Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionFormation 260zw3p
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Formation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Succube

Succube


Nombre de messages : 2313
Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2008

Formation Empty
MessageSujet: Formation   Formation Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 21:13

Bon.
Je suis dans un processus de reprise d'étude pour changer de branche ou du moins changer de boulot parce que j'adore mon boulot d'aide soignante mais que je ne tien pas entre les horaires de nuit, de jour, les contrats pourris, bosser les we, je pensais faire un BTS ESF...mais à croire qu'il faut également de l'argent pour ça... à Presque 1000 euros l'année ça va pas trop le faire
Immaginons que j'ai des bourses il faut que je vive à côté, mal barré pour une reprise d'étude...

On m'avait parlé d'ouvrir un dossier cotorep et m'a parlé d'aah mais je ne sais pas si enfermé dans cette bulle d'handicapé de la vie je pourrais suivre des études et si je m'engage la dedans est ce" que j e pourrais un jour retirer cette étiquette de "cotorep" et "aah"
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Formation Empty
MessageSujet: Re: Formation   Formation Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 21:19

Ou essayer de bosser dans un contexte où tu as des horaires moins irréguliers... ?

Pas jouable ?

Genre dans une insitution pour personnes handicapées (le personnel infirmier n'y est qu'en journée, en principe, y a des veilleurs qui ne font que les nuits, mais y a pas alternance)...

Ok, ça implique aussi de bosser les WE, mais c'est un peu plus gérable, déjà.

En plus, petites équipes, souvent, donc meilleure ambiance.

Pas super convaincue que l'idée de laisser tomber quelque chose que tu ADORES, alors que tu peines en général vachement à trouver des choses qui te font vibrer, soit l'idée de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Succube

Succube


Nombre de messages : 2313
Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2008

Formation Empty
MessageSujet: Re: Formation   Formation Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 21:52

Pas faux, mais d'un autre côté, même si j'adore mon taf je ne me sens plus capable de prendre soins de personnes sachant que je ne sais pas prendre soin de moi/physiquement parlé et psychologiquement parlé/

Dans ma tête je me disais qu'un boulot un peu plus administratif tous en gardant du relationel mais pas une prise en charge physique serait peut être une bonne option

De plus, même si ils manquent d'aides soignantes ils n'embauchent pas, ou bien à mi temps ou comme je suis ds la structure aujourd'hui, un contrat pourri et bouche trou de service.

J'adore mon boulot c'est un fait mais je ne me sens plus capable de le faire correctement. et les offres d'emploi à plein temps ou même à 28 heures sont rares

Je ne sais pas trop quoi faire en ce moment. Me mettre au chomage, finir au rmi...AAh? facilité?

De plus ai passé 2 entretiens d'embauche pour de nouveau poste, n'ai jamais été selectionnée...plus aucune mais aucune confiance en moi.

Je veux un boulot stable, un boulot de base ou on commence à 7/8h et on finis à 17 18h....

Je suis un peu paumé
ça se ressent là?
Je cherche sur le net mais je ne sais pas quoi faire, il faut des diplomes partout et n'ai jamais mené à terme aucune de mes formations....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formation Empty
MessageSujet: Re: Formation   Formation Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 22:13

Ayant fait une reprise d'étude dans la même région, je peux t'assurer que tu n'auras aucune aide: ni de la CAF, ni de la région, ni du CCAS, ni de la mission locale, ni de l'ANPE... Moi ma seule solution à été de faire un prêt étudiant qui m'endetteras jusqu'a fin 2018. Juste pour un an, juste pour un diplôme du secondaire.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Succube

Succube


Nombre de messages : 2313
Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2008

Formation Empty
MessageSujet: Re: Formation   Formation Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 22:18

même si j'ai bossé l'équivalent de 5 ans à temps plein (oui je suis une malade, je cumule pleins d'emploi, et l'année dernière même si j'ai été arrêté au moins 4 mois, je vais devoir déclarer presque 16000 euros aux impots...et j'aurais 25 ans au mois de mars..m'enfin je sais pas trop...ai un rdv avec assistante sociale jeudi...je ne sais pas si elle pourra faire qq chose, j'ai l'impression qu'elles sont la que quand on est vraiment embourbée dans une bonne merde..je vous tiendrais aux nouvelles...

Merci de vos réponses en tous les cas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formation Empty
MessageSujet: Re: Formation   Formation Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 22:35

antigone a écrit:
même si j'ai bossé l'équivalent de 5 ans à temps plein (oui je suis une malade, je cumule pleins d'emploi, et l'année dernière même si j'ai été arrêté au moins 4 mois, je vais devoir déclarer presque 16000 euros aux impots...et j'aurais 25 ans au mois de mars...

Oui, même avec tout ça :
- pour le RSA tu dois avoir 26 ans.
- pour toucher le chômage tu dois être au chomage (lol) et être à la recherche d'un autre emploi, donc incompatible avec des études.

Moi aussi, j'avais travaillé (bon 9 mois) mais ils n'ont pas voulu me verser mon chômage car j'allais reprendre des études. J'avais cotiser pourtant... tout comme toi.

Après tu peux frauder mais franchement tu risque gros ! Je ne te le conseille pas.

Vas toujours voir ton assistante sociale, on sait jamais, y'a ptet un truc qui m'a échapper.

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Formation Empty
MessageSujet: Re: Formation   Formation Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 23:16

Je suis moi meme inscrite a la MDPH j'ai le statu de travailleur handicapé et je touche l'AAH




il faudrait que je me replonge dans mes papiers mais cette affectation n'est pas définitive elle doit etre renouvelée je croi c'est tous les 5 ans et bien sur a chaque changement de situation ou a ta demande
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation Empty
MessageSujet: Re: Formation   Formation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma formation
» Reprise d'une formation
» conseils qb /fr pour formation
» art thérapie formation "témoignage"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: