Forum AM-Entraide Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation. |
|
| Es ce qu'il y a des otakus dans la place ?! | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Es ce qu'il y a des otakus dans la place ?! Jeu 21 Oct 2010 - 11:29 | |
| Je ne crois pas avoir vue de topic pour ça, alors je me permet de poster un topic pour les otakus ! Je pense qu'on ne sera pas nombreux mais même ceux qui ne sont pas Otaku, s'il aime cependant les mangas et animes peuvent en discuter aussi. Quels mangas avez-vous lue ? Quel animes avez-vous préféré ? Quels est votre édition préféré ?
Pour ma part, j'aime les mangas et anime depuis toute petite. Si j'avais des mangas à vous conseiller cela serait Black Butler, Ju-on, MPD psycho, Goth. Pour les plus jeunes, Alice 19th est plutôt mignon. Puis il y a l’inévitable Death Note, que j'ai pour ma part énormément aimé en Anime, grace à un Chara-design soigné, des musiques sublimes, de l'intrigue... Vraiment une très bonne adaptation, qui n'est ni trop longue, ni trop courte ! En anime, je recommande Air TV, Innocent Venus, Clannad, Kuroshitsuji ( Saison 1 et 2), Darker Than Black ( Saison 1 et 2), School Days, Higurashi no naku koro ni ( Saison 1 pas mal, saison 2 chiante, entendu parler d'une saison 3) Je n'ai pas tout en tête actuellement, car il y en a beaucoup.
A vous de partager vos opinions sur la question ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Es ce qu'il y a des otakus dans la place ?! Jeu 21 Oct 2010 - 16:34 | |
| Flemme de chercher, curiosité, peut resservir à d'autres toussa toussa... : qu'est ce qu'un Otaku ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Es ce qu'il y a des otakus dans la place ?! Jeu 21 Oct 2010 - 17:58 | |
|
Dernière édition par HappySmile le Lun 25 Oct 2010 - 17:48, édité 1 fois |
| | | S.A.M.My
Nombre de messages : 5613 Age : 35 Localisation : Lausanne, Suisse Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Es ce qu'il y a des otakus dans la place ?! Jeu 21 Oct 2010 - 19:32 | |
| Je ne me considère pas comme un Otaku, même si on peut dire que ça fait plus de huit ans que je suis activement l'actualité manga et tout ça.
Après par contre je vois Death Note par tout, pour des fanatiques de manga ça me chagrine un peu. Ce manga n'est pas trop court, il est trop long. Toute la deuxième partie n'est qu'une suite bâclé qui n'aurait jamais du voir le jour, avec une fin déplorable. Je ne vois par contre, aucune allusion du manga qui pour moi est le meilleur que j'ai pu voir: Code Geass. Rassemblement de magie, méca, tactique, réflexion, intrigue excellente. ceux qui aiment la première partie de Death Note aiment encore plus ce manga (du moins des personnes fan de manga que je connais, ce qui fait quelques personnes ^^).
Sinon en ce moment, je suis juste les "gros" manga ne trouvant rien d'intèressent dans les petites production. donc Bleach, Fairy Tail et FMA brotherhood (oui les vrai FMA, les autres ne suivant absolument pas les manga papier originaux). Ah si, les Seikon No Qwaser NC (non censuré) aussi, assez marrant mais à regardé en NC sinon on voit rien des combats quasiment. | |
| | | Trash Khan
Nombre de messages : 3171 Age : 55 Localisation : En mon tort inférieur Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Es ce qu'il y a des otakus dans la place ?! Jeu 21 Oct 2010 - 19:38 | |
| Trigun, sans discussion. On passe du rire de dément à la larme discrète... Vash the Stampede est un personnage génialement désastreux par moment, amer philosophe par d'autres... C'est du moins ce que j'en perçois... | |
| | | lissandra
| Sujet: Re: Es ce qu'il y a des otakus dans la place ?! Jeu 21 Oct 2010 - 20:03 | |
| Ca m'étonne que personne n'ai encore parlé de naruto shippuden, peut être parce que ca fera bientot 200 épisodes que je me tape et qu'il est hors de question que je lache maintenant surtout que j'avais aussi regarder tous les naruto mais pour moi c'est le fil rouge parmis tous les autres mangas. Sinon, je regarde aussi pas mal de ceux qu'on été cité au dessus (bleach, trigun, full metal, black butler, death note...) On m'a parlé y'a pas longtemps de code geass alors ca dois pas être mal vu tous les gens qu'en dises du bien mais je connais pas. Exellente idée de topic lula!!! | |
| | | Trash Khan
Nombre de messages : 3171 Age : 55 Localisation : En mon tort inférieur Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Es ce qu'il y a des otakus dans la place ?! Jeu 21 Oct 2010 - 20:19 | |
| Naruto avait un début excellent mais tire un peu en longueur, et j'ai bien peur qu'il va finir à la Hikaru no Go, en queue de poisson.
Sinon, j'aime aussi Bastard... | |
| | | S.A.M.My
Nombre de messages : 5613 Age : 35 Localisation : Lausanne, Suisse Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Es ce qu'il y a des otakus dans la place ?! Jeu 21 Oct 2010 - 20:25 | |
| Naruto est hors catégorie, le manga le plus long avec plus de hors séries inutiles que d'épisode véritable... Celui-là, il faut le lire pour l'apprécier vraiment, l'animé c'est du chiantos en boîte. | |
| | | lissandra
| Sujet: Re: Es ce qu'il y a des otakus dans la place ?! Jeu 21 Oct 2010 - 20:43 | |
| Quasar je suis d'accord avec l'exellent de but de naruto mais il aurais pu s'abstenir de le rallonger aprés le depart de sasuke mais je trouve les shippuden tres tres bien.
Samael je partage pas ton avis, je suis d'accord que les hs sont moins bien que la series mais comme je disais a quasar j'aime bien. Je me suis jamais interesser au fait de le lire et je rrouve plus smpa de regarder. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Es ce qu'il y a des otakus dans la place ?! Jeu 21 Oct 2010 - 20:58 | |
| Je suis incapable de lire un manga papier, hormis ceux de Dragon ball. à l'inverse j'aime bien regarder certains anime, avec l'exception à nouveau de Dragon ball.
Mes préférés, Death note, même si je n'ai pas regardé la seconde partie pour l'instant (ça ne saurait tarder), Hellsing (dont j'attends le dernier OAV qui devait sortir en 2010)(merci Angélique) et Elfen lied (merci Angélique).
à côté de ça, j'ai bien aimé Noir, et ai aussi regardé Fate stay Night et Exile, ces deux derniers m'ayant très peu intéressé.
j'ai également regardé une quantité assez importante de mangas sans me souvenir de leurs noms même, tant ils m'ont peu intéressés. Me rappelle que j'avais regardé Naruto au début. C'était sympa. Les shippuden m'ont déçu. J'ai arrêté y a un bail maintenant. |
| | | S.A.M.My
| Sujet: Re: Es ce qu'il y a des otakus dans la place ?! Jeu 21 Oct 2010 - 21:01 | |
| Oui je suis d'accord avec le fait que le regarder, c'est "sympa". Les combats sont bien fait, mais je préfère lire quelque chose qui avance que regarder un truc qui tourne en rond et qui se répète.
PS: C'est comme Saint Seiya, une fois que tu as vu un film, tu les a tous vu. | |
| | | Trash Khan
| Sujet: Re: Es ce qu'il y a des otakus dans la place ?! Jeu 21 Oct 2010 - 22:14 | |
| pas sûr pour les Saint Seiya... y a un cycle quand il y a Charon que j'ai bien aimé... Cycle d'Hadès? | |
| | | S.A.M.My
| Sujet: Re: Es ce qu'il y a des otakus dans la place ?! Jeu 21 Oct 2010 - 22:18 | |
| Hum ouais ça changé un peu mais après c'est toujurs pareil au niveau des combats et toute la fin. | |
| | | Pinkie
Nombre de messages : 1039 Age : 35 Localisation : London Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: Es ce qu'il y a des otakus dans la place ?! Jeu 21 Oct 2010 - 23:21 | |
| Arf, promouvoir code geass , j'ai pas du tout aimé, l'impression d'un manque d'audace constant. Sinon, de mon coté, j'ai bien aimé la première partie de death note, beaucoup moins la deuxième partie avec "N". J'ai adoré Fate Stay Night, Black Lagoon, Black Cat, Hellsing et une grande partie des séries autour des Gundam. A coté de ca, j'en ai aussi vu des tonnes dont les noms ne me sont pas restés en tête. Edit : J'ai oublié LA série : Ghost in the shell. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Es ce qu'il y a des otakus dans la place ?! | |
| |
| | | | Es ce qu'il y a des otakus dans la place ?! | |
|