Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLa déchéance de ma vie, vu par la psychiatre 260zw3p
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La déchéance de ma vie, vu par la psychiatre

Aller en bas 
+4
pinkcandy
BlueAngel
Ellouh
Amande
8 participants
AuteurMessage
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

La déchéance de ma vie, vu par la psychiatre Empty
MessageSujet: La déchéance de ma vie, vu par la psychiatre   La déchéance de ma vie, vu par la psychiatre Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 15:06

La déchéance de ma vie, vu par la psychiatre Chatsqv3

Hier, le jeudi 29 mars, je suis allée voir la psychiatre. J'étais positive envers cette rencontre car la dernière fois, ça avait bien été. Je pensais qu'elle allait me modifier mes médicaments et zoo, je serais ressortie... han han bip... fausse réponse

Elle m'a enfoncé comme du monde:
-je n'ai plus le droit à:
- voir mon psychologue
- voir la psychiatre (mais de toute façon j'veux plus la revoir)
- aller à La clinique sans mur (une thérapie de groupe qui m'emmerdait)
- voir mon médecin
et tout ça, jusqu'à ce que j'arrête complètement de me mutiler. Elle me coupe les ressources qui me permettait de me contrôler... alors je dois continuer seule. Mais ce n'est pas tout, elle ne pouvait juste me dire ça voyons.

Elle me dit que je ferai mieux de ne pas aller en psychologie à l'université parce que je ne serai pas capable d'aider mon monde, étant trop fuckée moi-même... (ce sont ses mots). et pour finir, elle refuse que j'aille acheter mes médicaments pour un mois. Non, maintenant, il faut que j'y aille à la semaine. Parce que ça a d'lair qu'elle veut pas prendre de risque. De risque de quoi esti, j'y ai dit que j'avais plus tendance à oublier mes médicaments qu'à les prendre en grand nombre.

Enfin bref, en rentrant chez moi, je me suis couchée dans mon lit et j'ai braillé pendant 3/4 d'heure de temps. j'ai les yeux gros commes des oranges et ce matin en me levant, j'avais la même gueule.

Vous comprendrez donc pourquoi j'ai mis cette image qui représente assez bien mon humeur envers cette criss de folle là... désolée pour le langage vulgaire mais la mes nerfs explosent...

Amande
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

La déchéance de ma vie, vu par la psychiatre Empty
MessageSujet: Re: La déchéance de ma vie, vu par la psychiatre   La déchéance de ma vie, vu par la psychiatre Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 15:56

Chu en hallu là Shocked Shocked !!!! C'est quoi cette salopee ??? ( nan dsl ms ce genre de trucs ca ménerve !!)

Tinnnn jhallucine ! Te privé de toutes les aides que tu possédais parce que tu t'am , mais dans quel monde on vit ???

Te dire que tu devrais pas faire Psychologie à lunif parce que tu t'am , justement jpense que c'est un des facteurs pour lesquels tu pourrais mieux comprendre et aider tes patients !

Quelle poufiasse !!
Revenir en haut Aller en bas
BlueAngel

BlueAngel


Nombre de messages : 756
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2006

La déchéance de ma vie, vu par la psychiatre Empty
MessageSujet: Re: La déchéance de ma vie, vu par la psychiatre   La déchéance de ma vie, vu par la psychiatre Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 17:59

Sa va pas bien celle la! Mais tu n'es pas libre de changer de psychiatre? D'aller voir quelqu'un d'autre?! Elle n'a pas le droit de te retenir ainsi! Tu as des droits toi aussi alors ne te laisse pas faire, va voir quelqu'un d'autre qui saura te tendre la main! Ne te laisses pas piétiner par elle et fais tes études de psycho! Quelle malade celle la! Pfff
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

La déchéance de ma vie, vu par la psychiatre Empty
MessageSujet: Re: La déchéance de ma vie, vu par la psychiatre   La déchéance de ma vie, vu par la psychiatre Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 18:28

Ellouh, Blue, merci de vos réponses

Je pensais être la seule a trouver ça con et surtout je pense que ça va me faire couler plus qu'autre chose.

Non Blue, je ne peux pas changer de psychiatre. mon but est de me défaire de ces pourritures pour toujours (pcq presque tt les psychiatres sont comme ça donc l'un ou l'autre, ça revient au même)

Heureusement, j'avais une autre personne qui m'aidait... celle avec qui j'avance le plus, mais aucun de mes autres intervenants n'est au courant.

Mais maudit qu'elle me fais chier cette putain de psychiatre de merde

Amande
Revenir en haut Aller en bas
mal-heur
Invité




La déchéance de ma vie, vu par la psychiatre Empty
MessageSujet: Re: La déchéance de ma vie, vu par la psychiatre   La déchéance de ma vie, vu par la psychiatre Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 20:23

N'importe quoi celle là jte le jure!!


Elle a pas le droit de te dire tout ca!! C'est horrible...
Ma pauvre!

Je suis là pour toi, et je te souhaite le plus grand courage du monde ma belle!!!

Sache qu'ici on est ous la pour toi...

Franchement ca me reste dans la george tellemnt qu'elle est immonde celle là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La déchéance de ma vie, vu par la psychiatre Empty
MessageSujet: Re: La déchéance de ma vie, vu par la psychiatre   La déchéance de ma vie, vu par la psychiatre Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 20:33

haha je suis morte de rire là!!!

haha..je savais que le monde allait mal, mais sérieux à ce point...

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

ya vraiment des gens cons dans ce monde,et qui ne pense qu¨à eux!!

tu sais quoi?pense pas à ce quelle a dit...

nous on sait que tu réussiras ton métier et que t'arrivera à te sortir de là!!!

confiance en soi!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

La déchéance de ma vie, vu par la psychiatre Empty
MessageSujet: Re: La déchéance de ma vie, vu par la psychiatre   La déchéance de ma vie, vu par la psychiatre Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 21:04

amande a écrit:


Heureusement, j'avais une autre personne qui m'aidait... celle avec qui j'avance le plus,

Raccroche-toi à 200% sur elle , car du soutien t'en a vraiment besoin ..

et Oui tu feras T études de psycho ! Rien que pour prouver à des connes pareilles qu'il faut faire son métier correctement !
Revenir en haut Aller en bas
pinkcandy

pinkcandy


Nombre de messages : 450
Age : 31
Localisation : Canada..
Date d'inscription : 04/03/2007

La déchéance de ma vie, vu par la psychiatre Empty
MessageSujet: Re: La déchéance de ma vie, vu par la psychiatre   La déchéance de ma vie, vu par la psychiatre Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 22:32

Mais ta 18ans...tu fait ske tu veut ses pas elle qui va te dire quoi faire ayoye..pour qui elle se prend non mais prend toi en main et fait se ke tu pense quil est de meilleur pour taider...!
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

La déchéance de ma vie, vu par la psychiatre Empty
MessageSujet: Re: La déchéance de ma vie, vu par la psychiatre   La déchéance de ma vie, vu par la psychiatre Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 23:50

Je pourrais faire un long discours, mais je vais répeter ce que j'ai déja dit la nuit dernière.

Ca tient en trois mots.

ELLE.EST.CONNE.

Pour rajouter un 4ème mot, tu peux rajouter, "extêmement", "particulièrement" ou "complètement" entre le mot "est" et le mot "conne"
Revenir en haut Aller en bas
darkface

darkface


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 30/03/2007

La déchéance de ma vie, vu par la psychiatre Empty
MessageSujet: Re: La déchéance de ma vie, vu par la psychiatre   La déchéance de ma vie, vu par la psychiatre Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 1:24

Je me demande comment elle fait pour continuer a avoir des clients!! Shocked
Il me semble que dans ce temps la c'est le contraire, tu rassure la personne non? Moque toi de ces paroles et chance de pshycyatre. Quand on est perdu on a besoin du monde, des resource et des encouragements pas de ce faire renter dedans et de ce faire écraser. Change de personne c'est mon conseil. Fait ce que tu veut dans la vie ( je parle de métier là) tu est majeu, elle a pas le droit de brisser tes rêves d'un claquement de doitg. Moi qui pensais que on physchiatre ça aidais.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kama

kama


Nombre de messages : 417
Age : 44
Date d'inscription : 22/03/2007

La déchéance de ma vie, vu par la psychiatre Empty
MessageSujet: Re: La déchéance de ma vie, vu par la psychiatre   La déchéance de ma vie, vu par la psychiatre Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 4:06

Elle veut juste que tu prennes conscience de ta propre force, que tu peux t'en sortir, ce genre de trucs... Ok, c'est pas la bonne méthode, enfin, je pense, bien que d'apres les témoignages que j'ai pu avoir, la plupart des psy font ça (j'aurai du finir mes études de psy, j'aurai pu savoir si c'est ça la psychologue moderne...).

Enfin bon, j'estime, un peu comme tous le monde ici, que c'est vraiment une méthode de taré. "Tiens, je vais t'apprendre à voler. Saute de l'avion, je te donnerai un parachute quand tu seras en bas."

Heureusement, tous les psy ne sont pas comme ça, reste à en trouver un qui a un minimum d'humanité et de bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

La déchéance de ma vie, vu par la psychiatre Empty
MessageSujet: Re: La déchéance de ma vie, vu par la psychiatre   La déchéance de ma vie, vu par la psychiatre Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 7:20

Pour répondre à Kama...

Non, je ne pense pas que ca soit pour lui faire prendre conscience de ses ressources.

Cette discussion me rappelle une discussions (houleuse, d'ailleurs) que j'ai eu avec une (ancienne !) pote, qui était infirmière en psychiatrie.

Me raccontant quelques anecdotes de son boulot, elle m'a parlé d'une patiente qui faisait des séjours assez réguliers à l'hopital psy où cette pote travaillait. Cette patiente se mutilait en se brulant dans les périodes où elle était en crise. Puis, la crise s'accentuant, commençait à avoir des pensées suicidaires. Et c'est en général à ce moment là qu'elle demandait à être hospitalisée pour éviter de faire une connerie.
MAIS... ces merveilleux et sages psychiatres de l'HP en question concidéraient qu'elle "manipulait" les gens avec ses mutilations et que c'était pour "attirer l'attention". DONC ils avaient fixés la règle suivante : la patiente ne pouvait être admise à l'HP... que si elle ne s'était pas mutilée.

J'avoue que j'étais bien sur le cul quand j'avais entendu cette théorie, et que je m'étais vaillament énervée sur la pote qui trouvait ça "tout à fait normal, elle fait chier à manipuler son monde".

A voir, pas mal de psy concidèrent que se mutiler est une manière d'attirer l'attention. Et que si on donne de l'attention à qqun qui se mutile, on l'encourage à continuer. Donc on l'ignore tant qu'il se mutile.

Perso, je trouve que c'est de la merde de limace, leur théorie...
Revenir en haut Aller en bas
kama

kama


Nombre de messages : 417
Age : 44
Date d'inscription : 22/03/2007

La déchéance de ma vie, vu par la psychiatre Empty
MessageSujet: Re: La déchéance de ma vie, vu par la psychiatre   La déchéance de ma vie, vu par la psychiatre Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 7:36

Caramel a écrit:
Pour répondre à Kama...

Non, je ne pense pas que ca soit pour lui faire prendre conscience de ses ressources.

Cette discussion me rappelle une discussions (houleuse, d'ailleurs) que j'ai eu avec une (ancienne !) pote, qui était infirmière en psychiatrie.

Me raccontant quelques anecdotes de son boulot, elle m'a parlé d'une patiente qui faisait des séjours assez réguliers à l'hopital psy où cette pote travaillait. Cette patiente se mutilait en se brulant dans les périodes où elle était en crise. Puis, la crise s'accentuant, commençait à avoir des pensées suicidaires. Et c'est en général à ce moment là qu'elle demandait à être hospitalisée pour éviter de faire une connerie.
MAIS... ces merveilleux et sages psychiatres de l'HP en question concidéraient qu'elle "manipulait" les gens avec ses mutilations et que c'était pour "attirer l'attention". DONC ils avaient fixés la règle suivante : la patiente ne pouvait être admise à l'HP... que si elle ne s'était pas mutilée.

J'avoue que j'étais bien sur le cul quand j'avais entendu cette théorie, et que je m'étais vaillament énervée sur la pote qui trouvait ça "tout à fait normal, elle fait chier à manipuler son monde".

A voir, pas mal de psy concidèrent que se mutiler est une manière d'attirer l'attention. Et que si on donne de l'attention à qqun qui se mutile, on l'encourage à continuer. Donc on l'ignore tant qu'il se mutile.

Perso, je trouve que c'est de la merde de limace, leur théorie...

C'était un peu ce que je pensais, me suis super mal exprimé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

La déchéance de ma vie, vu par la psychiatre Empty
MessageSujet: Re: La déchéance de ma vie, vu par la psychiatre   La déchéance de ma vie, vu par la psychiatre Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 2:19

Caramel, c'est exactement ça... alors qu'on ne veut pas attirer l'attention... enfin, c ^pas mon cas

Oui, je vais faire mes études en psycho pcq jen ai envie en premier lieu et en second lieu pour lui prouver que jen suis capable

Oui, je vais me racrocher sur mon autre personne ressource...

Merci de vos réponses, ç me réchauffe le coeur... merci

Amande
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

La déchéance de ma vie, vu par la psychiatre Empty
MessageSujet: Re: La déchéance de ma vie, vu par la psychiatre   La déchéance de ma vie, vu par la psychiatre Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 14:35

M&M, je pense également que je serai plus apte à aider des gens, ayant vécu pleins de choses...

Je vais vérifier si elle a le droit de m'interdire de voir mon psy ou pas...

Je m'am depuis maintenant 4 ans... 4 ans de trop...

Amande
Revenir en haut Aller en bas
death wing

death wing


Nombre de messages : 170
Age : 30
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 03/12/2006

La déchéance de ma vie, vu par la psychiatre Empty
MessageSujet: Re: La déchéance de ma vie, vu par la psychiatre   La déchéance de ma vie, vu par la psychiatre Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 21:49

moi je lui aurait dit avec toute la courtoisie que vous me connaissait d'aller se faire foutre bien gentillement et tres profondement... et oui je suis quelqu'un de plutot impulsif Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

La déchéance de ma vie, vu par la psychiatre Empty
MessageSujet: Re: La déchéance de ma vie, vu par la psychiatre   La déchéance de ma vie, vu par la psychiatre Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 23:34

J'étais trop sous le choc pour faire ça... je l'ai confronter et ses idées ne se suivait pas, elle changeais tt le tps de sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La déchéance de ma vie, vu par la psychiatre Empty
MessageSujet: Re: La déchéance de ma vie, vu par la psychiatre   La déchéance de ma vie, vu par la psychiatre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La déchéance de ma vie, vu par la psychiatre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Psychiatre, AD et anxio
» Psychologe/psychiatre
» Psychiatre sur Nancy
» Psychiatre sur Lille ?
» Psychiatre / psychothérapeute / psychologue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: