Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionun processus de création que je trouve magique ...... 260zw3p
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 un processus de création que je trouve magique ......

Aller en bas 
AuteurMessage
tristis

tristis


Nombre de messages : 75
Age : 50
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 11/05/2010

un processus de création que je trouve magique ...... Empty
MessageSujet: un processus de création que je trouve magique ......   un processus de création que je trouve magique ...... Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 8:55

bonjour à tous



bien que n'étant pas un fan absolu de rosa crux ( me contentant d'une compil des meilleurs morceaux )

je trouve leur cheminement vers " l'oeuvre " absolu , et je respecte infiniment leur musique , mais aussi leur choix de vie .

car rosa crux c'est plus qu'un groupe , c'est un état d'esprit . je ne les connais pas personnellement , mais je pense que l'on né rosa crux , et que l'on meurt rosa crux . leur passion ( la musique ) est j'imagine leur moteur dans la vie de chaque jour , juxtaposé à l'art , il la transcende , un peu comme des alchimistes . les rosas sont jusqu'en boutistes .

ils mettent les instruments au service de leur imagination , au prix sans doute d'enormes concessions . je pense qu'ils s'autoproduisent , en tous cas ils ne sont pas sur une grosse major . ils ont pourtant fait 4 albums si je ne m'abuse , en relevant toujours plus loin les challenges .

un vrai concert de rosa est d'ailleurs d'avantage une célébration , une performance qu'un simple concert .

voici quelques exemples de ce qu'il incorpore à leur musique et performance :

bam .......

un espece de robot dirigé par ordinateur qui sert d'instrument de percussion , il en existe d'autres pour la grosse caisse , etc , les percus chez rosa sont assurés par ces petites machines ,-)


https://www.youtube.com/watch?v=CRY8np74Ojo&feature=related

ils ont aussi , part intégrante de leur spectacle , un set de cloches ( hum set me semble pas le mot approprié )

https://www.youtube.com/watch?v=2VifsJ8CKzo&feature=related

des cloches fondus dans l'ancienne tradition avec chacune leur personnalité , et gravé dessus des noms d'anges déchus , et des signes cabalistiques . musicalement , les cloches font partie intégrante du clavecin , piano .

ils ont de meme intégrés une chorale spécialement crée pour leur performance , rosa chrords je crois . sur scene ( je les ai vu ) c'est impréssionnant .

https://www.youtube.com/watch?v=dROuBVL7XEg&feature=related

sans oublier la danse de la terre , et d'autres rituels étranges .......

et puis donc ce processus de création que je trouve magique tiré d'un documentaire sur le phenomene gothique de nos jours ( en 4 parties si ça interesse quelqu'un ) docu pas mal fait par un journaliste qui semble vraiment s'intereresser aux mouvements " en marge " .

https://www.youtube.com/watch?v=dROuBVL7XEg&feature=related

ce moment est pour moi magique ........ le silence qui s'en suit aussi .

anécdote : rosa crux groupe satanique ou pas ?

pour moi non ....... clairement non , enfin pas comme on se le represente , juste des passionnés d'art , d'histoire , de culture , de musique , et qui ont scéllés le tout en un média musical , mais je sais qu'is touchent aussi à d'autres domaines de création , peintures , sculptures , etc .

oui c'est un mode de vie mais non , il ne sont pas sataniques .

je dis pas qu'ils ouvrent pas quelques portes , anecdote : j'étais avec un ami qui a fait aussi de la musique et qui s'interesse à l'art je lui fait decouvrir le reportage sur la secret room , il me dit donc ( d'ou ce que je viens de décrire ) " ce sont des sataniques , c'est sur , ils chantent quoi tu le sais ? " hum oui vaguement , effectivement ça parle d'anges déchus , de mort ,de vie , de textes ésotériques en latin .

puis nous nous plongeons dans le son de secret room en decelant des choses peut être secretes :

nous sommes tirés de notre méditation , on frappe à ma porte il est 23 h et je ne dois recevoir personne . Suspect

j'ouvre ........

devant moi mon voisin du haut ( type cas soc ancien patient d'un chi ) et un ami a lui , ils me sortent une compote ( j'ai pas trouvé d'autres mots )
oui sa copine l'a quitté , il est mal depuis , il a bu et pris des cachets , c'est de sa faute , il allait bien avant ( il a juste omis de dire qu'il lui avait tapé dessus avant ) .

mais putain pourquoi ils viennent me raconter ça a moi à 23 h ..........

nous n'avons pas remis rosa crux , l'invocation était peut être bien réelle , faut pas tenter le diable , et à chaque fois que je réécoute la compil de rosa , je repense à ce moment avec un peu d'angoisse , il faut bien le dire :q
Revenir en haut Aller en bas
tristis

tristis


Nombre de messages : 75
Age : 50
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 11/05/2010

un processus de création que je trouve magique ...... Empty
MessageSujet: Re: un processus de création que je trouve magique ......   un processus de création que je trouve magique ...... Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 9:00

hehehehehehehehehe j'ai fait un magnifique doublon .......... sercet room se trouve la !



https://www.youtube.com/watch?v=8iLY6f4ckpA

je pense que comme tout ce qui est secret , la vidéo ne voulait pas se trouver en compagnie de ses autres comparses de création de rosa .
Revenir en haut Aller en bas
 
un processus de création que je trouve magique ......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recette Magique!
» je trouve sa bizzard
» [Vidéo] Intéressant, je trouve
» Et si j'avais trouvé ma solution
» aucun titre???? heu non, pas encor trouvé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Musique, cinéma, littérature-
Sauter vers: