Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNerf endommagé ? 260zw3p
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Nerf endommagé ?

4 participants
AuteurMessage
Lhia

Lhia

Nerf endommagé ? Empty
MessageSujet: Nerf endommagé ?   Nerf endommagé ? Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 0:04

Voilà, je pars vendredi aux Maldives avec ma mère et ma soeur. Elles sont au courant pour mon AM donc pas de problème pour me mettre en maillot.Mais je ne voulais pas avoir de coupures trop fraîches alors je voulais arrêter hier juste jusqu'à la fin du voyage. Mais j'étais frustrée donc je me suis dis que je me couperais juste une fois aujourd'hui , pas trop profondément pour que ça ai le temps de cicatriser.

Je n'ai pas fait attention et je me suis ouvert le poignet assez profond. Je pouvais voir les veines mais je ne crois pas en avoir ouverte une. J'ai nettoyé et essayé de refermer la plaie mais j'ais eut mal tout l'après midi. Je me demandais si c'était possible que j'ai touché un nerf ?

Merci de m'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo

Nerf endommagé ? Empty
MessageSujet: Re: Nerf endommagé ?   Nerf endommagé ? Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 0:12

Hum, les rares fois où j'ai touché un nerf (enfin, où j'ai pensé avoir, j'en sais rien en fait)
C'était après la coupure, quand ça commencait à bien cicatricer et que le nerf se "reformait".
C'était pas juste la coupure qui te faisait mal tout betement?
Lhia

Lhia

Nerf endommagé ? Empty
MessageSujet: Re: Nerf endommagé ?   Nerf endommagé ? Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 0:14

C'est possible mais ça ne m'avait jamais fait aussi mal et portant j'ai déjà coupé plus profond. En plus j'ais des fourmis dans la main, elle est engourdie...

(Norman en force Wink )
Pingoo

Pingoo

Nerf endommagé ? Empty
MessageSujet: Re: Nerf endommagé ?   Nerf endommagé ? Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 0:17

Wow... Tu voyais les veines et tu as déjà coupé plus profond?
Tu mets tes mains sous une tronçonneuse non? ^^
Sérieusement, bah, les fourmis et tout, ouais ça m'est arrivé aussi...
J'ai envie de dire que tant que tu peux bouger ta main, la douleur est quand même "normale" donc pas de quoi t'affoler... (Selon moi hein, mieux vaut attendre l'avis des experts)

CHUIS PLUS TIMIDE!
Lhia

Lhia

Nerf endommagé ? Empty
MessageSujet: Re: Nerf endommagé ?   Nerf endommagé ? Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 0:22

Ok je reste calme (j'étais un peu hypocondriaque sur les bords étant plus jeune xD) et je vois si ça persiste sinon je vais voir mon médecin.
Merci de ton aide Smile

Je suis une dark timide supposée !!!
Invité
Invité

Nerf endommagé ? Empty
MessageSujet: Re: Nerf endommagé ?   Nerf endommagé ? Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 0:41

Un nerf touché, si je ne m'abuse, ça a plus tendance a avoir pour effet "je ne sens plus rien" que "je sens beaucoup plus la douleur".
Après, c'est peut être l'emplacement qui fait que tu as plus mal, où le truc avec lequel t'as coupé, ou que sais-je encore.

Fin, si jamais tu as touché un nerf, c'est pas maintenant que tu vas douiller, c'est quand il va se reformer. Et à part gober des antidouleurs comme des smarties et la patience, il y a strictement rien à faire. Donc je ne te souhaite pas d'en avoir effectivement touché un.
Lhia

Lhia

Nerf endommagé ? Empty
MessageSujet: Re: Nerf endommagé ?   Nerf endommagé ? Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 0:50

Ok merci de tes conseils Smile
alexander

Nerf endommagé ? Empty
MessageSujet: Re: Nerf endommagé ?   Nerf endommagé ? Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 21:06

C'est simple, si tu sens ta main et que tu peut la bouger ton nerf n'est pas toucher, car c lui qui transmet les info du cerveau a la main donc si il est coupé ta main te répondra plus
Caramel

Caramel

Nerf endommagé ? Empty
MessageSujet: Re: Nerf endommagé ?   Nerf endommagé ? Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 21:30

Tout les nerfs n'ont pas quelque chose à voir avec la mobilité. Les nerfs moteurs s'occupent de la mobilité, les nerfs sensitifs de la sensation (chaud / froid / douleur / toucher). Donc tu peux avoir niqué un nerf et pouvoir bouger.

Cela dit, possible que ca soit un nerfs touché oui (les fourmis, tout ca), mais si tu as quand même des sensations dans ta main et tout et tout... et que tu peux la bouger normalement, je ne paniquerais pas, perso.

Après oui, si le nerfs a été touché, quand ca va cicatriser, penser à te munir d'Ibuprofen, de Codéine ou des deux à la fois. Et de patience. Parce que ca fait MAL PUTAIN DE MERDE !
alexander

Nerf endommagé ? Empty
MessageSujet: Re: Nerf endommagé ?   Nerf endommagé ? Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 21:44

c'est pour cela que jai preciser en debuts de phrase : si tu sens ta main et que tu peut la bouger. apres effectivement j'aurai du preciser je suis desoler
Lhia

Lhia

Nerf endommagé ? Empty
MessageSujet: Re: Nerf endommagé ?   Nerf endommagé ? Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 22:48

J'ai toujours des fourmis mais maintenant la doueur est dans tout le bras, ça me lance dans la main. Je ne sais pas si ça a un rapport avec la coupure ou pas. En général un nerf met combien de temps pour commencer à cicatriser?

Dernière édition par Lhia le Mer 27 Juil 2011 - 22:52, édité 1 fois
Pingoo

Pingoo

Nerf endommagé ? Empty
MessageSujet: Re: Nerf endommagé ?   Nerf endommagé ? Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 22:50

Hum, je dirai au moment où la coupure cicatrice. Quand les croûtes s'enlèvent etc... Je crois bien que c'est à ce moment que la réparation "interne" se fait.
Lhia

Lhia

Nerf endommagé ? Empty
MessageSujet: Re: Nerf endommagé ?   Nerf endommagé ? Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 22:58

Ah ok merci Smile . Les bords commencent à peine à se refermer correctement donc je ne suis pas sure. Je vais attendre de voir si ça persiste demain...
Lhia

Lhia

Nerf endommagé ? Empty
MessageSujet: Re: Nerf endommagé ?   Nerf endommagé ? Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 17:36

Je suis de retour des Maldives. Finalement la douleur s'est assez vite estompée donc ça ne devait pas être un nerf...
Le plus dur a en fait été de me balader en maillot bras nus devant des inconnus. L'angoisse! mais bon au bout d'une semaine je me suis habituée et on peut dire que ça m'a aidée en un sens.
Voilà je passais juste donner des nouvelles Smile
Contenu sponsorisé

Nerf endommagé ? Empty
MessageSujet: Re: Nerf endommagé ?   Nerf endommagé ? Icon_minitime

Nerf endommagé ?
Page 1 sur 1