Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNon-gérage de vertige 260zw3p
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Non-gérage de vertige

Aller en bas 
+3
Amande
p'tite meringue
No one
7 participants
AuteurMessage
No one




Nombre de messages : 5597
Date d'inscription : 28/03/2007

Non-gérage de vertige Empty
MessageSujet: Non-gérage de vertige   Non-gérage de vertige Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 21:51

J'ai besoin qu'on me rassure. J'ai peur, je n'arrive plus à gérer.

Je passe ma vie chez les médecins. Là, je vais aller voir un ORL et si c'est pas l'équilibre, c'est direction le neurologue.
J'ai pas envie de merder mon année à cause de ça...
Revenir en haut Aller en bas
p'tite meringue

p'tite meringue


Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 15/02/2008

Non-gérage de vertige Empty
MessageSujet: Re: Non-gérage de vertige   Non-gérage de vertige Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 22:00

Pour ma part, j'ai des vertiges atroces quand j'ai des crises d'angoisse, ainsi que des troubles de la perception (impression que le sol est mou, que des trucs bougent alors que non, etc.).
Aujourd'hui j'arrive à peu près à gérer et à vivre avec sans que ça me pourrisse trop la vie, mais il m'a fallu des années (si tu as besoin de détails au sujet de mon parcours pour y arriver, il n'y a aucun soucis)!
Peut-être est-ce pareil pour toi?

Désolée de ne pas pouvoir vraiment te rassurer mais en tous les cas, je te souhaite bon courage, car ce n'est vraiment pas agréable du tout ce genre de crises.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Non-gérage de vertige Empty
MessageSujet: Re: Non-gérage de vertige   Non-gérage de vertige Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 22:53

C,est chiant, c'est clair. Mais si y avait eu quelque chose de grave, je pense que tu serai pas dans ton salon à pianoter sur ton ordi. Peut-être une labyrinthite niveau ORL... attends de voir... si jamais tu veux discuter, mon msn t'es toujours ouvert Wink Prends soin de toi
Revenir en haut Aller en bas
Amy

Amy


Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : Quelque part dans l'univers
Date d'inscription : 25/12/2009

Non-gérage de vertige Empty
MessageSujet: Re: Non-gérage de vertige   Non-gérage de vertige Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 21:31

Je pense que tu as des crises d'angoisses.
Ce qu'il faut que tu fasse c'est t'isoler mentalement en vidant ta tête de chaque idée une par une comme si tu vidais un panier à linge trop plein.
Respire par le ventre et ferme les yeux.
Fais cet exercice durant 15 min environ.
Je pense que ça peut t'aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
No one




Nombre de messages : 5597
Date d'inscription : 28/03/2007

Non-gérage de vertige Empty
MessageSujet: Re: Non-gérage de vertige   Non-gérage de vertige Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 22:25

Mes crises d'angoisse ne ressemblent pas du tout à ça. J'en ai eu une dernièrement, et ça n'avait rien à voir avec les symptôme que j'ai. C'est plutôt les symptôme qui ont créé la crise.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Non-gérage de vertige Empty
MessageSujet: Re: Non-gérage de vertige   Non-gérage de vertige Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 23:24

Rien ne t'empêche d'avoir des crises d'angoisse qui prennent plusieurs formes différentes...

Chez moi aussi les crises d'angoisse vont avec des vertiges et la sensation que le sol bouge sous mes pieds (qui m'a foutu sur un bateau à mon insu ?).

Après, sincèrement, je me demande si ta multiplication de merdes de santés ne sont pas vachement psychosomatiques, incluant tes merdes de genous et toutes les autres.

Ca fait beaucoup trop pour que ça sonne "juste" comme une accumulation de poisse à mes yeux quoi.
Revenir en haut Aller en bas
No one




Nombre de messages : 5597
Date d'inscription : 28/03/2007

Non-gérage de vertige Empty
MessageSujet: Re: Non-gérage de vertige   Non-gérage de vertige Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 20:04

Des merdes de santé, j'en ai depuis toujours. Pour mon genou, c'est "juste" un problème de frottement du au fait que j'ai les genoux en X.

Mais ouais, j'ai déjà pensé au psychosomatique, franchement. Et ça me fout mal de ne pas gérer autrement qu'en me foutant en l'air mon corps.
Revenir en haut Aller en bas
No one




Nombre de messages : 5597
Date d'inscription : 28/03/2007

Non-gérage de vertige Empty
MessageSujet: Re: Non-gérage de vertige   Non-gérage de vertige Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 20:41

I've got the power!

Non, plus sérieusement j'ai découvert que mes anti-migraines calmaient les symptomes. En attendant d'en savoir plus, c'est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
No one




Nombre de messages : 5597
Date d'inscription : 28/03/2007

Non-gérage de vertige Empty
MessageSujet: Re: Non-gérage de vertige   Non-gérage de vertige Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 14:11

*Enléve un peu la poussière*


L'ORL n'a rien trouvé. Je risque de redoubler mon année ou de partir du gymnase. J'ai mis la pression à mon médecin . J'attends la lettre du neurologue pour le rdv.

Je sais que je suis une angoissée à la base. Et j'ai peur. Peur d'avoir un truc plus ou moins grave. ça ne va pas. Et c'est pas en me nourrissant de chocolat que ça va aller mieux. Vraiment pas.


Juste besoin de paroles sympas, de calins.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Non-gérage de vertige Empty
MessageSujet: Re: Non-gérage de vertige   Non-gérage de vertige Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 14:14

Pourquoi tu redoublerais ton année ou quitterais le gymnase ?

Plus ça va plus ton truc sent le psychosomatique à plein nez, ce qui est finalement une assez bonne nouvelle, vu qu'apprendre à gérer le stress et l'angoisse ou à faire avec, c'est vachement possible.

Et je ne doute pas que tu en sois capable, sincèrement.

Prends soin de oti.
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Non-gérage de vertige Empty
MessageSujet: Re: Non-gérage de vertige   Non-gérage de vertige Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 14:38

Parce que j'ai pas grand chose à dire, hormis calin ... Gros calin miss...
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.My

S.A.M.My


Nombre de messages : 5613
Age : 34
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 24/01/2008

Non-gérage de vertige Empty
MessageSujet: Re: Non-gérage de vertige   Non-gérage de vertige Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 14:40

câlin *_*
calin calin calin calin calin calin calin calin calin calin calin calin calin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Non-gérage de vertige Empty
MessageSujet: Re: Non-gérage de vertige   Non-gérage de vertige Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 15:14

    Tu n'es pas seule..
    calin calin (Non j'en mettrais pas autant que Nygma. Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Non-gérage de vertige Empty
MessageSujet: Re: Non-gérage de vertige   Non-gérage de vertige Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 17:15

Courage, j'pense que t'es capable de rester au gymnase. Dans le pire des cas, tu redoubles une année... et alors? j,veux dire, tu la redoublerai pas pcq t'as rien foutu mais pour maladie ce qui ne joue en rien sur tes capacités scolaires

Mon msn t'es toujours ouvert geek
Revenir en haut Aller en bas
No one




Nombre de messages : 5597
Date d'inscription : 28/03/2007

Non-gérage de vertige Empty
MessageSujet: Re: Non-gérage de vertige   Non-gérage de vertige Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 20:00

Pour le psychosomatique, c'est assez "simple". Les symptômes augmentent avec la fatigue. Et comme le stress et l'angoisse fatigue...

En attendant, je trouve mon corps vachement doué pour réussir à me faire perdre connaissance et avoir des absences.


En tous cas, merci. ça fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Non-gérage de vertige Empty
MessageSujet: Re: Non-gérage de vertige   Non-gérage de vertige Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Non-gérage de vertige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Non-gerage.
» Non gérage
» Non gérage et rechutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Cocooning-
Sauter vers: