Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPourquoi fuire la misère ? 260zw3p
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pourquoi fuire la misère ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LA RAGE AU COEUR

LA RAGE AU COEUR


Nombre de messages : 37
Age : 61
Localisation : france
Date d'inscription : 23/02/2010

Pourquoi fuire la misère ? Empty
MessageSujet: Pourquoi fuire la misère ?   Pourquoi fuire la misère ? Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 9:33

L'été n'efface pas la misère

Ça y est, l’hiver est terminé
Avec lui notre bonté s’en est allée
Fini de penser aux plus démunis
Rien à battre s’ils n’ont plus de lits

Les médias ne nous inondent plus les oreilles
Avec les gelures qu’ont les pauvres aux orteils
Ils ont eux aussi oublié ces gens
Que la société a exclu pour un temps

Pourtant leur vie est toujours glacée
Leur ventre toujours aussi affamé
Mais l’hiver à laissé place au printemps
Plus de temps pour la pitié maintenant

Mais bordel, où est notre dignité
Face à la misère, la dure réalité
Devons-nous les laisser crever en été
Pour en hiver mieux les aider

L’hiver pour eux c’est toute l’année
Alors apprenons à nouveau à partager
N’oublions pas que nous pouvons tous un jour sombrer
Et serions content d’avoir une main tendue pour nous y agripper

LA RAGE AU CŒUR
www.manipulation-et-demence.com

PS : Ce que je vais vous dire n'est pas pour me faire de la pub, mais pour ALERTER le monde ........
j’ai mis ce matin un poème du même genre sur mon site – allez voir et réagissez avant qu’il ne soit trop tard – Merci à tous de tendre la main avec respect et dignité à ceux dans le besoin

« Joyeuses Pâques à tous »
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Pourquoi fuire la misère ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi fuire la misère ?   Pourquoi fuire la misère ? Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 10:46

Clairement, dès que les grands froids s'en vont, et que par conséquent les SDF arrêtent de crever dans la rue, on dirait que le problème est effacé.

On ne voit que ce qui fait "assez de bruit" ou "assez de désordre".

Un cadavre sur un trottoir, c'est bordélique, pouah, il faut éviter que ça arrive. Alors on donne.

Des mecs dans la merde jusqu'au cou qui vivent dans la rue ? Tant qu'ils ne meurent pas, au mieux ils sont jugés ("Tous des alcooliques / toxicos / s'ils sont dans la merde c'est de leur faute, on va pas s'emmerder avec leurs problèmes, ils n'ont qu'à bosser comme tout le monde"), et au pire, ils sont évacués de notre regard, on passe sans les voir vraiment, un peu comme un banc ou une poubelle dans la rue.

C'est gerbant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi fuire la misère ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi fuire la misère ?   Pourquoi fuire la misère ? Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 11:50

Bon ben je plussois Caramel, qui a tout dit (même si j'aime pas ça, pas besoin de répéter les mêmes choses deux fois).
Revenir en haut Aller en bas
justkisscool

justkisscool


Nombre de messages : 110
Localisation : Sur la *Lune
Date d'inscription : 04/04/2010

Pourquoi fuire la misère ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi fuire la misère ?   Pourquoi fuire la misère ? Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 13:14

Mais on ne sait pas forcément quoi faire pour eux non plus !
Oui ok tu donnes un sandwich, un repas, 2 ou 5€...
Mais tu ne peux pas le faire tous les jours, c'est pas pr ça que t'es ignorant Crying or Very sad

La semaine dernière, dans ma ville, un jeune a sauté d'un pont (19 ans)... Un SDF a sauté pour le repêcher, il sont morts tous les deux...
Le pire pour moi c'est que tout le monde pleure le mec, mais personne ne saura que le sdf est mort, surement peu de gens le conaissaient, alors qu'il a quand même risqué sa vie pour un gosse...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Pourquoi fuire la misère ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi fuire la misère ?   Pourquoi fuire la misère ? Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 14:29

En même temps, un regard, un sourire ou un "bonjour", juste histoire de faire remarquer à l'autre qu'on ne l'a pas confondu avec un pot de fleur, c'est pas mal aussi utile - dans un autre domaine - que de la bouffe ou de la thune...

J'sais pas, ça a l'air de complètement dépasser les gens qu'on parle avec "ça".
Tout à l'heure, j'étais à l'arrêt de bus, un mec que je connais un peu, semi squatter, semi SDF est venu me taper la causette et son chien est venu me faire un câlin. Ce qui était hallucinant, c'est la gueule des autres personnes à l'arrêt de bus, genre choqués / horrifiés / très surpris de me voir parler normalement avec ce mec.

C'est ça qui est hallucinant, le coté déshumanisé du regard qu'on pose sur eux, comme si c'était une race à part ou des objets encombrants déposés sur le trottoir.
Revenir en haut Aller en bas
justkisscool

justkisscool


Nombre de messages : 110
Localisation : Sur la *Lune
Date d'inscription : 04/04/2010

Pourquoi fuire la misère ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi fuire la misère ?   Pourquoi fuire la misère ? Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 15:41

Je suis pas Mère Thérésa ...

... Mais je me mets pas dans le "on"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi fuire la misère ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi fuire la misère ?   Pourquoi fuire la misère ? Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 16:12

Sourire à quelqu'un ou dire bonjour = Mère Teresa.

Sympa comme logique.
Revenir en haut Aller en bas
LA RAGE AU COEUR

LA RAGE AU COEUR


Nombre de messages : 37
Age : 61
Localisation : france
Date d'inscription : 23/02/2010

Pourquoi fuire la misère ? Empty
MessageSujet: sourire, aider, écouter...   Pourquoi fuire la misère ? Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 16:50

donner des sous tous les jours est impossible on est d'accord - mais un sourire ne coute rien, une oreille qui écoute non plus, un regard aimant encore moins, un pull qu'on ne met plus.... bref il y a plein de chose qu'on peut faire pour leur réchauffer le coeur en commençant par les respecter et non les regarder avec mépris. Bien entendu cela dérange dans la rue, et si un jour c'était nous ? Je suis bénévole chez Emmaüs et la misère est monstrueuse. Il préfère se cloitrer plutot que d'affronter le monde, ils en ont peurs !!! c'est terrible de savoir que je fais partie de ce monde.
Merci à tous pour vos réactions Anabel
Revenir en haut Aller en bas
justkisscool

justkisscool


Nombre de messages : 110
Localisation : Sur la *Lune
Date d'inscription : 04/04/2010

Pourquoi fuire la misère ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi fuire la misère ?   Pourquoi fuire la misère ? Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 18:05

Reiko a écrit:
Sourire à quelqu'un ou dire bonjour = Mère Teresa.

Sympa comme logique.


C'est pas ça que j'ai voulu dire gnnn. xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi fuire la misère ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi fuire la misère ?   Pourquoi fuire la misère ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi fuire la misère ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi moi? Pourquoi avoir recommencé? dépression suicide
» Toute la misère du monde...
» Pourquoi
» Pourquoi je vis ? Pourquoi je meurs ?
» Nooon Pourquoi lui , pourquoi :( :( :( :( :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: