Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionConnaître ses vrais amis 260zw3p
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Connaître ses vrais amis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Juben

Juben


Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 19/05/2009

Connaître ses vrais amis Empty
MessageSujet: Connaître ses vrais amis   Connaître ses vrais amis Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 15:43

Comme j'ai pu l'évoquer dans un autre sujet, je traverse une petite période de spleen. Dans ces moments là, je remets tout en cause et, hier soir, des événements m'ont poussé à réfléchir sur ma relation avec ma meilleure amie. scratch

Morgane et moi nous connaissons depuis plusieures années, depuis le lycée. Les débuts n'ont pas été simples. Je suis sorti avec son meilleur ami de l'époque alors qu'elle était amoureuse de moi. Embarassed Je l'ai malmené en quittant, ressortant avec ce dit meilleur ami, sous ses yeux. Mais, après les années lycées, nous nous sommes retrouvés, à la faculté.

Pendant mes études supérieures, je la suivais, de loin. J'ai appris pour sa relation chaotique avec son copain alcoolique et drogué ou bien encore pour ses études qu'elle avait laissé tomber pour, au final, finir à l'usine. Neutral Et puis, je suis revenu dans notre fief d'origine, à ses côtés. On a partagé nos soirées, notre passion pour les séries TV. Je lui ais présenté des amis que j'ai pu rencontrer durant mes études et on a organisé des périples à droite à gauche.

Mais, très vite cette relation aussi belle et puissante que violente et destructrice a montré ses limites.

J'ai eu un copain. Elle n'appréciait pas du tout la relation, jugée par elle trop proche, que mon copain avait avec son colocataire. Pour mon anniversaire, Morgane, mon copain et son colocataire faisaient partie de la liste des invités. Ce soir là, Morgane a incendié le dit colocataire, le poussant à quitter la soirée. Premier coup dur, amer.

Autre événement, un soir de crémaillère chez des amis initialement présentés par moi. Ce soir là, Morgane, déçue d'une relation amoureuses terminée s'était mise en tête de "chopper". Ce soir là, dans la discothèque, elle n'avait que pour seule obsession de trouver le premier mec qui venait. Elle a laissé les trois quarts des invités de côté, s'est laissé peloter grassement par un mec qui semblait ne pas avoir inventé l'eau chaude. A la sortie de la boîte, je me montre volontairement odieux avec elle et je prends les devant en rentrant. A son retour, aux bras de ce jeune homme, elle me demande mon matelas gonflable pour aller dans un coin avec monsieur. Je lui jette au visage, claque la porte de la chambre et rumine. Derrière je l'entends vociférer à mon sujet. Une amie nous pousse à nous expliquer et je lâche tout. Je pleure en lui disant que je ne veux pas la voir se détruire avec le premier mec venu, qu'elle vaut mieux que ça et que je ne veux pas qu'elle tourne aussi mal que moi. Malgré ça, elle passe sa nuit avec le mec en question, l'éjectant dans la nuit. Shocked

Hier soir, j'avais promis de la rejoindre chez des amies à elle pour une soirée en boîte. Mais je travaillais aujourd'hui. Au dernier moment, je lui annonce que je suis fatigué (petit mensonge) et que je ne me vois pas la rejoindre. Elle trouve des prétextes, me fait culpabiliser. Mais je tiens le coup. Plus tard, dans la soirée, rongé par le remords je prends la route pour les rejoindre. Sur place, tout le monde est forcément plus alcoolisé que moi. J'ai mal au crâne, ils crient, je n’ai pas le moral, ils rient et parlent de mec, de baise et compagnie... Il suffit qu'une personne me chatouille de trop près pour que je hurle, prenne mes clics et mes clacs et rentre chez moi. Un peu plus tard, quand ils se décident à partir en boîte, je les entends parler sur moi, visiblement d'une façon peu élogieuse alors que j’étais assis non loin de là dans la pénombre. pale

Tout ça pour dire qu'une autre amie, extérieure à tout ça m'a mis face à l'évidence que notre relation avait changé. Je lui ais avoué que depuis l'épisode de mon anniversaire, notre relation avait changée. Les « Juju » étaient devenus des "Julien", les franches rigolades étaient parfois remplacées par des sourires gênés.

De plus, je m'inquiète de mes excès émotionnels face à elle qui se sont produits deux fois. Pourquoi tant de rage ? confused

Voilà, je voulais juste faire partager mon histoire avec ma meilleure amie pour que vous me donniez vos impressions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaître ses vrais amis Empty
MessageSujet: Re: Connaître ses vrais amis   Connaître ses vrais amis Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 15:48

C'est moi !
(bah tu traverses une petite période de spleen... Bon ok je sors).
C'était la blague pourri du dimanche après-midi, bonjour.


La rage c'est l'expression d'une profonde douleur intérieure. Demande toi si cette relation n'est pas une forme d'amour avorté, qui n'a jamais eu le temps de s'épanouir, et qui demeure là, sourd, silencieux, à attendre de pouvoir dire "coucou je suis là". Ca peut aussi être de la véritable amitié, et la rage de voir la personne faire n'importe quoi, la rage de la voir "baisser" sur l'échelle de la Valeur, alors qu'elle mérite mieux. Mais pose toi déjà la question de l'amour avorté. Qui n'a pas été tenté, qui a existé dans un sens, et qui sait, dans l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Juben

Juben


Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 19/05/2009

Connaître ses vrais amis Empty
MessageSujet: Re: Connaître ses vrais amis   Connaître ses vrais amis Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 15:56

En me relisant, je me suis tout de suite dit ça "Mince, ils vont croire que je suis amoureux d'elle".

Bon le petit souci dans l'histoire c'est que cette théorie ne peut pas tenir debout pour une bonne et simple raison. Je suis homosexuel. Et, quand bien même je pourrais avoir des sentiments amoureux pour elle, physiquement, je n'ai aucune attirance pour elle.

Pour ce qui est de la véritable amitié, en effet, je pense qu'elle est là. Mais, des fois, j'ai l'impression de ne pas être traité à ma juste valeur.

En fait ce que je ressens dernièrement c'est comme un malaise. On n'arrive pas à exprimer nos émotions profondes, on ne se comprends plus, et j'avoue que j'ai besoin d'elle tout en sachant qu'elle ne me viendra pas en aide...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaître ses vrais amis Empty
MessageSujet: Re: Connaître ses vrais amis   Connaître ses vrais amis Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 15:59

L'amour platonique existe, et il n'est pas moins fort que l'amour avec sexe, au contraire, il est parfois bien plus puissant. Parce qu'il n'y a pas ce lien sexuel entre les deux personnes.

L'impression de ne pas être traité à ta juste valeur, c'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaître ses vrais amis Empty
MessageSujet: Re: Connaître ses vrais amis   Connaître ses vrais amis Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 16:09

Spleen a écrit:
L'amour platonique existe, et il n'est pas moins fort que l'amour avec sexe, au contraire, il est parfois bien plus puissant. Parce qu'il n'y a pas ce lien sexuel entre les deux personnes.
ce n'est pas ce qu'on pourrait appeler de l'amitié? Je veux dire pas du copinage ou ce genre de truc faux cul que tu croises dans les cours de collège, mais de l'amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Juben

Juben


Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 19/05/2009

Connaître ses vrais amis Empty
MessageSujet: Re: Connaître ses vrais amis   Connaître ses vrais amis Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 16:13

Je devrais pouvoir sentir que je peux parler de mes peurs, de mes doutes à ma meilleure amie. Dernièrement, je n'y parviens pas. Et si j'y arrivais je pense que je ne serais écouté que d'une seule oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaître ses vrais amis Empty
MessageSujet: Re: Connaître ses vrais amis   Connaître ses vrais amis Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 16:18

Même la meilleure des amitiés, comme une relation amoureuse ou une relation parentale fusionnelle (en fait, toute relation), peut se tarir. On peut se sentir vide de sentiments un jour, ou peu à peu. On peut changer de ce qui a fait en nous notre amitié et qu'une distance se creuse.

Il y a aussi des gens qui, en amitié, ne vont pas avoir de relation fusionnelle, mais être très distant de l'autre personne, lui parler très peu, se soucier d'elle mais rarement, ne pas prendre de nouvelles etc. Ça paraît bizarre, l'autre pense souvent que vous le délaissez. Mais c'est parfois une vraie forme d'amitié, et de forte amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Juben

Juben


Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 19/05/2009

Connaître ses vrais amis Empty
MessageSujet: Re: Connaître ses vrais amis   Connaître ses vrais amis Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 16:19

Peut-être que je suis trop exigeant des autres personnes alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaître ses vrais amis Empty
MessageSujet: Re: Connaître ses vrais amis   Connaître ses vrais amis Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 16:21

En parler avec elle, face à face et clairement?
(le niveau d'exigence dépend d'elle, mais tu as aussi le droit de ne pas avoir les même désirs, d'avoir besoin d'une amie qui prend soin de toi, et ton besoin de vaut pas moins que le sien, donc à voir entre vous)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaître ses vrais amis Empty
MessageSujet: Re: Connaître ses vrais amis   Connaître ses vrais amis Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 16:21

Il n'existe pas de trop grande exigeance vis-à-vis des autre personne. Elle n'est trop grande que si tu en souffres profondément. A toi cependant de voir si tu acceptes l'amitié telle qu'elle t'est proposé, ou si tu as besoin de plus. Si tu as besoin de plus, agis pour avoir plus, et si tu ne l'as pas...
Revenir en haut Aller en bas
Juben

Juben


Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 19/05/2009

Connaître ses vrais amis Empty
MessageSujet: Re: Connaître ses vrais amis   Connaître ses vrais amis Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 16:23

A voir en effet.

Je pense aussi que j'ai des difficultés à dire eux gens ce que j'ai sur le coeur. En tout cas de visu. C'est peut-être un travail que je deveais opérer sur moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaître ses vrais amis Empty
MessageSujet: Re: Connaître ses vrais amis   Connaître ses vrais amis Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 16:25

Ca c'est autre chose, mais alors est-ce que tu attendrais de sa part que, justement, elle gratte sous la surface pour découvrir ton mal être sans que tu ais besoin de lui montrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Connaître ses vrais amis Empty
MessageSujet: Re: Connaître ses vrais amis   Connaître ses vrais amis Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 17:44

Je n'ai pas l'impression que TU sois amoureux d'elle... Mais que elle, elle ait pu continuer à l'être quelque part, et que se rendant compte qu'elle n'arrivait pas à dépasser ça, elle ait saboté semi-délibérément votre relation, ça me parait limite plausible... Ce qui expliquerait ses crisettes face à ton copain et à son colloc, genre "semi crise de jalousie, t'es pas assez bien pour lui connard, la preuve, t'es trop proche de ton colloc tu vas surement baiser avec".
Revenir en haut Aller en bas
Juben

Juben


Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 19/05/2009

Connaître ses vrais amis Empty
MessageSujet: Re: Connaître ses vrais amis   Connaître ses vrais amis Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 18:38

Spleen a écrit:
Ca c'est autre chose, mais alors est-ce que tu attendrais de sa part que, justement, elle gratte sous la surface pour découvrir ton mal être sans que tu ais besoin de lui montrer ?

Peut-être.
Le souci c'est que j'ai parfois du mal à comprendre le mécanisme de mes angoisses.

Caramel a écrit:
Je n'ai pas l'impression que TU sois amoureux d'elle... Mais que elle, elle ait pu continuer à l'être quelque part, et que se rendant compte qu'elle n'arrivait pas à dépasser ça, elle ait saboté semi-délibérément votre relation, ça me parait limite plausible... Ce qui expliquerait ses crisettes face à ton copain et à son colloc, genre "semi crise de jalousie, t'es pas assez bien pour lui connard, la preuve, t'es trop proche de ton colloc tu vas surement baiser avec".

Elle a eu d'autres hommes dans sa vie dont elle a été éperdument amoureuse. Je ne pense pas que ce soit le cas. On revient de si loin et elle est trop entière pour dissimuler ça sauf si, en effet, elle n'en a pas conscience elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connaître ses vrais amis Empty
MessageSujet: Re: Connaître ses vrais amis   Connaître ses vrais amis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaître ses vrais amis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment savoir si on a des vrais amies?
» Savoir d'où l'on vient ou pas? Recherche sur ses vrais parents
» mes amis...et moi..
» Caramel, nous aimerions apprendre à te connaître...
» Pas d'amis ni de copine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: