Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionL'hyperphagie a remplacé l'AM ?  260zw3p
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 L'hyperphagie a remplacé l'AM ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Lhia

Lhia


Nombre de messages : 85
Age : 30
Date d'inscription : 14/12/2010

L'hyperphagie a remplacé l'AM ?  Empty
MessageSujet: L'hyperphagie a remplacé l'AM ?    L'hyperphagie a remplacé l'AM ?  Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 19:04

Ca fait un moment que je ne suis pas venue sur ce forum, pour diverses raisons. Pour résumer :
- A 15 ans au début du lycée je commence l'AM
- Je tombe de plus en plus bas et je fais une dépression
- Je prends du poids à cause du grignotage qui me sert d'échappatoire
- En septembre dernier je commence un régime, je perds [X] kg je suis à mon poids idéal mais ça tourne à l'obsession
- Fin décembre 1ère crise de boulimie un peu en réaction au régime
- [Une certaine donnée de temps] à ne littéralement rien manger pour compenser. Je pesais à la fin de la semaine [X]kg pour 1m75 autant dire pas assez.
- Après le nouvel an je commence à manger trop pas forcément sur la base des crises mais parfois si. Je finis par en arriver à me faire vomir.
- Je me sens tellement mal à cause de ça et d'autres choses que j'ai fais une TS le 8/01
- Ratée évidemment et je continue à penser au suicide pendant tout le mois, les crises continuent
- Enfin je me rends compte que rien ne va bouger si je ne bouge pas. Je me reprends vraiment en main mais j'ai vraiment du mal à me contrôler pour la nourriture.
- En me rendant compte que je suis lesbienne (ça me trotte dans la tête depuis un moment mais ce n'est pas le sujet) je me suis mise à aller vraiment mieux parce que j'ai compris pas mal de choses sur moi.
- Je ne ressens plus le besoin de m'AM donc tout va vraiment mieux.

Mais pour la nourriture j'ai beau vouloir vraiment arrêter de "bouffer" ou gober n'importe quoi dès que je rentre de cours je ne peux pas m'empêcher de me jeter sur le Nutella etc... Je sais que c'est dans les placards alors je ne pense qu'à ça. Je pensais que le fait d'être plus heureuse m'aiderait à arrêter mais je continue.
J'en ai parlé à ma mère mais elle a l'air de croire que c'est un problème de volonté même si elle me dit qu'elle sait que je ne peux pas me contrôler.

Merci de m'avoir lue et si vous pouvez m'aider, merci d'avance Wink

[Edit Pingoo: Les chiffres c'est caca]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hyperphagie a remplacé l'AM ?  Empty
MessageSujet: Re: L'hyperphagie a remplacé l'AM ?    L'hyperphagie a remplacé l'AM ?  Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 22:39

idées en vrac:

- demander à tes parents d'éviter les stocks de nourritures-crises chez toi (style nutella ou autre gâteaux).
- éviter d'être seule si tu ne le sens pas, par exemple inviter une amie ou rester chez une amie sous le prétexte "faire les devoirs après les cours ensemble" si pas envie de raconter les raisons.

après non, c'est pas un problème de volonté, fais toi aider, par quelqu'un, vraiment, parce-que les habitudes moisies niveau alimentaire une fois que s'est pris il est difficile de s'en détacher et c'est vraiment la merde pour s'en dépêtrer.
Déjà lle fait que tu te rendes compte qu'il y a un soucis c'est un bon point.
ensuite, fais toi aider à ce sujet, vraiment, parce-que la volonté, les idées "occupations" ça ne dure qu'un temps, et c'est pas comme ça que tu pourras durablement régler le problème si tu ne "travailles" pas sur les causes de ce qui t'emmène à te "rabattre" sur la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Lhia

Lhia


Nombre de messages : 85
Age : 30
Date d'inscription : 14/12/2010

L'hyperphagie a remplacé l'AM ?  Empty
MessageSujet: Re: L'hyperphagie a remplacé l'AM ?    L'hyperphagie a remplacé l'AM ?  Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 23:44

Merci pur tes conseils, je vais réfléchir à ce qui cause tout ça et il faut que j'arrive à en parler à ma psy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'hyperphagie a remplacé l'AM ?  Empty
MessageSujet: Re: L'hyperphagie a remplacé l'AM ?    L'hyperphagie a remplacé l'AM ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'hyperphagie a remplacé l'AM ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai remplacé l'automutilation
» Bonjour, j'ai remplacé la boulimie par l'AM. Quelle solution!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Anorexie, boulimie, troubles alimentaires-
Sauter vers: