Bonsoir,
Désolé pour ton ami, toutes mes condoléances. Je ne vais pas m'attarder dessus, tout ce que je peut dire c'est accroche toi. C'est en vivant pour ceux qui n'ont pas pût qu'on respecte leurs mémoires.
Excuse-moi de ne pas pouvoir t'aider plus.
Cependant, je crois pouvoir te proposer une solution pour ton problème avec ton beau-père. D'abord, sache que de nombreuses personnes sont dans ton cas et qu'il n'existe pas une solution passe-partout. Moi-même j'ai eu la malchance de ne pas tomber avec quelqu'un de bien comme beau-père.
Les possibilités sont nombreuses, mais je pense que dans ton cas le mieux est de prendre les choses en mains par toi-même. Je pense que tu es assez grand (e?) pour te défendre bec et ongles contre cet individu.
Si tu attends que les adultes autour de toi fassent quelque chose, tu perds ton temps.
"Les grandes personnes sont une meute de loups solidaires." -> Adam Smith
A ta place, je ferai mon sac et je partirai me réfugier chez un/une ami(e) de confiance, dont les parents sont fiables de préférence. Une fois avec eux, la partie tourne en ta faveur. Ensuite, tu appelles tout de suite le 119 (Je ne sais si ce numéro est utilisé en Suisse) ou plus radicalement la police. De toute manière, les deux te ferons voir une assistante sociale qui t'aidera à te sortir de ce mauvais pas.
As-tu des traces de coups de ton beau-père ? Si oui, je trouve révoltant que les abrutis qui vous servent de médiateurs puissent exercer...
Un dernier conseil, ne lâche rien. C'est ta vie, ton destin, et c'est ses poings qui dessinent ta peine. Bats-toi, parce que ce genre de connards ne méritent pas d'êtres impunis.
Courage, sache qu'ici-bas des gens t'aiment et pensent à toi. Je ne te connais que depuis ce soir, mais j'ai déjà énormément d'empathie envers toi.
Le Commis Voyageur.