Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEnvie 260zw3p
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Envie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
monochrome

monochrome


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 18/08/2009

Envie Empty
MessageSujet: Envie   Envie Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 21:20

J'ai envie de m'AM.
Comme d'habitude dans ces périodes là (c'est assez "cyclique..."), je viens faire un tour par ici.
Sauf que ce soir, je ne vais pas gérer. Alors je laisse ça traîner ici, histoire de l laisser sortir.
Ma mère est dépressive. Je ne sais pas si elle exagère ou pas, et je ne suis pas son juge. C'est juste qu'elle nous a encore laissé une lettre ce soir, nous disant que oui elle nous aime, mais oui on est de beaux enfoirés (je lis entre les lignes).
Super, merci.
Maintenant, je me sens coupable. Mais aussi blessée moi-même.
En fait, je me sens assez mal, mais je n'ai pas envie de rejeter la faute sur elle.
Et je me retiens, pour l'instant, d'utiliser ce truc qui me fait de l'œil, posé, là.
La seule raison étant que je n'ai pas envie d'avoir de marques fraîches pour la semaine prochaine, médecin oblige.

Voilà.
Je gère pas, c'est tout. fallait que je le dise à quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Shere

Shere


Nombre de messages : 1269
Age : 32
Localisation : Normandie- France
Date d'inscription : 27/12/2006

Envie Empty
MessageSujet: Re: Envie   Envie Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 21:28

Hum et si tu ne faisais pas attention à cette lettre? J'ai pas envie de faire de mauvaises comparaisons, mais il y a la possibilité que cette lettre soit justement faite pour que vous culpabilisiez et tu dois te dire une chose: ta mère n'a pas à te faire ça. Et réagir à cette lettre en te coupant, c'est accepter qu'elle ait ce droit.
En faisant ça, tu acceptes ce "jeu" et te place donc dans le situation à ce que ça se reproduise. (J'ai l'impression de pas être claire). Tu dois te convaincre que c'est ta mere et toi son enfant. Si elle ne va pas bien, c'est à elle que revient de faire ce qu'il y a à faire. C'est pas à toi de le faire pour elle, tu ne dois pas culpabiliser.
Evite vraiment le cercle dans lequel ta mère souffre, elle te fait culpabiliser donc tu vas mal toi aussi.
Essaie de mettre chaque chose à sa place. Et c'est vraiment dur de se detacher de sa mère comme ça, mais c'est aussi lui rendre service.
Si elle veut être aidée, soutiens là, mais ce n'est pas à toi de l'aider et ce n'est pas de ta faute si elle va mal.
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Envie Empty
MessageSujet: Re: Envie   Envie Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 21:29

Pourquoi tu serais une belle enfoirée?
Et [mode bisounours foireux] courage va, on a souvent envie de ce genre de truc. Je sais de quoi je parle, ça t'aide pas mais bon. Je le dis [/mode bisounours foireux]
Revenir en haut Aller en bas
monochrome

monochrome


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 18/08/2009

Envie Empty
MessageSujet: Re: Envie   Envie Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 22:02

C'est pas la première qu'elle nous laisse. Et à chaque fois, elle nous explique qu'elle nous a raté. (on est 3 enfants... tous ratés, c'est un peu fort)
Peut être qu'elle veut nous faire culpabiliser, oui. Puisqu'elle nous dit clairement qu'on ne l'aime pas...
A l'écouter, je ne suis ni honnête, ni digne de confiance... égoïste, et j'en passe et des meilleures.
A mon avis, son "jeu", je suis déjà en plein dedans. Et depuis plusieurs années, à bien réfléchir. Je ne sais même plus si c'est vrai ou faux, ce qu'elle raconte.
L'aider, ça ne va pas être possible dans ma position. Elle va juste m'envoyer bouler en me disant que celle qui a besoin d'un psy, c'est moi.

En tout cas, merci à vous...
Et le mode bisounours, même foireux, ça fait quand même du bien, Pingouin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envie Empty
MessageSujet: Re: Envie   Envie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une envie
» Envie de... HP? WFT!
» envie..........
» Envie d'AM à vie?
» envie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: