Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionA la recherche du document inconnu 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 A la recherche du document inconnu

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




A la recherche du document inconnu Empty
MessageSujet: A la recherche du document inconnu   A la recherche du document inconnu Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 18:19

Salut la compagnie.

Bon, j'ai un petit soucis.

J'ai pris l'option facultative d'Anglais au Bac (mais non, c'est pas ça le soucis :q), c'est juste que l'épreuve se compose d'un oral et que je n'ai pas assez de document à présenter car on en à pas fait beaucoup en classe.
So, j'en cherche moi même pour compléter la liste mais (et c'est là que le problème réside), je ne trouve pas de document m'interéssant et surtout de mon niveau. Parce que, faut pas se leurrer, je suis pas bilingue moi et si je présente un document que je ne comprend presque pas, l'oral il est mal barre et pourtant, j'aimerais bien le réussir. ^^

Donc voilà, auriez vous des documents sous la main/en tête ou même un site où je pourrais fouiner un peu ?

Sachant que je cherche encore :
- un article de presse (sujet pas encore définis mais plutôt cinéma, malbouffe ou actualité récente)
- et une interview écrite (d'un réalisateur de préférence mais je suis ouverte à toute proposition).

Vlà, merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche du document inconnu Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du document inconnu   A la recherche du document inconnu Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 18:36

Vu que j'ai pris Spé Anglais en option au bac j'ai quelques textes qui trainent dans le coin, dont un article de presse sur le pouvoir/influence des marques sur le consommateur.
Si ça t'intéresses je peux te l'envoyer par mail ou te le recopier. Je dois avoir l'explication du texte quelque part aussi si ça peut t'aider parce que le texte n'est pas franchement évident à comprendre aux premiers abords (pas mal de vocabulaire spécifique + texte assez littéraire donc analysant l'idéologie/la symbolique derrière l'image des marques).

Sinon j'ai principalement des images polémiques dénonçant des sujets touchant le monde (problèmes environnementaux, mondialisation, caricatures, mondialisation, obésité aux States, déforestation, travail des enfants, racisme et discrimination ect ect...) si jamais tu as besoin de documents iconographiques dans ta liste, fais signe !

Je vais regarder sur des textes de l'année dernière aussi, si j'arrive à mettre la main sur mon cahier, j'avais pas mal de textes sur les sujets qui t'intéressent en Spé Anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche du document inconnu Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du document inconnu   A la recherche du document inconnu Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 18:51

Merci Joker Smile

Pour le texte concernant le pouvoir/l'influence des marques sur le consommateur, à première vue, je pense que ça ne le fera pas. Désolée.

Par contre, un document iconographique serait pas mal.^^ J'en ai deja deux mais un autre ne sera pas de trop, je pense. Parmis les sujets que tu m'as nommés, voici ceux qui m'interesserais : caricatures, mondialisation, obésité aux States, travail des enfants. Smile

Mais, il me faut absolument un document écrit autrement.

En tout cas, merci beaucoup de vouloir me donner un coup de main. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche du document inconnu Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du document inconnu   A la recherche du document inconnu Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 18:57

Je te scanne les images sur les sujets t'intéressant ce week-end, le temps que je remette la main dessus et je t'envoie le tout.

Pour les textes je ne te promet rien en revanche, il faut que je fasse des fouilles archéologiques à ce stade-là, pas sûre de les avoir conservé et encore moins d'en avoir sur les thèmes t'intéressant.

Bref, je te tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche du document inconnu Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du document inconnu   A la recherche du document inconnu Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 19:09

Je fais Spé anglais également, donc je dois avoir des textes du genre que tu recherche (niveau première, par contre).

Après, vu que ma prof n'est jamais là, et constamment remplacée par des profs niveau collèges, j'en ai pas énormément de possiblement intéressants pour toi, mais je fouillerai, il doit y en avoir quelques uns.

Je te les ferais passer, si tu veux. Par mail ou Mp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche du document inconnu Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du document inconnu   A la recherche du document inconnu Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 19:21

Cool. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

A la recherche du document inconnu Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du document inconnu   A la recherche du document inconnu Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 0:13

Prends des nouvelles de bukowski.

( n'écoute pas mes conseils.. )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche du document inconnu Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du document inconnu   A la recherche du document inconnu Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 20:49

Up car ma prof à demander à ce que l'on rende notre liste jeudi prochain. Et on va bientot faire un oral blanc.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche du document inconnu Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du document inconnu   A la recherche du document inconnu Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 21:05

Envoyé par mail à l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche du document inconnu Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du document inconnu   A la recherche du document inconnu Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 21:07

J'accuse réception de ton mail, Joker. Smile
Merci^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche du document inconnu Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du document inconnu   A la recherche du document inconnu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche du document inconnu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enquetes extraordinaires document paranormal sur les mediums ...... (m6)
» Recherche
» recherche
» Recherche
» Recherche de témoignages sur les TCA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Petits bavardages-
Sauter vers: