Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionj'ai remplacé l'automutilation 260zw3p
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

j'ai remplacé l'automutilation

5 participants
AuteurMessage
triste-fille-du14

triste-fille-du14

j'ai remplacé l'automutilation Empty
MessageSujet: j'ai remplacé l'automutilation   j'ai remplacé l'automutilation Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 21:51

bon bah mwa voila j'ai pour l'instant réussi a arété l'automutilation mais a la place, eh bah je bois, et j'en suis meme au point d'amener de l'alcool au college.
pfiou voila jcroi que j'aurai tout ltemp un truc qu'ira pas, si c'est pas l'automutilation, c'est l'alcool.
pfiou bah a croire ke yen a qui sont fait pour s'en sortir et d'autre nan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'ai remplacé l'automutilation   j'ai remplacé l'automutilation Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 22:07

Remplacer un comportement par un autre ne veut pas dire que tu ne t'en sortira jamais Like a Star @ heaven
ça prendra plus de temps, c'est tout ........
Je ne sais pas si tu a commencer a boire depuis lgtps, ms tu verras vite fait que ça te fais te sentir encore plus mal ... y'a peut etre une petite pointe d' "euphorie" au debut mais ça retombe très vite.
Comme tout le reste on pense que ça reconforte, mais ce n'est qu'une illusion...
Gérard

Gérard

MessageSujet: Re: j'ai remplacé l'automutilation   j'ai remplacé l'automutilation Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 22:12

J'ai fait ça tout un moment. J'allais plus à l'ecole, je passais mon temps à boire tout seul ou avec un ami. Maintenant je ne plus boire sans avoir l'alcool triste... Un conseil, ne joue pas trop avec ça trop longtemps, c'est bien plus vicieux qu'on ne le crois.

Bises.
courage.
peu importe

MessageSujet: Re: j'ai remplacé l'automutilation   j'ai remplacé l'automutilation Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 11:25

est-ce que tu vois quelqu'un (psy...) à qui tu pourrais parler de tout ça?

ton cas n'est pas désespéré,au moins tu as tenté de t'en sortir,donc c'est que tu as la volonté,même si tu l'as remplacé de quelque chose d'autre de pas forcément bon pour toi,tu l'as remplacé,donc c'est une demi-victoire.

maintenant certes tu es face à un autre problème mais dis toi que tu as au moins vaincu celui là,au moins pour le moment.la volonté que tu as en toi d'arrêter tout ça te permettra de réussir,ce n'est pas pour demain,il ne faudra pas que tu te décourages si jamais,tu rechutes,dans un problème ou un autre,ou que ça te semble long,et au final les rechutes seront de moins en mins fréquentes,et tu y arriveras!

parles-en à ton psy ou va voir un psy si ce n'est pas déjà fait,il pourras t'aider parce que toute seule,ça semble difficilement réalisable,on a besoin d'être aidé pour ce genre de problème je pense,sans oublier que nous aussi on sera là,on est déjà là Razz
courage ma belle Very Happy cheers
Caramel

Caramel

MessageSujet: Re: j'ai remplacé l'automutilation   j'ai remplacé l'automutilation Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 12:03

Franchement je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir à te dire "merde, je sors d'une merde pour tomber dans une autre..."

Ca fait des années que je passe d'un comportement auto-destructeur à un autre...

Même si c'est découragement, je ne pense pas que ca veuille dire que tu es condamnée à vivre ca toute ta vie.

Comme Peu Importe, j'ai envie de te demander si tu te fais aider (psy, etc)... ?

Ca pourrait peut etre te faire du bien d'avoir une possibiltié de parler, non ?
triste-fille-du14

triste-fille-du14

MessageSujet: Re: j'ai remplacé l'automutilation   j'ai remplacé l'automutilation Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 15:25

bah mwa oui je vois un psy, fin je l'ai déja vu une fois et j'y retourne le 19avril mais bon pour l'instant j'ai du mal a en parler, les seules personnes a qui j'arrive a en parler c'est une cop et pi vous mais sinon je sais pas je bloque mais bon.

en tout cas merci pour vos reponses
bisoux
peu importe

MessageSujet: Re: j'ai remplacé l'automutilation   j'ai remplacé l'automutilation Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 17:12

remarque que je te comprends.moi ça fait depuis le début de l'année que je vais voir une psy et je ne lui ai jamais parlé de quoi que ce soit de ce que je fais,pourtant elle est vraiment bien,elle arrive à me faire parler un peu de moi,ce qui est pourtant chose impossible (à part avec vous Razz ) mais jamais elle ne soupçonnera quelque chose comme ça,parce que soit je mens soit j'évite au max de parler TROP de ce que je ressens en ce moment et autres.

mais c'est parce que je n'en ai pas envie!!toi si tu désire vraiment,et je crois que tu devrais,en parler à ta psy pour qu'elle t'aide à te comprendre et à te sortir de tout ça,petit à petit ça viendra,il faut que le travail de confiance s'établisse.
Like a Star @ heaven
triste-fille-du14

triste-fille-du14

MessageSujet: Re: j'ai remplacé l'automutilation   j'ai remplacé l'automutilation Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 17:15

ui peut-etre que petit a petit sa viendra fin je verrai bien
compac_serial

MessageSujet: Re: j'ai remplacé l'automutilation   j'ai remplacé l'automutilation Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 14:01

je pense que le plus important, c'est que tu ne sois pas seul pour boire.que tu en tires plus qu'un soulagement, il faut que tu arrives vraiment à te concentrer sur le bien que ça te fait.là tu pourras mieux te controler.

j'ai la chance d'avoir pas mal d'amis très ... festif si on peux dire ça comme ça.ainsi, je peux boire très souvent avec eux, pour faire la fête.ça soulage.

mais l'alcool est encore plus dangereux.au niveau de la santé.fait gaff.ça ne peux être qu'une solution temporaire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j'ai remplacé l'automutilation   j'ai remplacé l'automutilation Icon_minitime

j'ai remplacé l'automutilation
Page 1 sur 1