Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionToute la misère du monde... 260zw3p
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Toute la misère du monde...

Aller en bas 
+2
Darmowe
Uta
6 participants
AuteurMessage
Uta

Uta


Nombre de messages : 256
Age : 28
Date d'inscription : 17/12/2010

Toute la misère du monde... Empty
MessageSujet: Toute la misère du monde...   Toute la misère du monde... Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 19:24

Depuis tout petit, je m'accable du malheur des autres.
Je culpabilisais de la mort des fourmis, je caressais les abeille parce qu'elles n'étaient pas assez aimés.
Et j'avais mal des maux des autres.
Parfois même plus mal que eux.

Aujourd'hui, j'en viens à culpabiliser d'exister.
J'en peux plus de faire mal aux autres, de les gêner.
De leur faire peur.
J'en peux plus d'être de trop, d'être un idiot qui fais semblant d'être aimé.
J'en peux plus de les forcer à l'hypocrisie.

Parce que, je vois qu'ils ne veulent pas de moi.
Ils laissent échapper des grimaces, des micro expressions.
Je pensais que c'était une légende.

Oh !
Je culpabilise.
Pour ça...

Je suis idiot...

Cette nuit, j'ai rêvé de mon suicide.
C'était un rêve si... Réel.

Ça me fais peur...
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

Toute la misère du monde... Empty
MessageSujet: Re: Toute la misère du monde...   Toute la misère du monde... Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 19:36

Et penser à toi? Parce qu'il faut vivre pour soi et pas que en fonction/pour les autres. Et s'accabler du malheur des autres, c'est souvent un moyen pour fuir ses propres problèmes.

Après faire du mal aux autres, on le fait tous, c'est l'inconvénient de la vie en société, mais ça a aussi ses avantages.

Sinon le fait que les autres veulent pas de toi, c'est vraiment le cas ou juste une bonne excuse pour les fuir? Enfin bon parce que j'en ai aussi l'impression souvent, mais bon je sais qu'en réalité je me fais pas mal de films, pour trouver une bonne raison pour les fuir.
Revenir en haut Aller en bas
Uta

Uta


Nombre de messages : 256
Age : 28
Date d'inscription : 17/12/2010

Toute la misère du monde... Empty
MessageSujet: Re: Toute la misère du monde...   Toute la misère du monde... Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 19:55

Penser à moi...
Je fonctionne en fonction des autres.

Mais pour les autres, je suis une chose.
Ils m'insultent et m'humilie comme si je ne sentais rien.
Je veux partir.
Où essayer, tout au moins. Qu'ils ouvrent les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

Toute la misère du monde... Empty
MessageSujet: Re: Toute la misère du monde...   Toute la misère du monde... Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 20:54

J'ai tendance à croire que celui qui s'écrase, se comporte comme une merde, est traité comme tel.
Mais que celui qui garde la tête haute et ne se laisse pas faire, on lui témoigne d'avantage de respect.

En gros respecte toi toi même, et les autres te respecteront.
Lève la tête, vis vraiment pour toi, et les autres verront que tu existes et que tu es quelqu'un.

Baisse les yeux et comporte toi comme une victime, et c'est ce que tu seras !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute la misère du monde... Empty
MessageSujet: Re: Toute la misère du monde...   Toute la misère du monde... Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 22:34

envie de dire "comme baggy"...

Un temps je regardais énormément sur le regard des autres, j'étais un peu comme toi. Mais dès que j'ai commencé a m'en foutre du regard des autres sur ma vie et que je me suis dit "c'est ma vie, j'y prendrai gout a ma façon et peu importe ce qu'en pense les autres tant que je prend plaisir, c'est leur problème s'ils acceptent pas comme je suis", ça n'a plus du tout été la même chose. Je pense que ce qui est important, c'est que tu te plaise a toi-même avant tout. Rien ne t'oblige a être comme les autres voudraient que tu sois, c'est ta vie, c'est toi qui décides. Il n'y a pas besoin d'être similaire a une personne pour s'entendre.

[edit] : je dis pas par là qu'il faut être égoïste et penser qu'à sa gueule, mais plutôt de trouver un milieu entre ces deux choses.
Revenir en haut Aller en bas
Uta

Uta


Nombre de messages : 256
Age : 28
Date d'inscription : 17/12/2010

Toute la misère du monde... Empty
MessageSujet: Re: Toute la misère du monde...   Toute la misère du monde... Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 19:11

Marcher la tete haute haute, l'estime de soi à miss côtés...

C'est dur de s'assumer.

J'ai envie d'être malade.

Je suis hypocondriaque, mais pas assez ; presque alcoolique, mais pas assez ; phobique, mais pas assez ; triste, mais pas assez ; dépendant aux autres, mais pas assez...

Ce serai plus simple si je n'étais pas simple.

Je ne suis juste qu'un ado.
Un Putain d'ado de merde.
Juste.
Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

Toute la misère du monde... Empty
MessageSujet: Re: Toute la misère du monde...   Toute la misère du monde... Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 21:32

XY a écrit:
Je ne suis juste qu'un ado.
Un Putain d'ado de merde.
Juste.
Ce qu'il y a de bien, c'est que tu peux espérer qu'avec l'âge, ça ira mieux !

Plus sérieusement, c'est plutôt positif de ne pas être complètement hypocondriaque, alcoolique, phobique, triste et dépendant, non ?

Hypocondriaque, si c'est pas trop, tu peux faire avec, ça n’empêche pas de vivre...
Alcoolique, tu peux réagir et essayer de consommer moins, non ?
Phobique, on a tous quelques phobies, faut apprendre à les gérer.
triste, qu'est-ce qui te rend triste ? une idée ?
Dépendant, tu as 15 ans ! Bien sur que tu es dépendant !!
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

Toute la misère du monde... Empty
MessageSujet: Re: Toute la misère du monde...   Toute la misère du monde... Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 2:22

Âge: 15

Sans dire que ça explique beaucoup de choses....
en fait si!
Revenir en haut Aller en bas
Nirina-Tsiky

Nirina-Tsiky


Nombre de messages : 125
Age : 29
Date d'inscription : 05/03/2010

Toute la misère du monde... Empty
MessageSujet: Re: Toute la misère du monde...   Toute la misère du monde... Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 19:35

XY a écrit:
Qu'ils ouvrent les yeux.

XY a écrit:
J'ai envie d'être malade.

(...)Ce serai plus simple si je n'étais pas simple.

Je ne suis juste qu'un ado.
Un Putain d'ado de merde.
Juste.

Ton plus grand problème ne me semble pas être que tu embètes les autres: la preuve, tu dis ne pas exister pour eux. Comment pourrais tu être une gène s'ils ne te voient pas?
Arrêtes de culpabiliser de vivre, c'est ce qui embête le plus les ados insouciants et "heureux", de voir la douleur et la culpabilité dans les yeux d'un autre. Etre réelement malade, qu'est ce que ça changerait? ca te rendrait heureux? ca te ferait te sentir important? Au fond tu sais bien que non. Tu sais ce qu'ils aiment les gens? Un mec sûr de lui, qui s'assume et qui revendique sa place parmis les autres. Je ne te dis pas de devenir cette personne pour le regard des autres, mais pour toi. Tu sembles manquer de cette attention (dis moi si j'interprete mal), tu te sentirai mieux si tu pouvais sortir de ces limites qui te font te sentir "simple" et "object". Tu as 15 ans, tu es en seconde/première? Comment ça se passe avec les gens de ta classe? Qu'est ce qui te fait dire qu'ils te voient comme une "chose"?

Revenir en haut Aller en bas
Uta

Uta


Nombre de messages : 256
Age : 28
Date d'inscription : 17/12/2010

Toute la misère du monde... Empty
MessageSujet: Re: Toute la misère du monde...   Toute la misère du monde... Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 21:23

Ce qui me gène, c'est qu'on me parle sèchement, qu'on me regarde avec mépris.

Être malade, ça m'aiderais à me comprendre, à avoir plus confiance. Je pense. Je sais pas.
Et puis, être un mec ? Même miss France doit être plus masculine !

Je n'ai aucune confiance en moi ! Je tiens plus...
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Toute la misère du monde... Empty
MessageSujet: Re: Toute la misère du monde...   Toute la misère du monde... Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 21:42

Oui mais non. Etre malade, ça t'amèneras surtout un bataillon d'emmerdes supplémentaires. Et ça ne t'aiderais pas à comprendre (bien au contraire), et encore moins à avoir confiance en toi. Sérieusement, avoir une étiquette de malade psy quand on est au lycée, c'est pas la meilleure des choses.

Est-ce que tu sais pourquoi les personnes de ta classe réagissent de cette manière avec toi, est-ce que tu y trouves un point d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Uta

Uta


Nombre de messages : 256
Age : 28
Date d'inscription : 17/12/2010

Toute la misère du monde... Empty
MessageSujet: Re: Toute la misère du monde...   Toute la misère du monde... Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 21:49

J'ai un sale caractère, j'ai une sale gueule. Je suis lourd, collant. Les gens ne m'aiment pas, c'est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Toute la misère du monde... Empty
MessageSujet: Re: Toute la misère du monde...   Toute la misère du monde... Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 21:56

Donc c'est une fatalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toute la misère du monde... Empty
MessageSujet: Re: Toute la misère du monde...   Toute la misère du monde... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toute la misère du monde...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A vous tous et toute
» Pourquoi fuire la misère ?
» Toute une histoire
» Bonjour !
» c'est dure la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: