Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionl'illusion d'une vie si belle - Page 2 260zw3p
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 l'illusion d'une vie si belle

Aller en bas 
+4
H
kelkun_kelkepart
kagerou
tristevie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

l'illusion d'une vie si belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'illusion d'une vie si belle   l'illusion d'une vie si belle - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 18:38

Ok, et au delà des théories : il t'est arrivé quoi, dans le concret ?
Revenir en haut Aller en bas
tristevie

tristevie


Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/10/2010

l'illusion d'une vie si belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'illusion d'une vie si belle   l'illusion d'une vie si belle - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 18:40

trouver l'amour c'est savoir ressentir si tu aime la personne et si tu es bien avec la personne, . . . alors moi je ne ressens rien de tout ça car je ne sais pas construire quelque chose de serieux.

je n'ai pas d'amies car je n'y arrive pas car j'ai pas assez confiance en moi, je crois et que je ne parle jamais car je suis trop reserver.


je n'arrive pas a garder un travail car je suis fatiguer mentalement, manque d'energie, de courage, de motivation
Revenir en haut Aller en bas
tristevie

tristevie


Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/10/2010

l'illusion d'une vie si belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'illusion d'une vie si belle   l'illusion d'une vie si belle - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 18:42

oui les blessures sont chez tout le monde mais a des degres differentes,
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

l'illusion d'une vie si belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'illusion d'une vie si belle   l'illusion d'une vie si belle - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 18:45

Si tu n'es pas super motivé, peut-être commencé avec du temps partiel?

Degré pas degré, ça ne change rien. Ce qui compte, c'est l'interprétation de la situation, et la réaction face à elle. Arrête de juste t'arrêter sur l'impossibilité prétendue de ta situation. Tu n'es pas insolvable. Il faut juste travailler, même si pour l'instant, tu ne donnes pas l'air de vouloir faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
tristevie

tristevie


Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/10/2010

l'illusion d'une vie si belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'illusion d'une vie si belle   l'illusion d'une vie si belle - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 18:46

j'ai beaucoup oublier mon enfance car je me suis enfermée dans une bulle pour chasser mon passée auparravant. je me rapelle que quand j'etait petit j'été rabaisser par des paroles blessantes a longueur de journée, j'était invisible pour mes parents,
Revenir en haut Aller en bas
tristevie

tristevie


Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/10/2010

l'illusion d'une vie si belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'illusion d'une vie si belle   l'illusion d'une vie si belle - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 18:48

je vous remercie de me repondre, meme si j'en vaut pas toujours la peine, c'est tres sympa a vous. merci
Revenir en haut Aller en bas
Choupsa

Choupsa


Nombre de messages : 440
Age : 28
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 09/05/2010

l'illusion d'une vie si belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'illusion d'une vie si belle   l'illusion d'une vie si belle - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 18:50

On vaux toujours la peine de quelque chose. Personne n'est totalement mauvais, personne n'est totalement bon.

Si je comprend bien tu as oublier ton enfance parce que tu le voulais ?
Revenir en haut Aller en bas
tristevie

tristevie


Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/10/2010

l'illusion d'une vie si belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'illusion d'une vie si belle   l'illusion d'une vie si belle - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 18:50

j'ai suivi des centres de jours, des psychologues, des psychatres, l'hypnose, psycho, therapeutes,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'illusion d'une vie si belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'illusion d'une vie si belle   l'illusion d'une vie si belle - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 18:51

Et concrètement tu as fais quoi pour t'en sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
Choupsa

Choupsa


Nombre de messages : 440
Age : 28
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 09/05/2010

l'illusion d'une vie si belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'illusion d'une vie si belle   l'illusion d'une vie si belle - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 18:52

Oublier n'est pas toujours la bonne solution surtout si tu n'a pas réglé le problème de base.
Revenir en haut Aller en bas
tristevie

tristevie


Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/10/2010

l'illusion d'une vie si belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'illusion d'une vie si belle   l'illusion d'une vie si belle - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 18:52

je pense que j'ai oublier mon passée sans être vraiment conscient que j'ai besoin de mon passée pour survivre et aller mieux
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

l'illusion d'une vie si belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'illusion d'une vie si belle   l'illusion d'une vie si belle - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 18:53

tristevie a écrit:
je vous remercie de me repondre, meme si j'en vaut pas toujours la peine, c'est tres sympa a vous. merci
Stop autoflagellation.

Beaucoup de gens se font rabaissés étant jeune. Il faut juste aller au-delà, passer par-dessus. Ce que tu ne fais pas, apparemment. Changer d'attitude, si tu veux changer ta vie? Devenir un protagoniste dans ta propre vie, plutôt qu'un observateur témoin?
Revenir en haut Aller en bas
Choupsa

Choupsa


Nombre de messages : 440
Age : 28
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 09/05/2010

l'illusion d'une vie si belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'illusion d'une vie si belle   l'illusion d'une vie si belle - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 18:54

Je pense qu'on a toujours besoin de son passé, même si il est difficile. On en a besoin pour grandir, pour avancer, pour éviter de refaire les mêmes erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
tristevie

tristevie


Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/10/2010

l'illusion d'une vie si belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'illusion d'une vie si belle   l'illusion d'une vie si belle - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 18:55

je me suis motiver pour m'en sortir, j'ai essayer chaques fois des therapies differentes et j'ai lu beaucoup et appris sur la psychologie pour comprendre de quoi je souffré, mais jusque ici, aucune psy n'as reussi de m'aider a ressentir et/ou a avancer, oui a part de me faire avaler leurs medocs
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

l'illusion d'une vie si belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'illusion d'une vie si belle   l'illusion d'une vie si belle - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 18:55

tu sai la grande majorité des gens pour ne pas dire tous le monde sur ce forum a eu des difficultées plus ou moins hard avec leur "camarades" de classe

mais on s'en sort!!! on est pas cantoné a un gamin timide que l'on était dans notre enfance...

Revenir en haut Aller en bas
Choupsa

Choupsa


Nombre de messages : 440
Age : 28
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 09/05/2010

l'illusion d'une vie si belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'illusion d'une vie si belle   l'illusion d'une vie si belle - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 18:57

Vu ce que tu dis on dirais que tu souffre d'une maladie. Bon je ne suis pas très casé sur ce genre de chose mais putain parfois il faut faire un travail sur soit même, se poser et réfléchir. Enchainé thérapie sur thérapie et prendre des médicaments pour voir si par hasard sa marche n'est, a mon sens, pas une bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'illusion d'une vie si belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'illusion d'une vie si belle   l'illusion d'une vie si belle - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 18:57

Ouais, nan mais je te parle d'action moi pas de ce que tu as fais pour que d'autres t'expliquent ce que tu avais.

genre pour avoir des amis, et donc qu'as-tu fais pour être moins réservé ?
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

l'illusion d'une vie si belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'illusion d'une vie si belle   l'illusion d'une vie si belle - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 18:57

Le psy n'est pas le nouveau Christ. Il est là pour te guider, mais si tu ne suis pas le chemin nécessaire, tu ne rejoindras pas quoi que ce soit.

Puis bon, connaître par coeur le DSM-IV (et recommencer quand le V sortira) n'est pas une preuve qu'on veuille changer. Plus le contraire en fait.
Revenir en haut Aller en bas
tristevie

tristevie


Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/10/2010

l'illusion d'une vie si belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'illusion d'une vie si belle   l'illusion d'une vie si belle - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 18:58

oui c'est vrai on a toujours besoin de son passée pour avancée et c'est cela mon mon grand mal, c'est de se souvenir de son passée pour pouvoir ressentir ce qu'on n'aime et ce qu'on n'aime pas, car moi je ne sais pas ce que j'aime et je ne sais pas ce que j'aime et impossible de le dire
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

l'illusion d'une vie si belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'illusion d'une vie si belle   l'illusion d'une vie si belle - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 19:02

Actuellement, tu as encore un suivi ?

Tu fais quoi de tes journées ?
Tu as des (amis) potes (vu que tu dis ne pas réussir à être proche des gens, au moins des gens avec qui tu t'entends correctement, quoi) ?

Les psys ont dit quoi, au fil du temps et de tes multiples traitements ?
Revenir en haut Aller en bas
tristevie

tristevie


Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/10/2010

l'illusion d'une vie si belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'illusion d'une vie si belle   l'illusion d'une vie si belle - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 19:03

je me rend compte que il y a pas de miracle et que peut etre c'est le courage de changer que je n'ai pas, parfois a force d'etre dans la misere, dans la tristesse, . . .on s'habitue et celaz devient juste notre seul façon de vivre. cela fait plus de 10 ans que je suis suivi par un psychatres et 5 ans chez une psychologue
Revenir en haut Aller en bas
Choupsa

Choupsa


Nombre de messages : 440
Age : 28
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 09/05/2010

l'illusion d'une vie si belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'illusion d'une vie si belle   l'illusion d'une vie si belle - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 19:04

Mais qu'est ce que ces personnes te disent ? T'apportent ?
Revenir en haut Aller en bas
tristevie

tristevie


Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/10/2010

l'illusion d'une vie si belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'illusion d'une vie si belle   l'illusion d'une vie si belle - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 19:07

les psys a un moment me disent on peut rien pour vous, cette phrases je l'es entendu beaucoup. mes journées je reste enfermée a ecouter ma musique car je ne veut pas sortir, et impossible de me faire des amies, car personnes me parlent et quand ils me parle, ils s'enfuit. car je m'ennuie avec eux car je n'ai pas d'interets avec eux avec aucun
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

l'illusion d'une vie si belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'illusion d'une vie si belle   l'illusion d'une vie si belle - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 19:09

Ils ne peuvent rien "faire" pour toi parce que tu ne veux rien faire.

Tu as quoi, comme intérêts?
Revenir en haut Aller en bas
tristevie

tristevie


Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/10/2010

l'illusion d'une vie si belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'illusion d'une vie si belle   l'illusion d'une vie si belle - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 19:13

quand on n'as plus le courage, la force de sortir, on reste immobile, je manque d'energie, de courage. peut etre je ne sais plus bouger car je n'y crois plus. peut etre je n'ai jamais cru en rien.

peut etre que c'est vrai, je ne veut peut etre rien faire, mais ce que je comprends pas pourquoi on se sent tellement mal. et qui accepterai de souffrir sans bouger, peut etre que je suis un trop grand fou qui aime se faire souffrir. je ne sais pas quel interets j'ai, mais je sais que j'aime bien ecouter la musique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'illusion d'une vie si belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'illusion d'une vie si belle   l'illusion d'une vie si belle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'illusion d'une vie si belle
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Belle grand mère.
» Belle nuit
» Tu n'es pas folle, ma belle...
» La vie n'est pas toujours belle, ce ne reste qu'une ilusion
» Animalo-trombinoscope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: