Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion[/!\ Peut être considéré comme pro Am] 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [/!\ Peut être considéré comme pro Am]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SPM

SPM


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 24/11/2011

[/!\ Peut être considéré comme pro Am] Empty
MessageSujet: [/! Peut être considéré comme pro Am]   [/!\ Peut être considéré comme pro Am] Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 15:58

Bonjour à tous,

Loin de moi l'idée de véhiculer une image pro-AM, je souhaitais connaître votre point de vue (sérieux) concernant une manière dont je ressens les choses.

Historiquement, j'ai commecé l'AM il y a 3 ans pour gérer un sentiment insurmontable de tristesse dû à un désordre affectif dont il serait long et de toute façon dispensable de faire la description. Il y a à peu près 6 mois, je suis parvenu avec l'aide d'une psychologue à comprendre mes maux et à ''compromiser'' avec. Mais je n'ai jamais arrêté l'AM. Tout d'abord par addiction, puis peu à peu par ''gâterie''.

A ce jour, je me rends compte que cette pratique est devenue un plaisir si fort qu'il n'est pas rare que cela me provoque des erections. La nuit, je rêve parfois d'étreintes où l'on se saignerais mutuellement avec ma (future et éventuelle) partenaire. Je ressens une grande fascination envers cet acte même si je n'ai (consciemment) plus de soucis dans ma vie.

Je ne sais pas si c'est bien clair, mais pensez-vous que l'on peut devenir fétichiste d'une telle pratique ou bien qu'il y a forcément quelque chose qui m'handicape encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[/!\ Peut être considéré comme pro Am] Empty
MessageSujet: Re: [/!\ Peut être considéré comme pro Am]   [/!\ Peut être considéré comme pro Am] Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 16:09

En principe, si c'est pour gérer une douleur, c'est de l'AM, si c'est pour provoquer un désir sexuel, c'est du masochisme.
Ta question, toi seul peut y répondre. Tu vis très bien avec ? Alors je ne vois pas où est le problème tant que tu ne t'abime pas trop. A toi de voir les avantages et les inconvénients, si tu respecte ta conscience morale ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 2139
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

[/!\ Peut être considéré comme pro Am] Empty
MessageSujet: Re: [/!\ Peut être considéré comme pro Am]   [/!\ Peut être considéré comme pro Am] Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 19:26

J'ai envie de dire osef, si t'es à l'aise avec et que ça ne te pose aucun problème vis-à-vis des plaies / cicatrices / désagréments, bah... pourquoi pas hein ?
Après, que ce soit de l'AM ou pas de l'AM, normal ou pas normal, on s'en fout un peu.

Par contre, ton éventuelle future copine ne sera pas forcément à l'aise avec l'idée, et ce serait peut être dommage de te priver de certaines relations à cause de ça.
Enfin, je sais pas m'exprimer, mais ce que je veux dire c'est qu'à mon avis tu trouveras pas facilement de partenaire "longue durée" avec laquelle te saigner, quoi... Ça reste quand même un acte assez violent, avec pas mal de risques et de désagréments, et à mon avis peu de gens (même dans le milieu SM) en sont fans (de ce que j'en sais, la plupart préfère éviter les marques durables, justement).

Je veux pas dire "si tu continues l'AM tu trouveras jamais de copine", juste que c'est aussi quelque chose à prendre en compte, éventuellement, selon ce que tu en penses et désires.
Revenir en haut Aller en bas
Nashoba

Nashoba


Nombre de messages : 417
Age : 27
Date d'inscription : 23/05/2013

[/!\ Peut être considéré comme pro Am] Empty
MessageSujet: Re: [/!\ Peut être considéré comme pro Am]   [/!\ Peut être considéré comme pro Am] Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 19:59

J'aurai une réponse à peu près similaire à celle de Lilith.

Pour moi, on peut éprouver beaucoup de plaisir en s'AMant. Il suffit que les deux partenaires soient consentants et se mettent d'accord sur les conditions.

[Comme pour les jeux S/M : Mot d'alerte, mot d'arrêt, limites à ne pas franchir, etc...]

Et je suis un exemple qui te dit qu'il y a des filles que ça ne dérange pas. [j'ai pas dit que j'avais essayé hein.]
Revenir en haut Aller en bas
SPM

SPM


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 24/11/2011

[/!\ Peut être considéré comme pro Am] Empty
MessageSujet: Re: [/!\ Peut être considéré comme pro Am]   [/!\ Peut être considéré comme pro Am] Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 17:43

Merci de votre sériositude.

Eh bien si on m'avait dis ça il y a 1 an, j'aurais fait balader la personne XD.

Personnellement, je vis effectivement très bien avec, je peux sortir décontract avec des marques (pas fraîches pour ne pas choquer ni inciter on s'entend bien).

C'est un peu étrange je trouve ; c'est comme si je prenais plaisir à me venger de mon passé : la souffrance m'a conduit à l'AM, maintenant je peux en ''profiter'' librement.

Mais concernant les dénominations, j'aime au contraire beaucoup mettre des étiquettes à tous mes comportements. Pour ça que je voulais votre avis sur la question.

Après ça ne reste qu'un (gros) fantasme. Lucidement, j'imagine que la prévalence de la population à effectuer ce genre de pratique ne doit pas être très élevée. L'avantage si l'on peut le considérer comme tel reste l'ambiguité de ce comportement, je peux en effet dire tout simplement que c'était un moyen de gérer (ce qui est vrai) et que je n'arrive pas à arrêter (ce qui était vrai).

Anecdotiquement, il y a un certain paradoxe car les jeux sadomaso (de ce que j'en ai vu - c'est-à-dire peu -) me répulsent au contraire plutôt pas mal. Dans mon esprit, je vois se passer cela avec beaucoup de tendresse. Je suis bizarre bomaffraid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[/!\ Peut être considéré comme pro Am] Empty
MessageSujet: Re: [/!\ Peut être considéré comme pro Am]   [/!\ Peut être considéré comme pro Am] Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 19:55

Hum, ne pas confondre BDSM dans des jeux cérébraux où l'humiliation est indispensable, avec le SM tel que tu le décris. ^_^

Pour un jeu sexuel il m'est arrivé de faire cela (dans un trip vampire), donc ça doit être possible de trouver une partenaire, je suppose ; après, pour une vie de couple, comme l'on dit les autres ça risque d'être incompatible (à moins de tomber sur quelqu'un d'autodestructeur, avis perso).

Enfin, tous les fantasmes ne sont pas fait pour être réalisés ! Quoi qu'il en soit tu n'es pas plus anormal que les autres membres du forum. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Bftu

Bftu


Nombre de messages : 380
Age : 29
Date d'inscription : 06/09/2012

[/!\ Peut être considéré comme pro Am] Empty
MessageSujet: Re: [/!\ Peut être considéré comme pro Am]   [/!\ Peut être considéré comme pro Am] Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 21:01

Personnellement je fantasme là-dessus aussi, je pense pas que ça soit anormal.

J'ai déjà testée ce genre de choses, se faire mal, et si c'est juste que t'es attiré par ce côté là ce n'est pas une tare, et vu combien de filles ont répondu (dont moi), ça ne doit pas être si rare.Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
SPM

SPM


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 24/11/2011

[/!\ Peut être considéré comme pro Am] Empty
MessageSujet: Re: [/!\ Peut être considéré comme pro Am]   [/!\ Peut être considéré comme pro Am] Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 16:34

Je pensais être un cas plus isolé que ça.

Merci pour vos réponses m'ayant beaucoup éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 2139
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

[/!\ Peut être considéré comme pro Am] Empty
MessageSujet: Re: [/!\ Peut être considéré comme pro Am]   [/!\ Peut être considéré comme pro Am] Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 18:21

Citation :
Anecdotiquement, il y a un certain paradoxe car les jeux sadomaso (de ce que j'en ai vu - c'est-à-dire peu -) me répulsent au contraire plutôt pas mal. Dans mon esprit, je vois se passer cela avec beaucoup de tendresse.
Juste envie de réagir à ça parce que j'ai rien d'autre à ajouter sinon : La tendresse, l'amour, la confiance, ce que tu veux, ce n'est pas forcément exclu des relations / jeux SM. Au contraire, même.
Et même pour ce qui est des jeux d'humiliation / soumission / whatever, ce n'est pas forcément exclu.
Toutes les personnes qui ont ce genre de relations ne sont pas amoureuses, ou ne se font pas particulièrement confiance, bref, n'ont pas une relation intime ou privilégiée. Mais ça ne veut pas dire que c'est le cas de tout le monde.

Enfin bref, c'était juste une parenthèse.
Revenir en haut Aller en bas
SPM

SPM


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 24/11/2011

[/!\ Peut être considéré comme pro Am] Empty
MessageSujet: Re: [/!\ Peut être considéré comme pro Am]   [/!\ Peut être considéré comme pro Am] Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 17:41

Merci pour ta remarque. Tu as raison, chacun à sa vision personnelle des relations.

C'était surtout pour définir le contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[/!\ Peut être considéré comme pro Am] Empty
MessageSujet: Re: [/!\ Peut être considéré comme pro Am]   [/!\ Peut être considéré comme pro Am] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[/!\ Peut être considéré comme pro Am]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: