Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPrisonnier de ce monde 260zw3p
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Prisonnier de ce monde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dissection

Dissection


Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/03/2011

Prisonnier de ce monde Empty
MessageSujet: Prisonnier de ce monde   Prisonnier de ce monde Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 18:17

Ne pas lire si vous êtes déjat dépress ( Conseil )



Salut tout le monde.
Bon alors je vais m'ouvrir un peu, je pense que sa va me faire un peu de bien.


Premierement je n'aime pas la vie car c'est toujour un combat perpétuel qui nous oublige toujours a tout, même juste le fait de se levé le matin.

Deuxiemement, je déteste notre espèce car elle est remplie d'égo, de superficialiter et de vanité alors encore une fois je me trouve prisonnier car je ne peut jamais être moi même devant le monde sans avoir peur d'être juger.

Troisiemement, dans ma tête je suis prisonier du faite que je ne pas concevoir l'imposible ( Je suis une persone logique ) et sa me rend fous de ne pas savoir, je me dit que même après la mort ( Si il y a de la vie ) cella ne pourais ne pas encore être la fin et peut être qu'il y aurais encore d'autre chose, ce qui me rendrais encore inconfortable ( Du faite que plus rien ne finira jamais ). Pour moi, la vie n'est qu'une erreur de la nature

Au final ce que j'aimerais c'est ne plus pouvoir réfléchir ou avoir le néan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prisonnier de ce monde Empty
MessageSujet: Re: Prisonnier de ce monde   Prisonnier de ce monde Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 18:39

Moi aussi, je te hais.

On est quitte ? Chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Dissection

Dissection


Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/03/2011

Prisonnier de ce monde Empty
MessageSujet: Re: Prisonnier de ce monde   Prisonnier de ce monde Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 18:47

J'ai encore oublier de spécifier l'être humain en très grande majorité, mais peu importe Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prisonnier de ce monde Empty
MessageSujet: Re: Prisonnier de ce monde   Prisonnier de ce monde Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 18:48

C'était une boutade.

Ce que je comprends pas dans ton discours, c'est ce que tu aimes, et ce qui t'empêche de te buter, à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Dissection

Dissection


Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/03/2011

Prisonnier de ce monde Empty
MessageSujet: Re: Prisonnier de ce monde   Prisonnier de ce monde Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 18:52

C'est simple, je ne veut pas faire souffrir les gents que j'aimes et j'ai peur de la morts. La morts est peut-être pire que la vie
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

Prisonnier de ce monde Empty
MessageSujet: Re: Prisonnier de ce monde   Prisonnier de ce monde Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 18:55

Ton poste vient de te faire gagner ce superbe T-Shirt:

Prisonnier de ce monde I-hate-people-t-shirt-%5B3%5D-112-p

Mais sur ce forum, on est beaucoup à le porter.

Essaye de développer un peu, par rapport à ton vécu, ce qui te fait dire ça?
Parce que comme tu le présente, c'est un brin simpliste
Revenir en haut Aller en bas
Dissection

Dissection


Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/03/2011

Prisonnier de ce monde Empty
MessageSujet: Re: Prisonnier de ce monde   Prisonnier de ce monde Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 19:04

Car l'égo et la superficialiter est encré en nous et c'est le la belle cochonerie, je ne me met pas de coté, moi aussi je me déteste, pas physiquement mais en tant qu'humain j'ai vraiment honte. Désolé c'est dur a expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prisonnier de ce monde Empty
MessageSujet: Re: Prisonnier de ce monde   Prisonnier de ce monde Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 19:04

Chaque chose en son temps ?

La mort, ça sert à rien de passer ta vie à y penser. Si tu vis un "après" quand tu seras mort, tu aviseras. Comme tu ne sais pas, faire des plans sur la comète, c'est vain. Comme la vie, blablabla, oui je sais... M'enfin bon... Tant que t'es en vie, cette prison si sombre qui torture ton âme, tu peux toujours essayer de préparer ta réinsertion, de faire des haltères, de te trouver un job pour mettre de l'argent de côté à ta libération (ceci est métaphorique, merci).

Le néant, tu l'auras pas, alors au moins, faute de passer tes journées à ressasser, fais des trucs, agis. Sors de ta condition de prisonnier, victime, passif, soumis à.

T'as des mains, des pieds, une tête, sauf indication contraire, alors fais-en des trucs. Ce que tu veux. Vends-les sur ebay. Ce que tu veux au delà de discourir sur la vacuité de toutes choses, je dirais, même.

Dissection a écrit:
Car l'égo et la superficialiter est encré en nous et c'est le la belle cochonerie, je ne me met pas de coté, moi aussi je me déteste, pas physiquement mais en tant qu'humain j'ai vraiment honte. Désolé c'est dur a expliquer
Puisque c'est un état de fait, et que tu es pas décidé à te buter, bah... fais avec ?! Tu peux passer ta vie à te lamenter mais au bout du compte ça n'aura rien changé, alors bon, autant jouer avec les règles du jeu que de bouder dans ton coin parce que le jeu n'a pas suivi tes intentions & tes intuitions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prisonnier de ce monde Empty
MessageSujet: Re: Prisonnier de ce monde   Prisonnier de ce monde Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 19:14

Pourquoi retarder l'échéance si tu déteste tant ta condition d'être humain vivant parmis d'autres ?
Have fun, have a gun.
T'as pas les couilles de sauter du grand pont ou bien, en tant que soit disant grande pompe de la logique ( LoL ! ), tu attends un miracle qui changerait tout d'un revers de bite divin ?
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

Prisonnier de ce monde Empty
MessageSujet: Re: Prisonnier de ce monde   Prisonnier de ce monde Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 19:19

[troll]

"De toute façon on va tous môrir"



[/troll]


Dernière édition par Cleet O'Rhys le Mar 29 Mar 2011 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Prisonnier de ce monde Empty
MessageSujet: Re: Prisonnier de ce monde   Prisonnier de ce monde Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 19:21

Je ne comprend pas la fin de ton deuxiemement...
Pourquoi avoir peur d'etre jugé par tes choses que tu detestes?
Revenir en haut Aller en bas
Dissection

Dissection


Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/03/2011

Prisonnier de ce monde Empty
MessageSujet: Re: Prisonnier de ce monde   Prisonnier de ce monde Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 19:23

Je doit avouer que je suis un peut sentimental, je suis tout le temps gentil avec tout le monde mais on dirait que personne n'est capable de pensé au autre. Au québec, tout le monde dit tout le temps de pensé a soi avant de pensé au autre. Shocked

On se fait toujour juger, il faut être comme tout le monde sinon et regarder te traver, même moi quand je vois quelqu'un ( différent ) je le regarde en me disant qu'il n'est pas normal. Tout le monde veut faire des enfants pour ( au final ) qu'il détruise tout sur leur passage ( Les humains ) et qu'il meur Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prisonnier de ce monde Empty
MessageSujet: Re: Prisonnier de ce monde   Prisonnier de ce monde Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 19:25

ça répond pas à mes questions. :q

dédicace pingu :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dissection

Dissection


Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/03/2011

Prisonnier de ce monde Empty
MessageSujet: Re: Prisonnier de ce monde   Prisonnier de ce monde Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 19:28

The Shadow Nexus : Je l'ai déjat dit a la premiere page

Un pingouin : Car il n'y a pas tout le monde qui est pareil ( Meme si c'est la majorité )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prisonnier de ce monde Empty
MessageSujet: Re: Prisonnier de ce monde   Prisonnier de ce monde Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 19:33

Je vois que t'es constrictionner dans un petit cube mental qui voit pas plus loin que le bout de ses grandes vérités tout le monde il est mocheeeeeeeee ( air connu ) mais rien de concret à se mettre sous la dent, juste un étalage de pseudo haine ( de la part d'un mec gentil paradoxe quand tu nous tiens ) dirigé contre un ensemble alors qu'il s'agit, je pense, d'une grosse incapacité à prendre du recul.
Faut dédramatiser, la vie est moche, nan elle est surtout pas comme dans ta tête, l'accepter c'est bien, vivre avec c'est mieux, s'en contenter c'est le pied.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prisonnier de ce monde Empty
MessageSujet: Re: Prisonnier de ce monde   Prisonnier de ce monde Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 19:35

Conseil de lecture :

Prisonnier de ce monde 146762

Tu te sentiras moins seul, j'imagine, même si Sartre est mort (d'ennui ?).
Revenir en haut Aller en bas
Dissection

Dissection


Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/03/2011

Prisonnier de ce monde Empty
MessageSujet: Re: Prisonnier de ce monde   Prisonnier de ce monde Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 19:38

Merci de vos réponses, je vait réfléchir a tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Prisonnier de ce monde Empty
MessageSujet: Re: Prisonnier de ce monde   Prisonnier de ce monde Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 7:32

Joli existentialiwhatever, maintenant revenons dans la réalité.

Oui bon, magnifique, les autres sont égoïstes et tout au Québec. Même, je vais t'aider, ils ne sont pas tellement mieux ailleurs dans le monde, promis. Cela t'inclut, et m'inclut, très bien. Et ça change... quoi?

Effectivement, on ne sait rien de ce qu'il y aura après. So what?

Le problème, concrètement, c'est quoi? On ne s'inscrit pas sur AM-Entraide parce qu'on a trop lu Huis clos. (Le reste de Sartre, je n'ai pas eu le courage...) Parce que dans ce cas-là, on se suicide, ou on fait quelque chose de concret et on n'a pas besoin d'aide juste pour aller outre « l'enfer c'est les autres » et tout. Donc c'est quoi le problème? Pourquoi penses-tu au suicide? Pourquoi t'AM-tu? Dans quelles circonstances t'AM-tu? Qu'attends-tu de ce post?
Revenir en haut Aller en bas
Dissection

Dissection


Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/03/2011

Prisonnier de ce monde Empty
MessageSujet: Re: Prisonnier de ce monde   Prisonnier de ce monde Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 14:12

Avec vos réponses je me suis rendu compte que mon plus grand probleme c'est que je vie toujours dans le futur. Le probleme n'est pas reglé mais au moin maintenant je sais ce que j'ai.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Prisonnier de ce monde Empty
MessageSujet: Re: Prisonnier de ce monde   Prisonnier de ce monde Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 15:03

Vivre dans le futur peut être bien aussi hein.
ça signifie penser à l'avenir etc.
Néanmoins, le présent reste préférable, c'est sur.

Tu comptes faire quoi maintenant que tu penses avoir identifier la cause?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prisonnier de ce monde Empty
MessageSujet: Re: Prisonnier de ce monde   Prisonnier de ce monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prisonnier de ce monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top 10 des livres.
» Coupée du monde
» monde
» Yoh tout le monde
» Toute la misère du monde...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: