Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionquels genre de questions posent les psy? 260zw3p
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 quels genre de questions posent les psy?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flowinnd

flowinnd


Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : manche
Date d'inscription : 28/12/2009

quels genre de questions posent les psy? Empty
MessageSujet: quels genre de questions posent les psy?   quels genre de questions posent les psy? Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 20:23

salut, je m'am depuis environ 2ans et j'ai un ami qui m'a présenté sa grand mère qui est psy, elle a dit à mon ami qu'elle voulais m'aider, mais je n'arrive à y aller je voudrais savoir quels genre de questions elle peut me poser?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels genre de questions posent les psy? Empty
MessageSujet: Re: quels genre de questions posent les psy?   quels genre de questions posent les psy? Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 20:31

Elle va plutôt écouter ce que tu as à dire que poser des questions. Les seules questions qu'elle te posera, dans la logique, si c'est une bonne psy, ce sont les questions que toi-même tu te poses sans parvenir à trouver la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
flowinnd

flowinnd


Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : manche
Date d'inscription : 28/12/2009

quels genre de questions posent les psy? Empty
MessageSujet: Re: quels genre de questions posent les psy?   quels genre de questions posent les psy? Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 20:39

d'accord mais si elle me pose une question dont j'arrive pas du tout à trouver la réponse je vois pas l'intérêt ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels genre de questions posent les psy? Empty
MessageSujet: Re: quels genre de questions posent les psy?   quels genre de questions posent les psy? Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 20:52

Ce sera son travail de te proposer des réflexions, des pistes. Si tu ne sais pas répondre à une question, sans nul doute déjà, cela voudra dire qu'il faut concentrer ta réflexion sur ce point, et, j'ajouterais, peut-être te donnera-t-elle des pistes, des clefs. C'est un peu comme ça que fonctionne un bon psy: il donne des clefs universels que tu peux utiliser pour ton cas particulier.
Revenir en haut Aller en bas
flowinnd

flowinnd


Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : manche
Date d'inscription : 28/12/2009

quels genre de questions posent les psy? Empty
MessageSujet: Re: quels genre de questions posent les psy?   quels genre de questions posent les psy? Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 20:56

d'accord merci, je sais pas encore si je vais y aller, mais de toute façon je vais surement devoir m'en servir comme plan B, parce qu'une copine veut tout dire à mon prof de français, donc je vais essayer de lui faire du chantage, par exemple: ne le dite pas à mes parents et je vais voir un psy. j'ai pas trouvé mieux!
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

quels genre de questions posent les psy? Empty
MessageSujet: Re: quels genre de questions posent les psy?   quels genre de questions posent les psy? Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 20:59

Effectivement. Si elle te pose des questions auxquelles tu trouves tout de suite des réponses, ça serait du sur-place totalement inutile. Le but, c'est justement de se confronter aux « réponses » auxquelles on ne songeait pas (que ce soit simplement parce qu'on n'avait jamais pensé à cette perspective par manque de recul, ou parce que c'était profondément refoulé).

Pour ta copine, c'est pas du chantage je trouve. C'est une solution alternative qui te convient mieux, c'est tout. Et qui, dans l'absolu, me semble aussi plus adéquate que faire du drama avec tes parents.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Nombre de messages : 590
Age : 31
Localisation : Sous la couette (59)
Date d'inscription : 23/01/2008

quels genre de questions posent les psy? Empty
MessageSujet: Re: quels genre de questions posent les psy?   quels genre de questions posent les psy? Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 21:20

Mais il faut pas que le fasse juste pour ca, fin si tu y va dis toi pas ouais j'y vais juste pour pas qu'elle en parle.

Sinon ca servirai pas appart t'eviter des ennuis avec tes parents, quitte a y allé autant que ca serve, fin que tu dise pas "je m'en fou" quand elle te parle.

Je pense pas que se soit très très claire :s mais bon
Revenir en haut Aller en bas
flowinnd

flowinnd


Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : manche
Date d'inscription : 28/12/2009

quels genre de questions posent les psy? Empty
MessageSujet: Re: quels genre de questions posent les psy?   quels genre de questions posent les psy? Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 19:14

enfaite c'est pas que je n'ai pas envie d'y aller, mais j'y arrive pas de mon plein grès, donc en étant obligé de le faire, je me dis que ça sera peut être plus facile; et puis si elle me parle je lui répondrait, parce que je cherche tout le temps de l'aide, sans en avoir forcément conscience à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Nombre de messages : 590
Age : 31
Localisation : Sous la couette (59)
Date d'inscription : 23/01/2008

quels genre de questions posent les psy? Empty
MessageSujet: Re: quels genre de questions posent les psy?   quels genre de questions posent les psy? Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 20:37

Alors ca peut être que bénéfique, ca fait comme une "excuse" pour y allé enfaite, c'est pas plus mal si t'arrive pas a y aller entierement de par toi meme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels genre de questions posent les psy? Empty
MessageSujet: Re: quels genre de questions posent les psy?   quels genre de questions posent les psy? Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 0:28

Tu as rendez-vous, déjà, ou pas encore ?
Tu as déjà eu une séance avec elle ou pas ? Je demande parce qu'apparemment non, mais tu dis qu'elle veut t'aider (elle t'aurait donc déjà rencontrée ?)
Si oui, ça s'est passé comment ?
Revenir en haut Aller en bas
flowinnd

flowinnd


Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : manche
Date d'inscription : 28/12/2009

quels genre de questions posent les psy? Empty
MessageSujet: Re: quels genre de questions posent les psy?   quels genre de questions posent les psy? Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 20:20

enfaite c'est les grand parents d'un copain, ils sont à la retraite; j'ai mangé chez eux une fois avec mon ami, juste pour les rencontrer et par la suite sa grand mère lui a dit qu'elle voulait m'aider. Sinon ça c'était bien passé elle m'avait prêté un livre, je suppose que c'était pour que je retourne la voir mais je l'ai rendu à mon ami, on avait beaucoup parlé de littérature comme je suis en 1ère L, par contre j'étais super stressé tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quels genre de questions posent les psy? Empty
MessageSujet: Re: quels genre de questions posent les psy?   quels genre de questions posent les psy? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quels genre de questions posent les psy?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  J'ai dans ma tête un genre de méchant cafard, j'ai dans mon ventre un genre de méchant trou noir.
» Quels sont vos parfums?
» J'ai des questions
» Automutilation.
» Quels sont vos truc pour ne plus avoir de nausées?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: