Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDébut 260zw3p
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Début

Aller en bas 
+5
Darmowe
kelkun_kelkepart
Wicked
Pravda Morgendorffer
The-world-is-black
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
The-world-is-black

The-world-is-black


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Néant
Date d'inscription : 04/09/2010

Début Empty
MessageSujet: Début   Début Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 20:34

Bon heu ... je me plante peut-être. Mais je pense que si j'avais reçu une aide quand j'ai commencé l'AM, j'aurais peut-être arrêté. Alors help, là.
Je me mets à faire sauter/renvoyer/réduire mes repas. Je veux pas plonger la-dedans aussi.
Des conseils à m'offrir pour éviter ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Début Empty
MessageSujet: Re: Début   Début Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 20:34

Tu fais ça pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
The-world-is-black

The-world-is-black


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Néant
Date d'inscription : 04/09/2010

Début Empty
MessageSujet: Re: Début   Début Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 20:37

Sais pas. Quand je vois mon repas, j'ai juste envie de vomir.
Envie d'encore plus m'autodétruire qu'avec ma lame. Une autodestruction que personne ne pourrait empêcher. Parce qu'on peut te priver d'objets coupants, on ne peut pas t'obliger à manger.
Me sens vide, aussi. Alors la sensation de faim a disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Début Empty
MessageSujet: Re: Début   Début Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 20:55

Essayer de manger des trucs liquides (genre compote liquide), pour réduire les envies de vomir quand tu vois ton repas ?
Je ne me souviens plus si tu as un suivi psy ou pas, mais en parler si tu en as un ?
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Début Empty
MessageSujet: Re: Début   Début Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 21:00

Comme Niniane m'y fait penser...

Il y a des compléments alimentaires liquides. C'est en gros l'équivalent d'un repas en nutriment, mais c'est... liquide. Ce n'est pas de la haute gastronomie, mais ça se boit bien, en attendant d'être plus comfortable avec le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début Empty
MessageSujet: Re: Début   Début Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 21:03

RedHeadAngel a écrit:
on ne peut pas t'obliger à manger.
Wrong, mais ça serait pas plus mal de ne pas en arriver là.

Après, du mal à croire que la reprise de l'AM, le lulz alimentaire qui repointe le bout de son nez n'arrivent exactement par hasard, l'un comme l'autre ne sont que des conséquences, la partie visible de l'iceberg.
Envie de te détruire pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
The-world-is-black

The-world-is-black


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Néant
Date d'inscription : 04/09/2010

Début Empty
MessageSujet: Re: Début   Début Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 21:04

J'aime pas les psys. Ma mère me force à en voir une, mais e ne lui parle(rai) pas, de toute façon.
Je vais essayer votre truc, je verrais bien, merci pour le conseil.
Le problème, c'est que justement, je ne veux pas être là pour moi. Dans l'idéal, j'aimerai disparaitre sous terre, là maintenant. A défaut, je foire tout ce que je peux dans ma vie. (genre état de santé, études, relations sociales ...)
Je suis plus ou moins persuadée de n'être rien, et cherche à me donner raison par tout les moyens possible. Sauf que ça me ferais carrément chier de donner une bonne raison à ma mère de m'envoyer en HP.
Comment ça on peut t'obliger à manger ? Ôo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début Empty
MessageSujet: Re: Début   Début Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 21:21

Si tu te fous suffisamment en danger, ne va pas croire que tes parents puis les médecins par extension voir même tout simplement tes profs ne vont pas tirer la sonnette d'alarme.
Pour l'obligation, la sonde. En dessous d'un certain IMC, les médecins jugent le patient inapte à décider pour lui même et prennent les directives.
D'autant plus que - vu ton âge - tu peux difficilement passer entre les mailles du filets et des divers contrôles.
Sans pour autant faire l'apologie de l'AM, oui on peut t'enlever les objets coupants, mais quelqu'un qui veut vraiment se viander trouvera toujours un moyen, déjà parce que c'est à peu près totalement improbable d'enlever tout objets potentiellement coupant dans une maison.
Impression que ta démarche n'est pas franchement de disparaitre mais plus un "regardez, je vais mal !" adressé à tes proches, et partir dans l'optique "j'aime pas les psy" ça ne va pas franchement t'être utile hein..
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Début Empty
MessageSujet: Re: Début   Début Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 21:58

boarf tu sai joker que ce soit AM/bouffe/TS/ autre tu veu te détruire tu le fera....

après un peu meilleur que les complément alimentaires mais toujours liquide y'a les soupes... si t'est de bonne humeur tu peu y rajouter des vermicelles en plus vu les conditions climatique c'est l'idéal!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début Empty
MessageSujet: Re: Début   Début Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 22:05

D'où le:
Citation :
oui on peut t'enlever les objets coupants, mais quelqu'un qui veut vraiment se viander trouvera toujours un moyen

En réponse au
Citation :
Une autodestruction que personne ne pourrait empêcher. Parce qu'on peut te priver d'objets coupant

Et d'où l'impression que "demande d'attention détournée", "appel à l'aide".
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Début Empty
MessageSujet: Re: Début   Début Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 22:06

kelkun_kelkepart a écrit:
boarf tu sai joker que ce soit AM/bouffe/TS/ autre tu veu te détruire tu le fera....

après un peu meilleur que les complément alimentaires mais toujours liquide y'a les soupes... si t'est de bonne humeur tu peu y rajouter des vermicelles en plus vu les conditions climatique c'est l'idéal!!
Faire attention aux protéines, dans ce cas-là.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Début Empty
MessageSujet: Re: Début   Début Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 22:41

ba pareil dans les bons jours elle peu rajouter des petits morceaux de poulet ou des lardons.... ou prendre des bouillons de volailles ... au pire dans les complements alimentaires si ça se trouve il existe des poudres genre levure enrichie en proteines qu'elle peu rajouter dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

Début Empty
MessageSujet: Re: Début   Début Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 0:02

Le problème c'est que comme les autres l'ont dit l'anorexie/AM ou autres c'est juste un symptome faut trouver pourquoi en ce moment tu replonges il c'est passé un évènement particulier pour que tu veulent disparaitre?

Après oui on peut te forcer à bouffer avec la sonde ou les contrats de poids et c'est vraiment pas le most je te souhaites pas d'en arriver là car au final c'est pire que l'am vu que l'am tant qu'on arrive à controler (je veux dire qu'on se retrouve pas chez le médecin souvent) on peut pas réellement nous forcer à arreter mais la bouffe on peut te forcer bon après je fait pas l'apologie de l'am qu'on s'entendent bien vu que les 2 cachent un problème plus grave.

Pour ton alimentation favorisent les liquide comme l'ont dit les autres et fait gaffe aux carrences car quand on est dénutrit on tombe plus vite malade donc prends des compléments alimentaires et fait une prise de sang pour assurer tes arrières sinon tu le regretteras plus tard....
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Début Empty
MessageSujet: Re: Début   Début Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 0:22

Darmowe je maintien que malgré la sonde les contrats de poid tout ça si tu veu te détruire tu le fera

a moins d'etre sédaté limite comateux (en gros tu dort quoi) tu peu toujours te détruire....

après loins de moi de vous mettre en tete de faire des experiences a ce sujet... juste vous faites pas d'illusions....
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

Début Empty
MessageSujet: Re: Début   Début Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 0:33

Je sais que t'as raison kelkun_kelkepart on m'a forcé à bouffer j'ai fait de la boulimie d'autre on pris du poids à l'hosto et l'ont reperdu des leur sortie donc c'est pas mieux mais vu qu'elle est au début j'espère la faire réagir et qu'elle cherche plutot pourquoi elle veut se détruire que comment montrer son mal être car pour l'anorexie c'est souvent un moyen de montrer aux autres qu'on va mal un appel au secours avant de faire une connerie après je me trompe peut-être et je suis surement pas assez objective mais bon si elle peut réagir avant de tomber trop bas je le souhaites vraiment..
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Début Empty
MessageSujet: Re: Début   Début Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 0:51

ouai je sai ...

mais bon koi??? si c'est pas l'AM c'est l'anorexie si c'est pas l'anorexie c'est la drogue l'acool ou autre...

c'est peut etre tre pessimiste ce que je dit mais bon on a tous tendence a gerer nos soucis de manière peu constructives du moins dans un premier temps ... une fois qu'on est passé par a peu près toutes les destructions possibles et immaginables on imagine alors des trucs un peu plus constructif...

enfin je sai pas la je me rend compte que mon message est completement illuminé.. limite je pousse les gens a partir en live!!!
nan serieu la faut que je pionce je suis decidement trop pessimiste!!! mon post est pas constructif pour un sous et je gueule que le reste du monde est a coté de la plaque....

tchao essayerait de faire un truc un peu plus potable demain...
Revenir en haut Aller en bas
The-world-is-black

The-world-is-black


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Néant
Date d'inscription : 04/09/2010

Début Empty
MessageSujet: Re: Début   Début Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 13:55

Citation :
Impression que ta démarche n'est pas franchement de disparaitre mais plus un "regardez, je vais mal !" adressé à tes proches, et partir dans l'optique "j'aime pas les psy" ça ne va pas franchement t'être utile hein..

J'en sais rien (sais plus trop où j'en suis en fait), mais il ne me semble pas. Parce que j'essaie de voir le moins de monde possible. De planquer que je perds du poids comme j'ai toujours planqué mon AM.

Pour les psys, à part me faire ressortir un tas de très mauvais souvenirs qui auraient mieux faits de rester au fond de ma mémoire, et donner raison à ma mère sur le fait que j'allais super mal, ils n'ont jamais rien fait de très constructif.

Puis je sais pas, mais ... je ne veux pas que les gens voient à quel point je suis à côté de la plaque, je veux dire, c'est ... pas pour demander de l'aide, je crois. L'autodestruction me convient, si je puis dire.
Alors, qu'est-ce que tu fous ici, me demanderez-vous ... c'est juste que, quitte à me massacrer, je préfère que ce soit avec des méthodes pseudos-conventionnelles, celles dont j'ai l'habitude, l'AM, quoi. Parce que (ce serait prétentieux de dire que je maîtrise cela, mais) faisant cela depuis longtemps je peux plus ou moins éviter les dérapages à la con. Là je ne connais pas les limites à pas dépasser, alors je ne veux pas tomber la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début Empty
MessageSujet: Re: Début   Début Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 14:32

Tu ne parviendras pas à le planquer indéfiniment. Déjà parce que qui dit perte de poids dit lulz alimentaire/sauter des repas ou autres techniques semi-foireuses, et à 15 ans ça ne passe pas inaperçu.

En même temps c'est leur job, les psys, travailler où ça fait mal, mettre les deux mains dans la merde pour pouvoir comprendre et parvenir à te sentir mieux. C'est le but, et c'est pas mal primordial si tu veux réellement aller mieux à un moment donné, enfouir et faire du "lalala je n'entends pas" ne va pas t'aider à terme.
Ces souvenirs ils sont là, à toi de décider si tu veux en faire quelque chose/parvenir à les surmonter en quelque sorte, ou les laisser où ils sont, incontrôlables et te pourissant la vie à intervalle régulier.

Ton "l'auto-destruction me convient" je n'y crois pas un seul instant, par contre plus l'impression que tu as une foutue trouille de voir les choses en face et de prendre le taureau par les cornes.
Fais un vrai choix, pas un choix faute de mieux/par dépit/parce que manque de courage/volonté pour concrètement se poser devant ce qui te fait mal et démêler le tout petit à petit.

Pour ce qui est de la limite, ne pas dépasser ect.. si tu en discuter avec ta mère, de façon posé, lui dire que tu as du mal avec la nourriture en ce moment, ne serait-ce que pour avoir un filet de sécurité au cas où justement la situation devient hors de contrôle pour toi, c'est possible ?

Après "donner à raison à ta mère sur le fait que tu vas mal", heu c'est pas un scoop non ?
Qu'est-ce que toi, tu attendrais d'un suivi psy, qu'est-ce qui te serais à ton avis constructif ?
Revenir en haut Aller en bas
The-world-is-black

The-world-is-black


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Néant
Date d'inscription : 04/09/2010

Début Empty
MessageSujet: Re: Début   Début Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 14:46

Citation :
à 15 ans ça ne passe pas inaperçu.
C'est pas faux ...

Citation :
tu as une foutue trouille de voir les choses en face et de prendre le taureau par les cornes.
C'est ... tout à fait vrai. M'enfin, je viens de me faire plaquer pour ça, alors ma réaction, d'office, ça a été de me planquer encore plus que d'habitude, de me rouler en boule et de m'isoler, en attendant que ça aille un peu mieux ...

Citation :
si tu en discuter avec ta mère, ... ne serait-ce que pour avoir un filet de sécurité
Alors là, par contre, ça va pas être possible. Mais pas possible du tout. Ma mère et moi, c'est un double monologue, surtout en ce moment. Elle veut absolument reprendre tout le contrôle sur ma vie, parce que "tu n'en es pas capable". Et ça m'énerve, mais alors à un point ... Surtout que ça allait un peu mieux, parce que je ne la voyait presque plus ...

Pour ce qui est des psys, je veux bien admettre que c'est en remuant ce qui fait mal qu'on avance. Sauf que je ne me sens pas prête à le faire. Pas en cette période. Je sais bien que ce serait le seul moyen pour que ça aille mieux à long terme, mais je ne veux pas faire ça maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début Empty
MessageSujet: Re: Début   Début Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 14:50

RedHeadAngel a écrit:
Pour ce qui est des psys, je veux bien admettre que c'est en remuant ce qui fait mal qu'on avance. Sauf que je ne me sens pas prête à le faire. Pas en cette période. Je sais bien que ce serait le seul moyen pour que ça aille mieux à long terme, mais je ne veux pas faire ça maintenant ...
Et plus bêtement: te sens tu prête à avancer/aller mieux?
Revenir en haut Aller en bas
The-world-is-black

The-world-is-black


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Néant
Date d'inscription : 04/09/2010

Début Empty
MessageSujet: Re: Début   Début Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 14:55

Si je dis non, je vais passer pour une malades ... ^^"
Disons oui, mais pas prête à déballer mes tripes devant un psy. Pas de suite.
J'allais mieux, parce que j'étais avec quelqu'un(e, en l'occurrence), parce que j'étais loin de chez moi et des emmerdes qui s'y déroulent, et maintenant que c'est fini, ben forcément ça va pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

Début Empty
MessageSujet: Re: Début   Début Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 21:24

Enfait pour le moment j'ai l'impression que l'autodestruction te rassures car tu as l'impression de controler alors qu'en règlant le problème de fond t'as peur de ce que tu pourrais découvrir nan?

Et si t'allais mieux parce que tu sortais avec quelqu'un à mon avis tu te voulais la face c'était juste que tu avait enfouilli au fond de ton cerveau tes problèmes et quand ca a été fini avec lui c'est tout resortit alors t'as encore chercher plus à t'autodétruire avec la bouffe en l'occurence.

Après c'est à toi de voir oki parler de ces problèmes à un psy c'est pas agréable mais tu crois que ce sera mieux quand ton entourage aura vu ta perte de poids et te forcera à réagir vaut mieux que la décision vienne de toi et plus tu attends plus ca sera dure de réagir.

Même si pour le moment tu te sens pas capable de réagir essayes au moins déjà de plus réduire la quantité de bouffe ca sera déjà ca...
Revenir en haut Aller en bas
The-world-is-black

The-world-is-black


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Néant
Date d'inscription : 04/09/2010

Début Empty
MessageSujet: Re: Début   Début Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 21:32

Disons que j'ai une petite idée du "problème de fond" qu'il me faudrait traiter. Et aucune envie d'y toucher. Mais genre, à m'en taper une petite séance de spasmo rien qu'en y pensant.
J'allais mieux parce que je me suis éloignée de mes emmerdes ... puis parce que je pensais un peu à quelqu'un d'autre que moi, aussi.
Je vous l'accorde, vaut mieux que ce soit moi qui m'auto-shoot le cul plutôt qu'un médecin ou ma mère le fasse pour moi ... le problème vient juste du fait que les coupures, ben ça se cache. Les kilos qui s'enfuient, c'est moins facile.
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

Début Empty
MessageSujet: Re: Début   Début Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 22:16

A défaut d'un suivi psy vu que tu t'en sens pas capable pour le moment parler de ton problème de bouffe à ton médecin traitant c'est envisageable ou pas? Pour au moins éviter les problèmes purement physiologique et qu'ils te fassent quand même réagir si tu déconnes trop.

Après la perte de poids peut pas être caché (quoique certains parents peuvent être très doués pour se voiler la face...) donc attends quand même pas trop longtemps avant de réagir car il le faudra à un moment au à un autre et les conséquences de l'anorexie c'est à vie après...
Revenir en haut Aller en bas
The-world-is-black

The-world-is-black


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Néant
Date d'inscription : 04/09/2010

Début Empty
MessageSujet: Re: Début   Début Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 19:22

Darmowe a écrit:
et les conséquences de l'anorexie c'est à vie après...
C'est à dire ? Quelles peuvent être les conséquences ?

Sinon en parler avec un médecin est une bonne idée, quand j'aurais un médecin (doit me décider pour mon médecin traitant et sais pas qui prendre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début Empty
MessageSujet: Re: Début   Début Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Début
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» debut d'anorexie?
» Debut.
» début d'anorexie....
» est ce un debut d'anorexie?
» Debut ou Normale ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Anorexie, boulimie, troubles alimentaires-
Sauter vers: