Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionalcoolisme? 260zw3p
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 alcoolisme?

Aller en bas 
+2
Shade
Line
6 participants
AuteurMessage
Line




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 10/09/2006

alcoolisme? Empty
MessageSujet: alcoolisme?   alcoolisme? Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 20:36

Bsoir tt le monde!
Voilà je voulais poster un msg pk il y a qqchose qui me tracasse et qui me fait assez peur. Depuis que je ss étudiante il ne se passe pas une semaine sans que je ne boive au moins deux fois par semaine. Au début pas de pb, ce nétait pas forcément des grosses cuites. Mais depuis qq mois je bois vrmt pr me bourrer la gueule au point que je ne me souviens plus de rien. Si ce n'était que deux fois par semaine ça irait ms c'est passé a 3 et mm parfois 4. Et là en deux semaines il y a du avoir seulement deux soirs où j'étais sobre. La encore on peut se dire que c'est pk il y a eu les vac et que j'ai revu de vieux amis etc. Mais ce qui vrmt m'inkiètece que je bois mm seule cz moi maintenant... ce qui me fait peur aussi c'est la quantité... et malgré tt ce que je bois je ne vomis pas! et il m'en faut bcp pr etre ivre. Je viens me confier pk ce soir je ss seule cz moi et kil me reste une bouteille de whisky et que je n'ai pas pu resisté a me servir un verre. ms après ce verre il y en aura un autre puis un autre... ce qui m'effraie aussi c'est que saoule je ne me controle plus et que je me fais du mal...
Je me dis que ce n'est qu'une passe, ms c assez effrayant pr une fille de 17ans...

Je ne veux pas que vs me jugiez,je ne veux pas de "va consulter un psy" mm si c'est peut etre ce qu'il faudrait. Je voudrais juste savoir si certains ont eu ce type de pb, leur expérience etc.

Mci bcp et bonne chance à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Shade

Shade


Nombre de messages : 1984
Age : 31
Localisation : France - Morbihan
Date d'inscription : 27/01/2007

alcoolisme? Empty
MessageSujet: Re: alcoolisme?   alcoolisme? Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 21:19

alcolisme? nan j'pense pas vraiment à se point là...on est pas ici pour juger les gens...

l'alcool sa se consomme à tout âge...alors 17ans...bref

c'est vrai que c'est assez énorme...alors s'que j'te conseil c'est que tu range bien ou planque ou j'sais pas 'fin bref que tu sois pas tenter de boire quoi...se bourrer la gueule une foi par semaine quoi...enfaite j'que j'essai de te dire c'est que c'est comme pour la bouffe...sauf dans le sens inverse faudrait que tu réduise petit à petit...tu y arriveras courage Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
open_your_eyes

open_your_eyes


Nombre de messages : 85
Age : 33
Date d'inscription : 27/02/2007

alcoolisme? Empty
MessageSujet: Re: alcoolisme?   alcoolisme? Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 2:09

Personne ici va te juger...Moi aussi je me suis mise a boire pis cetait juste 1 fois par semaine mais la jai pris gout et jaimer comment ma tete tourner apres je me sentais bien pour changer alors jai continuer pis jai nest pris plus...jai pas lage pour acheter de lalcool alors jallais chez des amis ou chez la famille avec des bouteilles deau vide pis je versais de lalcool a linterieur..jai melanger plein en meme temps pis je men foutait je men fou encore ca me donne des brulements destomac pis cest tout. Maintenant je ne fais plus ca 1 fois par semaine ca a augmenter je px boire 1 verre par jour la semaine pis la fin de semaine jen prend bcp plus. Si je dis ca cest vraiment pas pr tencourager ou kelke chose comme ca au contraire je sais ke ce ke je fais est mauvais pour moi pis ka ca px mendommager mon foi. Tu toi surement savoir ca toi aussi ke ca fais ca.

Bon tu vois tes pas seule comme ca toi et moi on pourra sentraider Very Happy I love you Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

alcoolisme? Empty
MessageSujet: Re: alcoolisme?   alcoolisme? Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 7:27

On parle d'alcoolisme quand la consommation d'alcool n'est plus maitrisée...

Ca ne veut pas dire que tu vas avoir besoin de 1000 psy et autres pour arreter... Mais oui, je pense qu'on peut parler d'alcoolisme, ou en tout cas de relation pas très saine avec l'alcool, du moment que tu augmentes ta consommation, que tu te mets à boire "sans raisons", que tu as du mal à ne pas toucher à la bouteille, ou à ne boire qu'un verre, et pas "un autre, puis un autre".

J'ai aussi eu des périodes du genre, je me suis calmée de moi meme sur l'alcool.. Donc y a pas vraiment de raison que tu n'y arrives pas, non ?

Prends soin de toi
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

alcoolisme? Empty
MessageSujet: Re: alcoolisme?   alcoolisme? Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 13:28

Perso, je pense pas qu'arrêter progressivement est possible, j'ai dû vivre pendant trois ou quatre mois comme toi. J'ai arrêté du jour au lendemain. Les premiers jours sont dur mais tu peux y arriver(Et pis, après, t'as tellement de fric qui s'entasse Razz ).
L'alcool, c'est génial, surtout quand t'abuse. Mais ça dure pas.
Revenir en haut Aller en bas
Line




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 10/09/2006

alcoolisme? Empty
MessageSujet: Re: alcoolisme?   alcoolisme? Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 20:02

Merci pr vos réponses!
Le pb c ke jai tjr une bone raison de boire. Je ss a la fac dc on fè la fete quasi ts les soirs d la semaine. Quand y a pa de fetes je bois pk ça va pas... Bref je pense que pr l instant je peux encore à peu près maitriser. On verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Shade

Shade


Nombre de messages : 1984
Age : 31
Localisation : France - Morbihan
Date d'inscription : 27/01/2007

alcoolisme? Empty
MessageSujet: Re: alcoolisme?   alcoolisme? Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 20:10

Vlad Tepes...hum bin merci de m'avoir corriger faut dire que j'suis pas très doué dès qu'on parle d'alcool ou de tout autre truc comme ça en même temp >.<

après t'es pas obliger d'aller aux fêtes quoi...non?
Revenir en haut Aller en bas
Dj-Nam

Dj-Nam


Nombre de messages : 24
Age : 35
Date d'inscription : 02/03/2007

alcoolisme? Empty
MessageSujet: Dépendance ?   alcoolisme? Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 0:21

Bonjour ...

Pour ma part je vis au quotidien avec une personne victime de l'alcoolisme suite à un deuil qu'elle n'a pas réussi à faire, il y a maintenant 12 ans .. Bref.

Je vourais revenir sur cette phrase :

Line
Citation :
On verra bien...

Non ! n'attens pas de voir, vois dès maintenant, tu veux savoir si tu dois qualifier cela d'alcoolisme, alors vois si tu arrive à resister à cette tentation, disons pendant une à deux semaines, vois si tu ressens un manques apres cela ou s'il n'y a aucune conséquences ...

Si ce manque est présent, il va te faloir lutter ... pour ma part si tu veux conseil je peux essayer en fonction de ce que j'ai deja vu, voir subi ...
Revenir en haut Aller en bas
Line




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 10/09/2006

alcoolisme? Empty
MessageSujet: Re: alcoolisme?   alcoolisme? Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 5:30

je peux pa aréter d aller aux chouilles, jpeu pa arété l alcool jvé devenir folle sinon! Putain c pa normal! jvoudrè telmen ke tt s arange jvoudrè telmen oublié tte cette merde! si seulmen jété pa seule!!!
pkoi j arive pa a parlé o gens! jai limpression de devenir folle!
La réalité? jveux pa m en sortir!! pq c plu facil de boir de fumé et de s'am! pq c bon putain!!!! et je veu pa arété jen é pa la force ni l envi!
dsl ms jme ferai pa violence jen é besoin!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

alcoolisme? Empty
MessageSujet: Re: alcoolisme?   alcoolisme? Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 7:31

Ma réponse va surement paraitre conne et irresponsable.. Mais si pour le moment tu n'es pas prete à te battre contre toi même pour arreter l'am, la picole, la fumette... Bon, alors ok...

Mais fais le "en sécurité". Ne va pas trop loin..

Fixe toi des "barrières" qui, au final, te permettent de rester en vie, et de ne pas te faire trop de dégats durables.

Tu t'am ? ok, mais ne finis pas aux urgences deux fois par semaine, fais dans le superficiel, si possible.
Tu picoles ? ok, mais évite quand meme le coma éthilique, et picole pas dans des conditions où le fait d'être bourrée te mets en danger...
Tu fumes ? Ok, mais idem : évite de finir fine petée alors que tu ne peux pas garantir que t'es en sécurité...

Je n'ai aucune lecon à te donner.
Picoler tous les soirs pendant 6 mois, je l'ai fait aussi.
Fumer, je le fais aussi (des fois. Bon, ca reste occasionnel. Vive mes finances vacillantes.)
Me couper, je le fais aussi...

Ca veut pas dire que je t'y encourage.

Mais .. de ttes manières, t'en es consciente, que ca n'est pas des comportements sains. Donc t'as pas besoin de ma morale pour le savoir !

Après... (peut-etre que tu l'as dit quelque part mais que je n'ai pas vu le post en question mais... ) .. qu'est ce que tu fuis ? Peut-être que c'est pas là que faudrait commencer, pour t'en sortir... pas te dire "c'est mal ce que je fais", mais "je le fais pour une bonne raison. Si je règle cette raison, j'aurai moins besoin de boire, de fumer et de me couper pour "tenir". "
Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dj-Nam

Dj-Nam


Nombre de messages : 24
Age : 35
Date d'inscription : 02/03/2007

alcoolisme? Empty
MessageSujet: Volonté en ordre !   alcoolisme? Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 13:17

Bonjour ...

Effectivement, tu as parfaitement conscience des risques que tu prends, mais tu n'as pas la volonté nécessaire pour arreter, et s'il y a bien une chose que l'on ne peut pas faire dans de telles conditions ,c'est de te forcer ! .. alors je vais en faire autant que Caramel Non pas t'encouragé ! mais simplement te rapeler que même si tu continue, il y a des limites à ne pas depasser ... Bien que tu sois seule Chef de tes actes, j'espere que ceux-ci ne sont pas dépourvus de toute reflexion au moment où tu les fais !

Enfin, j'espere que de constater les risques que tu prends et les lourdes conséquences que cela peut avoir, te fera reflechir
Revenir en haut Aller en bas
Line




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 10/09/2006

alcoolisme? Empty
MessageSujet: Re: alcoolisme?   alcoolisme? Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 17:17

Mci bcp pr vos msg Smile vs avez raison, pr l instant je vais simplement faire attention en me fixant des limites. Je vais aussi essayer de prendre du recul sur les raisons qui pourraient me pousser à faire ça.
Mci énormément pr ts vos post!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alcoolisme? Empty
MessageSujet: Re: alcoolisme?   alcoolisme? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alcoolisme?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alcoolisme
» alcoolisme?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: