Forum AM-Entraide Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation. |
|
| juste par besoin ... | |
| | Auteur | Message |
---|
Life or Die
Nombre de messages : 20 Age : 29 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: juste par besoin ... Mar 10 Mai 2011 - 20:43 | |
| Voilà, comme je l'avais dit dans ma présentation, ma meilleure amie est en centre hospitalier depuis maintenant environ 2.5 mois Samedi je la vois, je remarque directement qu'il y a un soucis, remarque des trace bizarre sur son coup, la vérité tombe, elle a essayé de s'étrangler pour mettre fin a c'est jours, Comment réagir ? je n'en ai aucune idée ! A part passer l'après midi a la tenir dans mes bras, sentir sa respiration contre moi et ses bras ne voulant plus me lacher. Cette fille est ma vie, plus que ma meilleure amie, si je la perd je ne saurais pas quoi faire! Avant je pouvais la controler, quand elle allait mal j'était la dans les 5 mn, maintenant, j'ai plus cette seconde maison, cette seconde soeur! Déjà quand elle est partie je suis descendue encore plus bas, en me AM encore plus qu'avant, mais n'avoir plus aucune possibiliter de l'aider me rend dingue, je ne sais pas quoi faire ... | |
| | | Caramel
Nombre de messages : 31671 Age : 46 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: juste par besoin ... Mar 10 Mai 2011 - 20:50 | |
| Franchement, je peux comprendre que la sensation de totale impuissance à aider quelqu'un à qui tu tiens soit juste infernale à gérer.
Après, faire de la merde n'est vraissemblablement pas le meilleur moyen de l'aider, ni couler avec elle... Elle n'est pas conne, elle fera le rapprochement, à la "elle va mal à cause de moi", et ca va juste l'enfoncer encore plus.
Je pense sincèrement que le meilleur moyen de l'aider, là, c'est de prendre soin de toi. | |
| | | kelkun_kelkepart
| Sujet: Re: juste par besoin ... Mar 10 Mai 2011 - 20:55 | |
| tu sais meme si tu a l'impression que c'est rien ,que c'est négligeable, ba passer quelques heures avec elle la soutenir tant bien que mal de façon aussi négligeable qu'une simple étreinte et un peu d'amour... ba c'est pas négligeable justement! c'est capital, indispençable! tellement de gens sont maladroits, et tournent les talons... elle est pas dupe! si tu ne lui a pas dit elle voit, elle ressent ton impuissance... elle ressent aussi qu'elle est importante pour toi et etre important pour quelqu'un meme si ce n'est que d'une seule personne au monde c'est précieux... | |
| | | Life or Die
Nombre de messages : 20 Age : 29 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: juste par besoin ... Mar 10 Mai 2011 - 21:07 | |
| Le soucis c'est que c'est quand même en partie de moi, depuis qu'elle est la bas, elle a besoin d'encore plus besoin d'attention de ma part qu'avant, a besoin de moi, mais elle a son copain, qui est dans le même centre qu'elle et qui est jaloux de ma relation avec elle, et que c'est en partie a cause de moi que plus rien ne vas entre eux ... La perdre serais la pire chose qui pourrais m'arriver, mais je respecterai chaque décision qu'elle prendra dans sa vie ... J'ai l'impression de ne servir a rien sur cette terre ... | |
| | | Caramel
Nombre de messages : 31671 Age : 46 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: juste par besoin ... Mar 10 Mai 2011 - 22:07 | |
| Oh bof, en quoi c'est de ta faute si son copain est un crétin jaloux ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: juste par besoin ... Mar 10 Mai 2011 - 22:53 | |
| Au delà du fait que son copain est un crétin jaloux qui a l'air de te mettre sur le dos ses blocages affectifs, au delà du fait que ta meilleure amie va mal et que tu te sens impuissante (ce que je comprend mille fois, hein)...
Est-ce que tu es sûre que ta relation avec ta meilleure amie est saine pour toi ? Je veux dire, considérer l'autre comme sa vie et comme plus important que tout au monde (y compris soi) m'a toujours paru malsain. Comment tu la vois et comment tu te vois exactement ? Tu en penses quoi ?
Bon, sinon, oui, ça s'éloigne du sujet du topic, donc STFU, Amalia. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: juste par besoin ... | |
| |
| | | | juste par besoin ... | |
|