Forum AM-Entraide Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation. |
|
| J'me sens pas à ma place. | |
| | Auteur | Message |
---|
Moustikk
Nombre de messages : 221 Age : 34 Localisation : Belgique - Liège Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: J'me sens pas à ma place. Dim 25 Juil 2010 - 21:37 | |
| Je sais pas trop comment exprimé cela...
Disons que j'ai tendance à pas me sentir à ma place où que je sois...
Le plus souvent, c'est quand je suis en famille, Ils s'amusent rigole ensemble alors que moi je me sens triste, personne y prête attention. Fin, je masque cela... Et quand je me sens vraiment mal, je m'en vais sans prévenir. Je disparais. La seule qui s'inquiète vraiment, c'est ma mère. Parce que c'est la seule qui sait aussi... Mais là non plus, je veux pas de son aide, je veux pas qu'elle s'inquiète alors je souris, j'essaye de rire avec eux en me disant que vaut mieux ca que m'isoler. Et j'espère rire vraiment, ca arrive tellement peu souvent...
J'ai pas envie de rire quand je suis avec les autres... Y a qu'avec elles que je ris vraiment, que je me sens bien et à ma place.
Et pourtant, aujourd'hui elles sortaient ensemble. Et je viens de me prendre un coup de down en pensant à cela...
Au boulot, même topo, presser d'être à la fin pour sortir... M'isolé dans la gare centrale de bruxelle et attendre seul dans ce tunnel... Pas loin des sdf... Et là je me sens bien... Je suis loin de tout et près de tout à la fois.
J'me dis que j'ai rien à foutre dans ce milieu, je pense différament de tout ceux que je connaisse... J'me sens seul ... Et pas à ma place, inutile..
| |
| | | nana quelconque
| Sujet: Re: J'me sens pas à ma place. Dim 25 Juil 2010 - 21:40 | |
| Ce n'est pas parce que tu n'es pas à ta place que tu es inutile! | |
| | | ...
| Sujet: Re: J'me sens pas à ma place. Dim 25 Juil 2010 - 21:45 | |
| Je ressens souvent ça aussi. Même avec les amis, je ne me sens pas bien sauf 2 ou 3 personnes. J'ai pas de solution à t'apporter, désolée.
| |
| | | Moustikk
Nombre de messages : 221 Age : 34 Localisation : Belgique - Liège Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: J'me sens pas à ma place. Dim 25 Juil 2010 - 22:25 | |
| Je suis certainement pas utile là où je suis...
Mais je suis pas sure qui aye réellement de solution. Je voulais plus vider mon sac qu'autre chose... Exprimé ce que j'avais sur moi en éspérant que ca aye un peu mieux =/ | |
| | | nana quelconque
| Sujet: Re: J'me sens pas à ma place. Dim 25 Juil 2010 - 22:29 | |
| Si tu ne te sens pas à l'aise avec certaines personnes, et bien, c'est eux le problème et non pas toi. | |
| | | Moustikk
| Sujet: Re: J'me sens pas à ma place. Dim 25 Juil 2010 - 22:59 | |
| De leur point de vue, c'est surement moi le problème. Mon père doit me prendre pour un taré... Et surtout un bouffe fric... Parais qu'un gosse ca coute trop chère à entretenir... Il me dis clairement, j'veux bien payé, mais seulement si tu réussis ... En claire, réussis et casse toi que je paye plus... Oui, il le dis pas franchement, mais c'est un vrai manipulateur !
C'est moi le problème, je suis totalement paumé et détraqué à mon avis... L'éducation m'a pas correctement lobotomisé... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'me sens pas à ma place. Dim 25 Juil 2010 - 23:01 | |
| Moi aussi j'ai la même conduite, je me sens pas à l'aise avec ma famille, les réunions familiale m'exaspère et même les situations de groupe me révulse. Rester en retrait, ne pas se mettre en avant. Le taf, c'est pareil, rester dans mon coin à attendre l'heure tourné. Tu privilégies les relations uniques, en face à face, car dans une relation comme ca, on a moins peur de ce qu'il pourra arrivé, on a l'a sensation de garder beaucoup plus le contrôle, donc on se détend, on se lâche, on ris. Je pense que tu as peur de la perte de contrôle qui peut arriver si tu te met en avant dans les situation de groupe. La sensation de ne pas être a sa place c'est surtout la sensation de ne pas savoir quelle place choisir (enfin j'imagine), si tu peux intervenir dans la conversation ou pas (même si cela te dis rien d'entrer dans la conversation), dire ton avis ou pas. Mais quand on se met pas en avant, les autres nous voient moins et l'impression d'être ignoré s'accentue. Tu as ta place évidement. Quand tu es avec ton amie, tu sens bien que tu l'es. Le tout c'est de se mettre en avant sans avoir peur et tu verras a un moment ou a un autre que certaines personnes ne pense pas si différemment que toi. Malheureusement je connais pas la solution pour se mettre plus facilement en avant vu que j'ai le même problème que toi donc |
| | | Poudriere
| Sujet: Re: J'me sens pas à ma place. Dim 25 Juil 2010 - 23:08 | |
| Je trouve parfois un endroit ou je suis à ma place. C'est assez ephemere mais c'est cool. | |
| | | Cleet O'Rhys
Nombre de messages : 3166 Age : 43 Localisation : Fribourg- Suisse Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: J'me sens pas à ma place. Dim 25 Juil 2010 - 23:23 | |
| Welcome. | |
| | | nana quelconque
| Sujet: Re: J'me sens pas à ma place. Dim 25 Juil 2010 - 23:25 | |
| C'est la seule solution possible. À quoi ça sert, les gens "normaux"? | |
| | | Poudriere
| Sujet: Re: J'me sens pas à ma place. Lun 26 Juil 2010 - 0:30 | |
| - nana quelconque a écrit:
- C'est la seule solution possible. À quoi ça sert, les gens "normaux"?
Ils sont sympas, on rigole bien avec eux. Y'a pas longtemps on m'a fait remarquer que j'étais comme un spectateur avec eux, je rigolais à leurs blagues, j'étais à coté d'eux mais je n'intervenait pas vraiment avec eux. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'me sens pas à ma place. Lun 26 Juil 2010 - 0:59 | |
| - Citation :
- Si tu ne te sens pas à l'aise avec certaines personnes, et bien, c'est eux le problème et non pas toi.
Euh, lol. C'est bien joli de se placer en victime, mais là, non quoi. Sinon... tu dis que personne ne remarque tu es triste. Excuse moi, mais si tu t'efforces de le cacher au maximum en souriant, rigolant, etc, je trouve ça plutôt logique. Les gens ne sont pas devins. Et tu dis aussi que les seuls qui s'inquiètent, tu les repousses, parce que tu ne veux pas de leur aide. Alors WTF ? Soit tu veux que les gens remarquent que tu ne vas pas bien et tu désires leur aide (et alors tu arrête de faire semblant et de rembarrer), soit tu veux que les gens te foutent la paix (et alors tu arrête de te plaindre de leur comportement je-m'en-foutiste). Choisis, quoi, les deux ensemble, c'est pas possible. Commence déjà par te mettre au clair par rapport à ce que tu attends des autres, en gros. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'me sens pas à ma place. Lun 26 Juil 2010 - 2:03 | |
| J'appuie Reiko. Tu te plaint que les autres ne remarquent pas lorsque tu es triste, mais la seule personne (ta mère en fait) qui le remarque... Tu la repousse parce que tu ne veux pas qu'elle s'inquiète pour toi. C'est pas logique. - Citation :
- À quoi ça sert, les gens "normaux"?
Ça sert à éviter de badder tous en coeur 24H/24 ? Et puis bon, je me demande toujours ce qu'est une personne dites normale. - Citation :
- Si tu ne te sens pas à l'aise avec certaines personnes, et bien, c'est eux le problème et non pas toi.
Désolée mais... Ils ne font que rigoler et s'amuser; est-ce vraiment un problème ? |
| | | Moustikk
| Sujet: Re: J'me sens pas à ma place. Lun 26 Juil 2010 - 8:13 | |
| Boum dans ma gueule... Ouais, je sais, y a une énorme incohérence dans ce que j'ai dis... En faite, je veux qu'ils me foutent la paix, mais bon, quand tu fais semblant, faut le faire jusqu'au bout, et certaine fois ca peut aller très loin pour moi, partir sur des sujets qui "ne font pas plaisir". Bien qu'a ce moment là, je m'éternise pas, je me barre ... quant à ma mère, c'est en montrant que ca va mieux qu'elle ne s'inquiète plus non? Bien que mes AM me trahissent à chaque fois, encore ce matin... "Ta encore recommencé ... " Les gens normaux, non c'est pas un problème tant qu'ils me laissent en paix sur certain sujet. Mais qui est vraiment normal en faite? C'est plutot d'inconnu dont il faudrait parlé. Ps : J'aime ton image Cleet O'Rhys je plussoie ! [Edit] Je suis pas très claire dans tout ce que je dis sur ma facon de réagir... Mais une chose est claire, c'est que je commence qui à réellement un problème avec ma facon d'être ... j'veux juste qu'on arrête de me considérer comme quelqu'un, j'en ai marre des préjugé qu'ils ont tous et qu'ils n'hésitent pas à me renvoyé à la tronche... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'me sens pas à ma place. | |
| |
| | | | J'me sens pas à ma place. | |
|