Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNon gérage et rechutes 260zw3p
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Non gérage et rechutes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
No one




Nombre de messages : 5597
Date d'inscription : 28/03/2007

Non gérage et rechutes Empty
MessageSujet: Non gérage et rechutes   Non gérage et rechutes Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 0:03

J'ai longtemps hésité avant de poster, mais il faut que j'en parle.

J'ai recommencé à me couper dernièrement suite à diverses évements. Tout d'abord, une amie, qui a déjà eu des passages suicidaires, s'est mise à se couper. Le fait est, qu'elle me rappelle trop moi il y a deux ans, quand j'étais aussi en 7ème (première année de secondaire) et que j'ai commencé à me couper. Ne gérant absolument rien, j'en ai parlé à son prof de classe. C'est à lui que j'avais parlé en premier de mon AM. Il connaissait donc pas mal la situation. Mais le revoir pour parler de ça, même si ça ne me concernait directement, m'a rappelé encore plus de souvenirs.
Il y a aussi le fait que ce soit la fin de l'année et que je vais changer d'école. Au gymnase (lycée), je rencontrerai sûrement des gens plus mature qu'au secondaire, mais j'ai peur du changement. Peur du fait que dans l'école où je suis/étais, le directeur, le vice-directeur et le prof (cité plus haut) sont au courant des merdes que j'ai eues et que si ça ne va pas, je peux leur en parler. Je n'aurai plus ça au gymnase. J'ai l'impression de perdre une protection. Impression de sauter dans le vide sans filet pour me rattraper. J'ai quand même régler (si on peut dire) le problème. J'en ai parlé au prof (toujours le même) et il m'a dit que si je ne gérais vraiment pas, j'avais son numéro. C'est quand même une sécurité que, j'espère, ne pas avoir besoin.
Sans compter que mes amies restent à l'école et ne vont pas au gymnase. Je serai passablement seule avant de trouver un(e) ami(e).


C'est une accumulation de choses qui ont fait que j'ai repris.
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Non gérage et rechutes Empty
MessageSujet: Re: Non gérage et rechutes   Non gérage et rechutes Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 0:31

En même temps craindre un changement d'école c'est pas mal normal, et c'est valable pour tout le monde ...

Peut être que là bas aussi tu trouveras quelqu'un de confiance et avec qui tu pourras parler et puis des connaissances tu en feras des amis ... Comme tu l'as fais dans ton acienne école, c'est chiant de refaire le chemin mais il n'y a pas de raison que ca bloque cette fois ci !
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Non gérage et rechutes Empty
MessageSujet: Re: Non gérage et rechutes   Non gérage et rechutes Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 1:46

    Bon. Pour être en train de sortir justement de ce gymnase, et sans vouloir te casser le moral avant l'heure, il n'y a clairement pas de gens plus matures qu'au collège. Niveau proportions, c'est à peu près les mêmes, il y a peut-être 2-3% de plus, mais faut pas trop s'attendre à davantage. La sélection gymnasiale, c'est logico-mathématique, et même si le diplôme final s'appelle maturité, qui s'acquière peut-être durant ces trois ans (et encore, pas pour tout le monde), bah en août, les 1ère années de lycée sont des 9ème.
    Si je dis ça, c'est pas pour déverser ma bile, parce qu'au contraire ça a certains avantages.

    Des gens géniaux, au gymnase, il y en a. Vraiment. Mais tout comme pour le collège, il faudra les chercher. N'attends pas. Ne te limite pas à ta classe. Ni aux amis que tu as en dehors.
    Soit tu tomberas sur une bonne classe qui est d'emblée une bonne classe, et c'est chouette, soit ça sera moins convivial voire pas terrible. Mais dans ce cas, ça sera normal, parce qu'au lycée il y a des gens immatures, aussi, et il y en a beaucoup si on se place du point de vue de quelqu'un d'assez mature comme tu peux l'être. Ce que j'essaye de t'éviter, c'est de t'en rendre compte par toi-même en le prenant vachement mal.
    Le gymnase, c'est pas mal comme le collège. Et cette comparaison peut t'être utile ou rassurante, malgré des mauvais souvenirs pour les débuts. Parce que contrairement à certaines personnes pour qui le collège s'est bien passé, personnellement ça a été mon cas, toi tu es préparée. Tu as dû tisser ton filet, donc tu peux le faire dans quelques mois. En arrivant au lycée, le manque de filet, il est valable pour tout le monde. Si tu te donnes les moyens que tu t'es donné au collège, il n'y a pas de raison que ça se passe mal, et tu auras l'avantage et sur la plupart des autres lycéens et sur le « toi-même de 7ème » d'avoir déjà dû réagir à ce manque de filet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Non gérage et rechutes Empty
MessageSujet: Re: Non gérage et rechutes   Non gérage et rechutes Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 11:31

Je rejoins pas mal l'avie de Sybil sur le fait que oui normal d'angoisser à l'idée de changer d'endroit.

Après ce qu'il faut que tu penses aussi, c'est que même si la maturité n'en sera pas forcément plus grandement élevé, il y a toujours une petite poignée de gens qui en valent la peine.

Je suis arrivée au lycée en ne connaissant personne, dans une classe véritablement moisie, une première année pourrite en somme (mais je l'avais choisi à cette époque).
Pourtant cette année j'ai décidé de me bouger, de trouver cette petite poignée d'allumé du cerveau et j'ai trouvé.
Et clairement maintenant je me sens vachement mieux dans mon lycée, parce-qu'à rester dans mon coin j'avais véritablement zapper des gens franchement intéressant qui étaient pourtant sous mes yeux.

Le truc à ne pas faire c'est de partir perdante, de rester dans ton coin et de ne pas aller vers les autres (du moins ceux qui t'intéressent un tant soit peu), parce-qu'il y a toujours des gens (même si ils sont en petit nombre) qui en valent la peine.

Ose aller vers les gens qui t'intéressent, pas de raison que ça foire, vraiment. Et ce filet il est toujours là, avec tes amis (même si pas au même endroit que toi) et avec ce prof' en cas de gros non gérage.
Revenir en haut Aller en bas
No one




Nombre de messages : 5597
Date d'inscription : 28/03/2007

Non gérage et rechutes Empty
MessageSujet: Re: Non gérage et rechutes   Non gérage et rechutes Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 23:14

De toutes façons, je ne vais pas rester dans mon coin à attendre que des amis me cherchent. Je veuc dire par là que je vais chercher des gens avec qui je m'entendrai bien. Ensuite, bien sûr que je peux tomber sur une mauvaise classe comme je peux en tomber sur une super. On va vite savoir ça à la rentrée.

Après, c'est vrai que le prof dont j'ai parlé, m'a dit que ça irait mieux au gymnase qu'en secondaire. Du moins pour lui. Donc c'est vrai que je reçois des avis contradictoire, mais le mieux c'est de me faire mon idée moi-même à la rentrée.

Et ce filet que j'ai construit à partir de la 7ème, je l'ai encore du fait que j'ai justement ce prof à qui je peux parler au cas où et que je reverrai sûrement le directeur. Je sais que je suis capable de m'en reconstruire un.

Enfin voilà, ce matin c'était la dernière matinée. C'est déprimant, il y a des gens qui vont vraiment me manquer. C'était la séquence émotion de l'année. C'est dure, mais je veux réussir à gérer sans me couper.

Ah oui, grande nouvelle. Pour ceux qui ne le savent pas, je ne suis plus retournée en classe de dessin parce que j'avais des crises d'angoisse suite à ma TS. Ce matin, je suis allée récupérer mes dessins qui sont restés là durant 1 an et demi. J'y suis allée accompagnée d'un prof que j'aime beaucoup et que j'avais en dessin l'année de ma TS. J'ai enfin réussi à y aller sans partir en crise d'angoisse. On peut dire que je suis assez fière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Non gérage et rechutes Empty
MessageSujet: Re: Non gérage et rechutes   Non gérage et rechutes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Non gérage et rechutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles rechutes!
» Non-gerage.
» Non gérage
» Selement dans mes grosses rechutes..
» Non-gérage de vertige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: