Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionpsy ou pas? - Page 2 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 psy ou pas?

Aller en bas 
+11
202
Arthur
Sybil
Caramel
caliméro1984
abigail
Pravda Morgendorffer
Onagre
Moustikk
Poudriere
nana quelconque
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

psy ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psy ou pas?   psy ou pas? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 20:25

Pour voir la psy de l'école? Pas de clinique privé remboursée par les assurances ou publique pas chère/gratuite? Je ne connais pas le système en Allemagne...
Revenir en haut Aller en bas
nana quelconque

nana quelconque


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 20/06/2010

psy ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psy ou pas?   psy ou pas? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 20:30

Oui, c'est ça. Et en plus, il n'y a aucun moyen de cacher cela à mes parents avant le début du semestre.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

psy ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psy ou pas?   psy ou pas? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 20:49

Pourquoi le cacher à tes parents? Tu ne peux pas leur dire quelque chose de vague qui ne les laisserait pas deviner tes problèmes réels mais te permettrait de voir un psy? Ou alors écrire une lettre?
Revenir en haut Aller en bas
nana quelconque

nana quelconque


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 20/06/2010

psy ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psy ou pas?   psy ou pas? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 20:55

Non, ça ne va pas. Vraiment. Pas du tout. Il n'y a pas moyen. Je ne peux pas leur faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

psy ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psy ou pas?   psy ou pas? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 20:56

Pourquoi est-ce que ça leur ferait du mal? Ils risquent seulement de vouloir t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
nana quelconque

nana quelconque


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 20/06/2010

psy ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psy ou pas?   psy ou pas? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 20:59

Vous ne les connaissez pas. Ils ne le supporteraient pas. Les problèmes psychiques... n'existent pas pour eux. Ils ont besoin de cette protection, je crois, à cause d'une certaine histoire de famille (que j'aimerais ne pas raconter). Bref, ils seraient incapables de comprendre, et s'ils comprendraient, ça serait encore pire.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

psy ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psy ou pas?   psy ou pas? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 21:02

Pas besoin de dire que tu aurais des "problèmes psychiques", juste besoin d'un avis, d'une voix extérieure pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
nana quelconque

nana quelconque


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 20/06/2010

psy ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psy ou pas?   psy ou pas? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 21:04

Inacceptable pour eux. Les psys, c'est pour Woody Allen.
Et ma mère serait incroyablement blessée que je ne me confie pas à elle...

Non, dans les yeux de mes parents je n'ai pas le droit d'aller mal. Ils seraient capables de boycotter mon projet, je ne peux pas risquer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




psy ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psy ou pas?   psy ou pas? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 21:12

En même temps, si ça n'existe pas pour eux, les psys... ça risque pas de les affecter, si on les prend au mot. Et puis, c'est leur problème.

Tu es majeure, tu fais ce que tu veux de ta vie... Si tu veux voir des psys qui n'existent pas pour tes parents, rien ne t'en empêche, sinon toi-même.

Et est-ce que tu crois que faire passer ton frère pour Woody Allen plaise à tes parents, si ça semble si impossible pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
nana quelconque

nana quelconque


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 20/06/2010

psy ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psy ou pas?   psy ou pas? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 21:13

Je suis mineure. Mon frère aussi. Ils seraient tout à fait capable de le nous interdire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




psy ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psy ou pas?   psy ou pas? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 21:14

Tut mir leid.
Revenir en haut Aller en bas
nana quelconque

nana quelconque


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 20/06/2010

psy ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psy ou pas?   psy ou pas? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 21:15

Ce n'est pas grave.

Bon, c'est une chose qu'il faut que je fasse derrière leur dos, comme beaucoup d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur

Arthur


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 16/12/2009

psy ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psy ou pas?   psy ou pas? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 22:46

Avant de t'occuper de ton frère, occupes toi de toi d'abord !

Va voir un psy ! Si tu veux y aller y a peu de chance pour que ça ne te plaise pas. Au pire si c'est le cas, explique lui que tu ne reviendras plus, c'est tout.
A mon avis ta peur partira une fois que tu y seras. C'est peut etre le coup d'y aller qui fait peur ? Je sais pas.
Si jamais tu as l'occasion de voir un medecin avant octobre (et sans tes parents) demande comment tu peux faire pour aller voir un psy avant octobre sans que tes parents le sachent. Au pire si y a pas de psy disponibles, y a peut etre des infirmères en psycho qui sont la pour ça. Moi j'en ai eu et ça peut peut-etre t'aider. Une infirmière te mettra peut etre plus à l'aise qu'un psy pour le début. Ca te fera peut etre moins peur ?
Revenir en haut Aller en bas
nana quelconque

nana quelconque


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 20/06/2010

psy ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psy ou pas?   psy ou pas? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 22:49

Des infirmières en psycho? Je ne savais pas que ça existe, peut-être que c'est seulement en France.
En tout cas, j'ai carrément une phobie des infirmières, j'ai horreur d'elles.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur

Arthur


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 16/12/2009

psy ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psy ou pas?   psy ou pas? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 10:50

Ba en France, les infirmières en psycho sont pas en blouse blanche et ne t'attendent pas avec des seringues dans les mains Razz
Elles sont la pour aléger l'emploi du temps d'un psy. Pour certain patient, l'ecart entre les rendez-vous avec leur psy est parfois trop long. Donc elles sont la en attendant, elles ecoutent et conseillent et transmettent au psy !

Revenir en haut Aller en bas
202

202


Nombre de messages : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/08/2010

psy ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psy ou pas?   psy ou pas? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 12:06

C'est bizarre cette idée assez répandue, du psy qui aurait un pouvoir sur les personnes.
Ce n'est pas un hypnotiseur, ni un gourou...
Tout ce qui sortiras viendras de toi, c'est un peu l'idée du aide toi le ciel t'aidera. Car au fond c'est toi qui fais tout le boulot, lui n'est la que pour t'écouter et t'aider progresser dans des réflexions dont tu es seule maitre.

J'ai été élevé en Stand alone aussi, et il est pas évident de se faire aider dans ces cas la, mais ce n'est qu'un pas a franchir: accepter qu'on ne peut pas tout faire tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
nana quelconque

nana quelconque


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 20/06/2010

psy ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psy ou pas?   psy ou pas? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 18:12

Je n'en peux plus, absolument plus. Ma vie m'échappe, je ne sais plus ce que je fais. Je me dispute sans raison avec des gens qui ne me veulent aucun mal. Et je veux mourir, chaque jour, presque sans arrêt. J'ai beau me dire que c'est idiot, que je n'ai pas le droit, j'ai toujours ces pensées dans la tête. Je pourrais me lever et me jeter par la fenêtre, tout simplement. Cette vie est affreuse, l'homme du XXIème siècle est condamné à vivre une vie qui a perdu son sens. Et non, je ne veux pas voir un médecin, je ne suis pas "malade", je réagis seulement de manière adéquate à la vie que je dois mener.
Post insensé, je sais bien. Mais voir un psy pourrait m'ôter le reste de diginité humaine que j'ai encore, en la qualifiant comme une maladie, sans reconnaître que j'ai raison.
Revenir en haut Aller en bas
Moustikk

Moustikk


Nombre de messages : 221
Age : 33
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 07/07/2010

psy ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psy ou pas?   psy ou pas? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 18:36

Maladie? Parce que tu va chez un psy?

Je vais te dire comment le mien à qualifier mes AM, il m'a dis que c'était ma facon à moi d'exprimé ma douleur, et que ce n'étais pas une maladie, certain l'exprime dans l'alcool, d'autre dans des poème noire, etc... Mais que le soucis n'était pas là, qu'il fallait voir d'où venait cette souffrance.

Alors perdre ta dignité parce que tu va chez un psy, c'est un peu bête comme réflection non? Parce que tu essaye d'arranger tes problèmes via un psy. Je trouve que ce serait plutôt l'inverse, être fière d'affronter ses problème. Non?

[quote=nana quelconque]je réagis seulement de manière adéquate à la vie que je dois mener[/quote]

Dois ou aime? Parce qu'on est forcé à rien, tout est une question de choix.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

psy ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psy ou pas?   psy ou pas? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 18:50

Bah... avec toutes les règles que tu te donnes, je veux bien croire que dès qu'il y a un bug (ce qui doit arriver sans doute souvent) tu te sentes perdue, sans controle sur ta vie (ce qui n'est pas le cas). Et de là aux idées suicidaires la route n'est pas longue.

Tu n'es pas malade. Tu te forces à t'encadrer strictement dans une vie sans détournement d'un sorte d'"idéal" d'une vie "parfaite" que tu te voudrais voir vivre, et tu as de monstres problèmes d'estime de toi, mais ça ne veut pas dire que tu es malade. Tu as besoin de travailler sur toi, et ce sera beaucoup plus facile avec de l'aide que sans.

Puis meme si tu étais malade... psy pas psy, tu le serais tout autant. Alors je ne vois pas trop la différence.
Revenir en haut Aller en bas
nana quelconque

nana quelconque


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 20/06/2010

psy ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psy ou pas?   psy ou pas? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 20:21

Si c'est sur moi que je dois travailler, c'est encore moi qui ne va pas. Si j'ai tort avec mon mode de vie, la vie humaine n'a pas de sens et il vaudrait mieux se suicider.
Revenir en haut Aller en bas
Alcandre

Alcandre


Nombre de messages : 354
Localisation : Bronxelles
Date d'inscription : 15/10/2009

psy ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psy ou pas?   psy ou pas? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 22:11

Comment tu définirais ton mode de vie?

Le travail sur soi, c'est propre à la nature humaine.. C'est ce qui nous aide à nous sentir mieux, à s'améliorer au jour le jour. Je plains d'ailleurs les gens qui ne font aucun travail sur eux même.
Revenir en haut Aller en bas
nana quelconque

nana quelconque


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 20/06/2010

psy ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psy ou pas?   psy ou pas? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 22:32

Seulement si quelqu'un me disait que ma manière de travailler sur moi n'est pas la juste... je ne crois pas que je pourrais supporter cela.
Revenir en haut Aller en bas
Alcandre

Alcandre


Nombre de messages : 354
Localisation : Bronxelles
Date d'inscription : 15/10/2009

psy ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psy ou pas?   psy ou pas? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 22:47

Et pourquoi tu le supporterais pas? Si effectuer un travail sur toi d'une autre manière peut t'être plus bénéfique, est-ce que c'est si grave?

Un psy est pas là pour te juger mais plus pour te donner des outils d'aide afin de trouver des solutions ou des réponses. Il n'est pas là pour te 'noter' sur ta façon de penser...
D'ailleurs si la façon dont tu travailles sur toi est la mauvaise, tu t'en rendras compte seule, ce sera pas ton psy qui te diras 'oh mais mademoiselle, votre façon de penser est naze' en tapant du poing sur la table =)
Revenir en haut Aller en bas
nana quelconque

nana quelconque


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 20/06/2010

psy ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psy ou pas?   psy ou pas? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 22:48

Si, c'est exactement ce qu'il va me dire. "Nul points!".

Et si jamais je devais trouver que ma manière de travailler sur moi est mauvaise, je serais obligée de me suicider sur le champ. C'est ce qu'exigent mes principes.
Revenir en haut Aller en bas
Alcandre

Alcandre


Nombre de messages : 354
Localisation : Bronxelles
Date d'inscription : 15/10/2009

psy ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psy ou pas?   psy ou pas? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 23:00

Euh, si ton psy te dit ça, conseil : change de psy.

Ensuite j'ai cru comprendre que tu n'étais jamais allée voir un psy, donc je me demande bien comment tu peux en arriver à de telles conclusions.

Et c'est pas parce que tu risques de remettre en cause certains éléments (comme ta façon de procéder lorsque tu travailles sur toi même ) que ça remettra en cause ce que tu appelles tes principes.

Mais clairement, si ça te rebutes tant que ça la remise en cause et les doutes, tu ne me parais pas prête à faire la démarche d'aller voir un psy. Donc la réponse à ton topic, tu l'as déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





psy ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psy ou pas?   psy ou pas? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
psy ou pas?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: