Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionpsy ou pas? - Page 3 260zw3p
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 psy ou pas?

Aller en bas 
+11
202
Arthur
Sybil
Caramel
caliméro1984
abigail
Pravda Morgendorffer
Onagre
Moustikk
Poudriere
nana quelconque
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nana quelconque

nana quelconque


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 20/06/2010

psy ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psy ou pas?   psy ou pas? - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 23:11

"Ce que j'appelle mes principes" est la seule chose qui me tient encore en vie.

Et oui, vous avez probablement raison.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

psy ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psy ou pas?   psy ou pas? - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 23:16

C'est quand la dernière fois que tu as fait quelque chose de spontané ?

C'est quand la dernière fois que tu as pété (PROUT) sans aller te cacher aux WC ?

C'est quand la dernière fois que tu as piqué un fou rire ?

Revenir en haut Aller en bas
nana quelconque

nana quelconque


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 20/06/2010

psy ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psy ou pas?   psy ou pas? - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 23:19

Je ne sais plus.

Il y a un an peut-être.

Mais tout cela a rélativement peu d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

psy ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psy ou pas?   psy ou pas? - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 23:20

Qu'est ce qui a changé dans ta vie pour que tu deviennes si strictes envers toi même ?
Revenir en haut Aller en bas
nana quelconque

nana quelconque


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 20/06/2010

psy ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psy ou pas?   psy ou pas? - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 23:27

Rien n'a changé. J'ai évolué, c'est tout. Je suis devenu adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

psy ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psy ou pas?   psy ou pas? - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 23:32

Oui mais... D'où tires tu tes principes ?

Pourquoi c'est ça devenir adulte dans ta vision des choses ?

Comment tu as construit ta vision de ce que c'est que le fait d'être adulte ?
Revenir en haut Aller en bas
nana quelconque

nana quelconque


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 20/06/2010

psy ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psy ou pas?   psy ou pas? - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 23:34

C'est un peu long pour le discuter ici, je crains.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

psy ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psy ou pas?   psy ou pas? - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 23:39

Perso, je trouve ça vachement intéressant d'en discuter. Parce que j'avoue ne pas du tout comprendre comment tu peux t'être créée une vision aussi "rigide" de la vie, mais je me dis qu'elle doit bien avoir un sens pour toi, sinon tu ne t'y accrocherais pas autant !...

Donc... Explique (si tu veux en MP hein).
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

psy ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psy ou pas?   psy ou pas? - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 19:56

On va se parler honnetement.

Il y a un problème avec toi. Pas un maladie, mais un problème. Et je n'ai pas besoin d'etre psy ou formé en quoi que ce soit pour le savoir.

nana quelconque a écrit:
Et si jamais je devais trouver que ma manière de travailler sur moi est mauvaise, je serais obligée de me suicider sur le champ. C'est ce qu'exigent mes principes.

ça. ça, c'est un problème.

Tu places le respect de principes absurdes au-dessus de quoi que ce soit d'autre. Ce qui, si c'était plus... je sais pas, rationnel et modéré... ferait de toi une bonne personne, peut-etre un peu idéaliste et naive, mais sainement. C'est une chose. Bon, tu places ces règles comme plus important que ton plaisir et ton bien-etre, bon, ça va, ce n'est pas bien grave, c'est triste, mais si tu veux vivre dans un cadre aussi rigide, c'est ton choix après tout. Mais là, dans ton post, tu places ta vie en bas de Je veux dire... ouais, il y a des tas de gens dans l'histoire qui ont placé des principes au-dessus de leur vie. Dans l'histoire, je dis. On appelle ça des martyrs en général, quand on est d'accord avec leur cause. Est-ce que c'est ce que tu veux devenir? Honnetement.

Mais bon, si tu veux devenir sainte Nana Quelconque, fais-le. Mais dans ce cas-là, je vois mal ce que tu fais ici. Parce que si tu t'es inscrite sur un forum d'entraide, c'est que tu vois un problème quelque part. Alors explique-moi, sincèrement, qu'est-ce que tu espères changer en thérapie en ne touchant pas à tes principes? Quels sont tes problèmes, les choses que tu veux améliorer? Et comment vas-tu y changer quoi que ce soit si tu n'acceptes pas de changer réellement quelque chose dans ta vie?
Revenir en haut Aller en bas
nana quelconque

nana quelconque


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 20/06/2010

psy ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psy ou pas?   psy ou pas? - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 21:35

Je ne comprends pas ce qui vous pousse à m'insulter.

Mais vous avez raison, je n'aurais vraiment pas dû m'inscrire ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




psy ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psy ou pas?   psy ou pas? - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 21:48

Et je ne vois pas en quoi tu remarques une quelconque forme d'insultes dans les propos précédents.

J'ai plutôt l'impression que tu cherches à fuir la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

psy ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psy ou pas?   psy ou pas? - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 21:57

Euh...

Précise.

Quels propos tu trouves insultants, et pourquoi ?

Je n'en vois personnellement pas, mais je ne vois pas le monde à travers tes yeux, donc...
Revenir en haut Aller en bas
nana quelconque

nana quelconque


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 20/06/2010

psy ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psy ou pas?   psy ou pas? - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 21:57

Vous n'allez pas nier que la réponse de Pravda est légèrement cynique.

Et non, je ne cherche pas à fuir la discussion, j'ai seulement l'impression qu'on ne me prend pas au sérieux.

Citation :
Tu places le respect de principes absurdes au-dessus de quoi que ce soit d'autre.

Citation :
si tu veux devenir sainte Nana Quelconque

On me reproche de l'arrogance depuis plusieures années, mais me juger de la sorte sans même me connaître, c'est un peu trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




psy ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psy ou pas?   psy ou pas? - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 22:13

Et si au lieu de réfléchir à la forme (que je trouve que tu prends trop au sérieux, au passage), tu réfléchissais au fond ?
Pravda dit des choses très justes, auxquelles ce serait bien que tu penses. Et te pose des questions auxquelles tu devrait essayer de répondre.

Pareil pour Caramel avant.

Dès qu'on remet en question quoi que ce soit, tu fuis ou tu te sens insultée. Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
nana quelconque

nana quelconque


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 20/06/2010

psy ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psy ou pas?   psy ou pas? - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 22:14

Eh bien, parce qu'il s'agit de mes principes.
Les qualifier comme absurdes, c'est... un peu insultant.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

psy ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psy ou pas?   psy ou pas? - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 22:18

J'ai du mal à qualifier de "principes" des trucs qui te conduisent droit dans le mur, au suicide ou "au mieux" à vivre malheureuse comme la pierre.

Comme l'a dit Pravda, je vois une contradiction dans le fait que tu sois sur un forum d'entraide - donc que tu veuilles te sentir mieux - tout en disant que tu ne bougeras pas d'un iota concernant les choses qui, au final, te font aller mal.
Ca ne va pas ensemble.

C'est pour ça que je cherchais à comprendre comment tu as construit ta vision du monde, sur quelles valeurs elle s'appuie.
Revenir en haut Aller en bas
nana quelconque

nana quelconque


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 20/06/2010

psy ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psy ou pas?   psy ou pas? - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 22:19

J'essaie de l'expliquer, un moment.
Revenir en haut Aller en bas
202

202


Nombre de messages : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/08/2010

psy ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psy ou pas?   psy ou pas? - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 14:25

Apparement les principes qui te font survivre participent aussi a te limiter dans ta recherche du bonheur.
Le soucis des principes c'est que ce sont des choses figées alors que la vie autour et toi étes voués a évoluer.

Le psy ne remettras pas en cause tes principes.
En fait le psy ne feras quasiment rien a part te faire te poser des questions sur toi. Lui ne te remettras pas en cause, mais il te feras te remettre en cause.
C'est même assez aberrant de payer quelqu'un alors que tu va te taper tout le boulot. Pourtant c'est utile de le faire avec lui.

Apres sans mettre tes principes a la poubelles ils peuvent être discutés, ameliorés, non ?

Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

psy ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psy ou pas?   psy ou pas? - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 14:47

nana quelconque a écrit:
Vous n'allez pas nier que la réponse de Pravda est légèrement cynique.

En meme temps... je suis cynique. Puis... bah oui, angoisser parce que tu as tué une éphémère, je trouve que c'est absurde. Je veux dire... la bestiole meure en un éclair meme sans intervention humaine. EDIT : Puis, à chaque fois qu'on en découvre un, c'est parce que tu en souffres.

Pourquoi tes principes te gardent en vie?
Revenir en haut Aller en bas
nana quelconque

nana quelconque


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 20/06/2010

psy ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psy ou pas?   psy ou pas? - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 18:03

Ok, maintenant je sais que vous me trouvez ridicule. D'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

psy ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psy ou pas?   psy ou pas? - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 19:17

Non, personne ne TE trouve ridicule.

Il y a une grosse distinction entre trouver un comportement / attitude ridicule et trouver la personne dans son entier ridicule.

Arrête de te vexer à chaque post, du moins... essaie.
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

psy ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psy ou pas?   psy ou pas? - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 19:18

On trouve certain de tes comportements ridicules. Oui.

Mais faire et être sont deux verbes différents. Ça m'étonne assez peu que tu fasses l'amalgame, en fait. Parce que j'ai l'impression que tu t'accroches à ces principes, ces "faire", ces comportements, dans l'idée qu'ils construisent une personne morale, une personne bonne, idéale et tout. Alors que... Non. Pourquoi tu fais une chose, peut te définir. La faire, non.

Alors pourquoi as-tu tout ces principes qui te font plus souffrir qu'autre chose, c'est une question intéressante. Tu peux prendre ton temps pour répondre, mais essaies, ici ou pour toi seulement. De définir tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




psy ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psy ou pas?   psy ou pas? - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 19:22

Oui, on remet en cause tes "principes", étant donné qu'ils te conduisent droit dans le mur. Ok, c'est pas nécessairement agréable.
Mais putain, les trips culpabilisants ou vexé-fâché, tu oublies.

On t'a tous donné notre avis, maintenant à toi de choisir.

Tu disais au début que tu voulais absolument aller voir un psy. Pas mal de gens t'ont répondu, ont repris certaines idées que tu avais sur les psys pour t'expliquer un peu plus en détails le fonctionnement, etc, alors maintenant tu te prends par la main, tu relis ce topic avec un poil plus de recul, et tu décides.
Mais par pitié, arrête de nous les casser avec tes "vous me trouvez tous ridicule, bouhouhou", parce que d'un, c'est pas forcément le cas vu que tu te bases sur les propos pseudo-insultants d'une seule personne, et de deux, c'est franchement pète-nerfs au bout d'un moment.

Et dernière question, à laquelle j'espère que tu répondras (pour changer), pourquoi éviter toutes les questions que les membres te posent, même quand elle ne te remettent pas directement en question ?
Revenir en haut Aller en bas
nana quelconque

nana quelconque


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 20/06/2010

psy ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psy ou pas?   psy ou pas? - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 21:58

La discussion a dégéneré un peu, et j'évite vos questions parce qu'elle touchent trop au fond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




psy ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psy ou pas?   psy ou pas? - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 22:07

Donc les seules questions que tu acceptes sont celles qui ne touchent pas le fond du problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





psy ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: psy ou pas?   psy ou pas? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
psy ou pas?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: