Je sais que tout les adultes sains d'esprits me disent que mon ex est borderline, bipolaire, violent, dépressif, dangereux manipulateur, dangereux tout court.
Et pourtant j'arrive encore à le croire quand il me dit qu'il n'a aucun problème, que c'est moi qui suis folle, que c'est moi qui aurait dû aller en psychiatrie.
Je sais. Je sais que je suis à côté de la plaque.
Mais ça a empiré depuis qu'il m'a quitté. Il m'a détruit. J'arrive plus rien à ressentir en dehors du désespoir.
Je le déteste, pourtant.
Mais j'ai l'impression de devenir de plus en plus folle.
Revenir en haut Aller en bas
Aloysius

Aloysius


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 04/04/2012

Peut-être que c'est moi. Empty
MessageSujet: Re: Peut-être que c'est moi.   Peut-être que c'est moi. Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 21:02

Et pourquoi tu lui parles encore à part par pur plaisir masochiste ?
Revenir en haut Aller en bas
sp_leen

sp_leen


Nombre de messages : 362
Age : 29
Date d'inscription : 04/11/2011

Peut-être que c'est moi. Empty
MessageSujet: Re: Peut-être que c'est moi.   Peut-être que c'est moi. Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 22:50

Je ne lui parle plus.
Du moins pas depuis ma deuxième tentative de suicide.
Je lui ai envoyé un message quand j'étais stone en lui disant que je l'aimais encore et tout ça.
Et il m'a démolie.
Mais je sais. Je dois l'effacer de ma vie. Mais quand on a aimé quelqu'un comme lui, on s'en défait pas facilement.
Revenir en haut Aller en bas
L.

L.


Nombre de messages : 46
Age : 29
Date d'inscription : 29/04/2012

Peut-être que c'est moi. Empty
MessageSujet: Re: Peut-être que c'est moi.   Peut-être que c'est moi. Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 23:06

Envie de dire que c'est assez normal puisque c'est encore récent. Passer à autre chose ça ne se fait pas dans la seconde qui suit, ça nécessite pas mal de temps. Il t'a blessé, quel intérêt à encore vouloir de lui ? Prend soin de toi, reconstruit toi.
Revenir en haut Aller en bas
sp_leen

sp_leen


Nombre de messages : 362
Age : 29
Date d'inscription : 04/11/2011

Peut-être que c'est moi. Empty
MessageSujet: Re: Peut-être que c'est moi.   Peut-être que c'est moi. Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 23:13

Il m'a torturé. Si on peut dire ça comme ça. Mentalement en tout cas. Moralement.
Mais justement, c'est peut-être pour ça que je suis folle: parce que je reste accrochée à quelqu'un qui m'a tuée plusieurs fois. J'en sais rien. Je n'arrive plus à me suivre.
Et j'fais du mal à d'autres qui m'aiment et que j'aimerais prendre le risque d'aimer à fond comme je l'ai fais une fois pour l'autre.
J'sais plus.
Merci d'essayer de m'aider en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
IA

IA


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 11/08/2011

Peut-être que c'est moi. Empty
MessageSujet: Re: Peut-être que c'est moi.   Peut-être que c'est moi. Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 11:59

Pareil que Laura., ça va être dur, mais dis toi que personne ne s'est jamais remis d'un amour de jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Peut-être que c'est moi. Empty
MessageSujet: Re: Peut-être que c'est moi.   Peut-être que c'est moi. Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 13:54

Est-ce que tu pourrais, concernant ton ex, brancher ton cerveau ?

Parce que sincèrement, tu es autant à coté de la plaque en le diabolisant qu'en l'idéalisant. Il n'est ni un monstre que décrivent les "gens sains d'esprit" à qui les mots "problèmes psy" font peur, ni un ange.

C'est juste un être humain, avec ses merdes et ses comportements foireux.

Après, tu peux bien dire que "bouhouhou il te fait du mal", tu ne fais pas que tendre le baton pour te faire mal, tu te roules à ses pieds en le suppliant de te taper dessus quoi.

Jveux dire, il est clair qu'il est parti en mode "détruire tout ce qui compte pour lui et ce pour quoi il compte" (suicide social, tout ca tout ca), et toi tu vas lui tartiner mélodramatiquement ton amour sous la face. A part lui offrir les armes pour te faire chier, tu fais quoi exactement ?

Sincèrement, je ne suis pas plus convaincue que toi que ce mec soit ni dangereux, ni manipulateur.

Franchement, j'ai pas une impression de manipulation dans ce qu'il fait. Violent déjà un peu plus. Et j'ai tendance à voir "manipulateur" et "violant" comme étant des parfaits opposés en fait. La violence est "cash", la manipulation est tordue, imprévisible et discrete. Et sincèrement, je ne vois pas ce qu'il fait de manipulateur là. A chacune de vos discussions, le schéma est celui là : "tu lui dis plein de choses qui lui fournissent de l'armement pour t'en mettre plein les dents" "il t'en mets plein les dents avec la prévisibilité d'une tractopelle". "tu ne gères pas".

Stop quoi.

C'est pas un monstre, c'est pas un saint, c'est juste un humain quoi.
Revenir en haut Aller en bas
sp_leen

sp_leen


Nombre de messages : 362
Age : 29
Date d'inscription : 04/11/2011

Peut-être que c'est moi. Empty
MessageSujet: Re: Peut-être que c'est moi.   Peut-être que c'est moi. Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 19:43

J'sais bien tout ça. Mais j'avais besoin qu'on me le dise. Merci.
Faut que je me prenne la vérité en pleine face des fois. Même si ça fait mal. Je sais que je suis à ses pieds, parce que je l'aime encore, mais j'y peux rien, quand j'aime, c'est pas qu'à moitié ... J'suis trop violente dans mes sentiments.
Et, désolé de te contredire, mais si, il est manipulateur. Peut-être pas dans ce que j'ai décris, mais il manipule très bien les gens pour réussir à passer à travers les "mailles du filet". Enfin bref.
C'est sur. On est tous des humains. Avec nos failles. Nos faiblesses. Nos forces.
C'est juste que j'ai du mal à faire le point, et à "brancher mon cerveau", comme tu dis si bien.
Enfin, merci de ta réponse, même si elle est cash, directe, assez violente, même si elle fait un peu mal, quelque part, elle fait du bien à mon esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-être que c'est moi. Empty
MessageSujet: Re: Peut-être que c'est moi.   Peut-être que c'est moi. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-être que c'est moi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oui, non, peut-être
» Peut-on être dépressif par nature?
» Peut être de retour
» J'ai fais une recherche pour NOUS.
» [/!\ Peut être considéré comme pro Am]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: