Bonsoir,
Je suis passé par le même cursus que toi en ce qui concerne les nombreux essais manqués au niveau du code. Premier essai, epic fail. Deuxième, rebelote. Troisième, aïe, ça picote. Quatrième, joke ? Cinquième, faut pas déconner ! Sixième... Je l'ai eu ? Ouais, je l'ai !!!! o/
Plus sérieusement, je ne pense pas qu'il soit recommandé de se prendre la tête avec le code de la route. Je conduis depuis un petit moment déjà et qu'est-ce que je remarque ? Que le code de la route, je ne m'en sers pas, que tout est fait par l'instinct. Il y a bien sûr des notions de base à connaître, mais sur la pratique...
D'ailleurs, je voudrai te conseiller si tu ne le fais pas déjà de prendre des heures de conduite en parallèle de tes heures de codes. Ainsi, le code rentre plus facilement dans la mémoire avec un commentaire de ton moniteur à la clé.
Ensuite, je ne saurai que conseiller d'acheter un petit calepin du code qu'on glisse dans sa poche (quoique tu dois déjà l'avoir, je crois qu'ils le donnent) et de le sortir dès que possible.
Une autre solution pour toi, amatrice de musique, d'associer les éléments du code à une chanson.
"Tinininininin on est obligé de s'arrêter au stop hophop et pas au céder-le-passage bisque bisque rage"
Enfin bref, ais-je encore besoin de me ridiculiser ainsi pour me faire comprendre ?
En tout cas, je te souhaite bon courage, je suis sûr que tu va l'avoir un jour ou l'autre.
Le Commis Voyageur