Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexioncela vaut il la peine de vivre 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 cela vaut il la peine de vivre

Aller en bas 
+5
H
amichaille
Chapelier
Trash Khan
tristevie
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tristevie

tristevie


Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/10/2010

cela vaut il la peine de vivre Empty
MessageSujet: cela vaut il la peine de vivre   cela vaut il la peine de vivre Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 14:29

cela vaut-il encore la peine de vivre quand on n'as plus rien, d'espoir, d'envie de se battre, . . . une vie ne vaut rien mais rien ne vaut la mort, quand on sait qu'on est deja mort a l'interieur. rien ne vaut plus la peine de continuer cette enfer.

cette vie est une chiotte quand plus personne ne sais plus rien faire pour vous, il faut partir sans se retourner. et acceuillir la mort qui nous appelle comme une delivrance et un jour de paix, j'attends ce moment, j'attends ce jour avec tant d'impatience, que je serai libre et heureux.

[Edit Joker: Fusion des deux messages, utiles la fonction éditer]
Revenir en haut Aller en bas
Trash Khan

Trash Khan


Nombre de messages : 3171
Age : 54
Localisation : En mon tort inférieur
Date d'inscription : 26/09/2010

cela vaut il la peine de vivre Empty
MessageSujet: Re: cela vaut il la peine de vivre   cela vaut il la peine de vivre Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 14:33

Halte là bonhomme! Quel âge as-tu? Raconte nous ce qui te fais pousser à ça... Car là, tu ne t'aides pas. Juste un constat qui se veut froid...

Et si il était aussi froid, tu ne te serais pas donné la peine de remplir le formulaire d'inscription et de poster

Donc, appel au secours. entendu.

Alors, développe, s'il te plaît...

On est là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cela vaut il la peine de vivre Empty
MessageSujet: Re: cela vaut il la peine de vivre   cela vaut il la peine de vivre Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 14:35

(En effet, mieux vaut se butter.)

Bonjour, bienvenue par ici, si tu souhaites te présenter c'est toujours plus sympa, dans la partie adéquate.


Sinon, que recherches-tu ? Des conseils, des "non mon pauvre chéri, il faut vivre, la vie est belle !" ?

Tu dis que tu n'as plus d'espoir, plus d'envie de te battre, donc qu'est-ce qui fait que tu sois ici à écrire plutôt qu'au dessus d'un pont la tête la première ?

Est-ce que tu as une idée du pourquoi/des causes, qui font que maintenant tu souhaites crever ?

Bref, si tu pouvais étayer un peu plus, pour qu'on comprenne un peu mieux la situation, ça serait pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
tristevie

tristevie


Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/10/2010

cela vaut il la peine de vivre Empty
MessageSujet: Re: cela vaut il la peine de vivre   cela vaut il la peine de vivre Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 14:41

bonjour en faite j'ecris un peu pour moi, car je ne souhaite pas ou plus de conseils, du reconfort, . . . j'ai toujours essayer a plusieurs reprises mais je n'ai pas eu assez de courage car je me suis raté plusieurs fois. je viens ici pour deposer mon mal-être. car on se sent toujours mieux ici que dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

cela vaut il la peine de vivre Empty
MessageSujet: Re: cela vaut il la peine de vivre   cela vaut il la peine de vivre Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 14:43

Sur le fond je suis d'accord avec toi, mais la forme quoi...
Sinon, si tu veux réussir ton suicide y a plein de méthode efficace.
Revenir en haut Aller en bas
tristevie

tristevie


Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/10/2010

cela vaut il la peine de vivre Empty
MessageSujet: Re: cela vaut il la peine de vivre   cela vaut il la peine de vivre Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 15:03

c'est toujours un peu la même chose que beaucoup de personnes souffre du a l'enfance, et que maintenant, on ne ressent plus rien, on ne ressent plus la joie, l'amour, l'amitie, . . . comment peut on vivre comme cela, impossible

quelque soit la vie que les personnes mènent, pour certains on ne peux plus rien faire.

parfois on est toujours plus heureux si on savait que on allait mourir que de vivre en bonne santé pour faire quoi de sa vie, pas grand chose

la vie cela n'apporte jamais rien de bon, cela n'apporte que souffrance et dessespoir. mon dieu si j'avais eu ce courage de defier la mort. mon dieu donne-moi cette force une derniere fois. et de reussir, la plus belles chose qui peur exister dans cette vie.

[Edit Kagu : Fusion.]
Revenir en haut Aller en bas
Trash Khan

Trash Khan


Nombre de messages : 3171
Age : 54
Localisation : En mon tort inférieur
Date d'inscription : 26/09/2010

cela vaut il la peine de vivre Empty
MessageSujet: Re: cela vaut il la peine de vivre   cela vaut il la peine de vivre Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 15:10

Que veux tu exactement faire du restant de ta vie, qu'elle soit courte ou longue? C'est là la vraie question. Si le suicide est un alibi pour l'oisiveté, alors non. Et tu peux encore faire des choses. Je connais un gars de 70 ans qui a obtenu un master en histoire.

Première mauvaise nouvelle : tu peux encore faire des choses
Deuxième mauvaise nouvelle : tu peux encore faire des choses pour toi
Troisième mauvaise nouvelle : tu peux encore faire des choses pour autrui

Et ne crois pas que tu es "condamné à vivre". Tu as, effectivement, ce choix quasi constant entre vivre et mourir. Et si tu choisis de vivre (ce qui finalement, paraît le plus logique), tu as le choix de comment le vivre.

Par contre, cher ami, si tu veux te transformer en troll, sache qu'il y a des trolls exemplaires ici, certains ont passé leur post-doctorat sans peine... et donnent des cours!
Revenir en haut Aller en bas
tristevie

tristevie


Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/10/2010

cela vaut il la peine de vivre Empty
MessageSujet: Re: cela vaut il la peine de vivre   cela vaut il la peine de vivre Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 15:16



moi, je ne veux plus rien faire de ma vie, car il y a plus rien a faire, je voudrais qu'elle soit la plus courte possible. mon seul regret c'est de n'avoir pas assez de courage pour arriver a mes fins, peut-etre cela fait peur de mourir, il me manque un certains courage. personne est plus malheureux qu'un autre et n'est plus heureux qu'un autre car chacun a son lot de misere.
Revenir en haut Aller en bas
amichaille

amichaille


Nombre de messages : 205
Age : 30
Localisation : rouen
Date d'inscription : 02/05/2009

cela vaut il la peine de vivre Empty
MessageSujet: Re: cela vaut il la peine de vivre   cela vaut il la peine de vivre Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 15:19

Tu n'as pas de famille, ou qui que ce soit qui pourrait te donner envie de vivre?
Ce que tu dis à l'air assez déséspérant, c'est en gros ce que je me dis en ce moment, mais en postant sur ce forum c'est quand même une démarche pour de l'aide, tu penses pas? C'est qu'au fond il y a encore quelque chose à sauver...
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

cela vaut il la peine de vivre Empty
MessageSujet: Re: cela vaut il la peine de vivre   cela vaut il la peine de vivre Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 15:26

C'est vrai, chacun a son lot de misères. Mais pourtant, si, il y a des gens plus heureux que d'autres. Je ne crois pas que ce soit parce qu'ils ont eu moins de misères, ni que leurs misères soient moins graves. Mais parce qu'ils dépassent ça. (Résilience, lâcher prise, etc.) Et ce qu'ils font pour aller bien malgré un passé qui ne peut jamais être tout blanc, c'est à la portée de tous. Ça ne veut pas dire que c'est facile (au contraire, difficile, ça l'est, terriblement), mais que c'est possible pour chaque humain vivant.
Revenir en haut Aller en bas
tristevie

tristevie


Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/10/2010

cela vaut il la peine de vivre Empty
MessageSujet: Re: cela vaut il la peine de vivre   cela vaut il la peine de vivre Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 15:27


la famille c'est bien, mais elle est plus la pour mettre un obstacle a son projet, c'est bien dommage. mais c'est impossible de redonner l'envie de vivre quand elle est absente. je ne voudrais pas de l'aide car cela ne sert pas a grand chose. je suis la c'est pour deposer un peu mes idées. car je pense enormement qu'il y a plus rien a sauver, certaines personne ne vaut plus la peine d'être sauver, certaines personnes sont condamnées. sauf qu'il me manque le courage
Revenir en haut Aller en bas
amichaille

amichaille


Nombre de messages : 205
Age : 30
Localisation : rouen
Date d'inscription : 02/05/2009

cela vaut il la peine de vivre Empty
MessageSujet: Re: cela vaut il la peine de vivre   cela vaut il la peine de vivre Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 15:30

Quand tu parles de projet auquel ta famille mettrait un obstacle, c'est à dire?
Je crois avoir compris que ton problème ( enfin, toi, tu vois ça comme un problème) c'est que tu n'es pas encore tout à fait capable de te tuer, c'est ça? En tout cas, ici ne crois pas que quiconque t'encouragera à le faire. Au contraire. Tu penses ne plus valoir la peine d'être sauver, il y a une raison à cela ou c'est simplement que tu n'en a pas envie?
Revenir en haut Aller en bas
tristevie

tristevie


Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/10/2010

cela vaut il la peine de vivre Empty
MessageSujet: Re: cela vaut il la peine de vivre   cela vaut il la peine de vivre Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 15:39

la famille c'est bien, mais elle est plus la pour mettre un obstacle a son projet, c'est bien dommage. mais c'est impossible de redonner l'envie de vivre quand elle est absente. je ne voudrais pas de l'aide car cela ne sert pas a grand chose. je suis la c'est pour deposer un peu mes idées. car je pense enormement qu'il y a plus rien a sauver, certaines personne ne vaut plus la peine d'être sauver, certaines personnes sont condamnées. sauf qu'il me manque le courage. tout le monde ne peut pas être sauver, quelque soit la misere qu'il y a eu.

amichaille a écrit:
Quand tu parles de projet auquel ta famille mettrait un obstacle, c'est à dire?
Je crois avoir compris que ton problème ( enfin, toi, tu vois ça comme un problème) c'est que tu n'es pas encore tout à fait capable de te tuer, c'est ça? En tout cas, ici ne crois pas que quiconque t'encouragera à le faire. Au contraire. Tu penses ne plus valoir la peine d'être sauver, il y a une raison à cela ou c'est simplement que tu n'en a pas envie?
je suis partager entre ne pas faire du mal au gens qu'on aime, mais sauf si il s'agit d'un accident, alors la c'est different. mais il me manque le courage pour arriver a ne plus penser a la famille et partir. je me suis battu pendant des années, pourquoi faire ? pour rien du tout, mon enfance gâchées et meurtrie, je pourrai plus jamais le remettre en états.

pendant des années, je me suis battu et je me suis débrouiller seul car personne ne voulait m'aider, et la je ne sais plus, je ne veut plus car j'ai plus la force de me battre même la medecine n'y arrive pas. car elle n'as jamais su m'aider. j'ai perdu toute espoir du bonheur. je ne voit plus pourquoi se battre, il n'y a plus vraiment de raisons.
Revenir en haut Aller en bas
amichaille

amichaille


Nombre de messages : 205
Age : 30
Localisation : rouen
Date d'inscription : 02/05/2009

cela vaut il la peine de vivre Empty
MessageSujet: Re: cela vaut il la peine de vivre   cela vaut il la peine de vivre Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 15:43

Sincèrement, voir ce que tu dis la, ça me "gène" beaucoup. Je veux dire par la que si on est poursuivie toute sa vie par une enfance gâchée, très bien, j'ai plus qu'a me tuer tout de suite. Tu ne crois pas qu'il serait possible de mettre tout ça derrière toi, ou de travailler dessus pour l'accepter( bon je ne sais pas exactement ce qu'il en est pour toi donc voila) enfin en tout cas de faire en sorte que ça ne t'empêche pas de vivre aujourd'hui. Tu es encore jeune, ce serait dommage de tout gâcher maintenant. Enfin c'est ce que je pense. Après, c'est plus facile à dire qu'a faire, ça je le sais.
Une question: Tu as déjà pensé à te faire aider par un professionnel?
Revenir en haut Aller en bas
tristevie

tristevie


Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/10/2010

cela vaut il la peine de vivre Empty
MessageSujet: Re: cela vaut il la peine de vivre   cela vaut il la peine de vivre Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 15:47

psychologue, psychatre, centre, hypnose, . . . aucun n'as su m'aider, car il ne savent pas non plus et impossible de ressentir a nouveau. car la carapace que je suis fait du a l'enfance est en beton armée alors je ne pourrai jamais ressentir l'amour, l'amitié, la joie, . . .
Revenir en haut Aller en bas
tristevie

tristevie


Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/10/2010

cela vaut il la peine de vivre Empty
MessageSujet: Re: cela vaut il la peine de vivre   cela vaut il la peine de vivre Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 15:48

et toi pourquoi est tu la ? ce n'est pas par hassad.
Revenir en haut Aller en bas
amichaille

amichaille


Nombre de messages : 205
Age : 30
Localisation : rouen
Date d'inscription : 02/05/2009

cela vaut il la peine de vivre Empty
MessageSujet: Re: cela vaut il la peine de vivre   cela vaut il la peine de vivre Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 15:56

Citation :
psychologue, psychatre, centre, hypnose, . . . aucun n'as su m'aider, car il ne savent pas non plus et impossible de ressentir a nouveau. car la carapace que je suis fait du a l'enfance est en beton armée alors je ne pourrai jamais ressentir l'amour, l'amitié, la joie, . . .

Mais ça c'est tout simplement une impression que tu as, non?

Citation :
et toi pourquoi est tu la ? ce n'est pas par hassad.

Comment ça? Non je suis pas la par hasard c'est sur. Mais bon si je me mets moi aussi à te raconter ma vie et toutes les choses qui me donneraient les mêmes envies suicidaires que toi, je crois que cela ne donnerait rien, a par un suicide collectif. J'essaie de t'aider, en te rabâchant toutes les choses qu'a moi on me répète. Après est ce que j'y crois moi même, c'est autre chose. C'est un "faites ce que je dis, pas ce que je fais"...
Revenir en haut Aller en bas
tristevie

tristevie


Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/10/2010

cela vaut il la peine de vivre Empty
MessageSujet: Re: cela vaut il la peine de vivre   cela vaut il la peine de vivre Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 16:19

amichaille a écrit:
Citation :
psychologue, psychatre, centre, hypnose, . . . aucun n'as su m'aider, car il ne savent pas non plus et impossible de ressentir a nouveau. car la carapace que je suis fait du a l'enfance est en beton armée alors je ne pourrai jamais ressentir l'amour, l'amitié, la joie, . . .

Mais ça c'est tout simplement une impression que tu as, non?

Citation :
et toi pourquoi est tu la ? ce n'est pas par hassad.

Comment ça? Non je suis pas la par hasard c'est sur. Mais bon si je me mets moi aussi à te raconter ma vie et toutes les choses qui me donneraient les mêmes envies suicidaires que toi, je crois que cela ne donnerait rien, a par un suicide collectif. J'essaie de t'aider, en te rabâchant toutes les choses qu'a moi on me répète. Après est ce que j'y crois moi même, c'est autre chose. C'est un "faites ce que je dis, pas ce que je fais"...
cela va dans les 2 sens, non ? non mais j'aurais aimer pouvoir t'aider, mais c'est important de savoir ce que tu as vécu. non pas pour te juger ou pour juger si ta misere est plus grande, mais juste pour avoir un echange de paroles et d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
tristevie

tristevie


Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/10/2010

cela vaut il la peine de vivre Empty
MessageSujet: Re: cela vaut il la peine de vivre   cela vaut il la peine de vivre Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 16:21

l'entourage, la famille. . . . peut parfois nous encourager mais nous ne sommes pas naif a ce point la et c'est vrai que on connait assez ces belles paroles pour pouvoir changer si on n'as pas l'envie.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

cela vaut il la peine de vivre Empty
MessageSujet: Re: cela vaut il la peine de vivre   cela vaut il la peine de vivre Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 16:40

Si tu expliquais ce qui t'a amené à avoir envie de te butter ?

Par contre, un truc me dérange :

Ce forum est un forum d'entraide. Donc par définition, les gens vont essayer de te pousser en avant (et pas en avant vers le bord d'une falaise ou quoi que ce soit du genre !).

Pour le coup, si ton choix est réellement fait, et que tu vas de toutes manières te butter un de ces jours, je ne vois pas l'intérêt de venir ici, où des gens vont mettre du temps, de l'énergie dans le fait de t'aider. Et où ils vont s'inquiéter pour toi. Parce que c'est le cas sur ce genre de forum : quand quelqu'un fait "ciao, je vais me butter" et disparait de la situation, c'est source d'angoisse pour les autres...
Et bon, vu que nous sommes sur un forum concernant l'automutilation et autres soucis du genre... Tu peux bien imaginer que les gens ne pètent pas la forme et la santé mentale...

Pour le coup, à part faire s'inquiéter des gens qui ont déjà leur lots de merdes à porter... Ca sert à quoi que tu viennent là, si ton choix est arrêté ?

Après, si tu cherches de l'aide, mais que l'avouer, c'est caca... Si tu as un petit bout d'envie de t'en sortir mais que tu ne sais pas par quel bout le prendre... Ben ok, on est clairement là pour ca.

Mais pour assister à "Chronique d'une mort annoncée", non.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

cela vaut il la peine de vivre Empty
MessageSujet: Re: cela vaut il la peine de vivre   cela vaut il la peine de vivre Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 16:45

J'ai aussi l'impression que le fait que tu n'arrives pas à te tuer, comme tu le dis, c'est qu'au fond, tu penses que y a un espoir, même infime et c'est ça qui t'as pousser à poster ici non?
Revenir en haut Aller en bas
tristevie

tristevie


Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/10/2010

cela vaut il la peine de vivre Empty
MessageSujet: Re: cela vaut il la peine de vivre   cela vaut il la peine de vivre Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 16:52

c'est tres joli ce que tu as écrit amande, sincerement. et tres authantique voir meme touchant. pourquoi il me faut des phrases comme cela si dur pour pouvoir ressentir un peu d'emotions. je te remercie
Revenir en haut Aller en bas
amichaille

amichaille


Nombre de messages : 205
Age : 30
Localisation : rouen
Date d'inscription : 02/05/2009

cela vaut il la peine de vivre Empty
MessageSujet: Re: cela vaut il la peine de vivre   cela vaut il la peine de vivre Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 17:00

Regarde ta boite de message privé, et répond si l'envie t'en dis ^^
Revenir en haut Aller en bas
tristevie

tristevie


Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/10/2010

cela vaut il la peine de vivre Empty
MessageSujet: Re: cela vaut il la peine de vivre   cela vaut il la peine de vivre Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 17:21

je suis desoler si j'ai pu offenser certains avec mes propos qui n'etait pas attentionnelle. je m'en excuse.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

cela vaut il la peine de vivre Empty
MessageSujet: Re: cela vaut il la peine de vivre   cela vaut il la peine de vivre Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 10:50

Mauvaise nouvelle: personne ne peu aller mieu a ta place!!!

donc les psy en tous genre les cliniques la relaxation les petites pillules "miracle" .... ça sert a rien si tu te bouge pas le cul a un moment donné si tu ne fait pas des efforts si tu te dit pas "je veu m'en sortir et je vait faire tout ce qu'il faut pour ça " mais faire tout ce qu'il faut pour ça ce n'est pas mettre une confiance aveugle dans les psy et autre pas se reposer sur son entourage
non s'est aller voir en soit tout au fond se remettre en question
ok c'est dur ok ça fait putain de mal ok pendant un temps c'est possible que ça fasse empirer les choses mais c'est indispensable
les psy et autres sont juste la pour que ce travail ne soi pas trop destructeur éventuellement évoquer des pistes mais le chemin c'est a toi de le faire c'est a toi de te tenir debout pas aux autres de te porter!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cela vaut il la peine de vivre Empty
MessageSujet: Re: cela vaut il la peine de vivre   cela vaut il la peine de vivre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cela vaut il la peine de vivre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cela vaut-il la peine de s'en occuper?
» ...Ca en vaut la peine ?
» la vie vaut elle la peine detre vécu???
» je pensais que c'était fini ...
» L'amour impossible...vous connaissez cela non!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: