Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionComment gérer? 260zw3p
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Comment gérer?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
didoune

didoune


Nombre de messages : 775
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2008

Comment gérer? Empty
MessageSujet: Comment gérer?   Comment gérer? Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 16:04

Comment on fait quand on à une idée qui veut plus nous lacher? Une idée de suicide...
Nan bien sure que non je veux pas mourrir, je veu pas perdre tout se que j'ai en faisaint des conneries, mes amis, ma famille, mon amoureux, mon travail...
Je VEUX aller mieux, mais là la seule idée qui me tourne dans la tête c'est "et si tu bouffais tout tes médocs à la cons..." Depuis le temps qu'ils sont là, à m'attendre. Je peux pas les jetter, trop dur pour moi... Mais comment on fait quand on ne veu pas mourir, mais qu'on commence à avoir peur de plus gérer...
Revenir en haut Aller en bas
Onagre




Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 03/06/2009

Comment gérer? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer?   Comment gérer? Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 16:10

Confier les médocs à quelqu'un qui t'empecherait de t'éclater avec?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer?   Comment gérer? Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 16:58

Garder que le strict minimum.
Si tu as des médoc psy possibilité d'aller chercher en appoint chaque jour ce dont tu as besoin ?
Pas des masses pratiques mais ça peut éviter le trip "et si j'avalais toute la boite.".
Sinon d'accord avec Onagre également.
Revenir en haut Aller en bas
Fenryl

Fenryl


Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : Ependes suisse
Date d'inscription : 04/08/2007

Comment gérer? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer?   Comment gérer? Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 22:59

réfléchir sur toi, comprendre pourquoi tu veux faire la connerie définitive, ou montrer aux autres de facon radicale que "ca va pas du tout"... si tu comprends le pourquoi du comment c'est déjà une piste... après perso, si tu geres pas du tout effectivement confier ses médocs, en parler à des gens de confiance qui peuvent être là au cas ou tu déciderais de délirer, enfin bref, se mettre des barrières (ce que tu fais déjà en postant ici...)

après si tu fais un tour sur le web ya des technique de respiration/méditation qui marchent bien (en tout cas sur moi)

mais pour moi la meilleure solution est de véritablement vouloir s'en sortir, car pour l'avoir vécu (mais je ne sais pas si c'est ton cas, alors ne le prends pas mal) mais le rôle de la victime est particulièrement plaisant (mon dieu c'est horrible, ca va mal, j'ai envie de me buter reagardez moi etc...) au début c'est bien mais t'as vite fait d'y prendre gout et les gens aiment pas ca... ils se tirent de toute facon au bout de peu de temps...

fin bon t'en fais ce que tu veux mais si ca peut t'aider tant mieux, et sache que je te dis ca sans véritablement te connaitre ni te juger ^^
Revenir en haut Aller en bas
abigail

abigail


Nombre de messages : 1709
Age : 48
Localisation : canada
Date d'inscription : 01/10/2008

Comment gérer? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer?   Comment gérer? Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 2:27

didoune a écrit:
Comment on fait quand on à une idée qui veut plus nous lacher? Une idée de suicide...
Si je comprend bien tu as des idee de suicide mais meme si tu y pense tu ne veux pas le faire mais ces idee sont la et elle revienne sans arret.

bon je ne sais pas quesque tu pourais faire pour chasser cette idee.
mais une choses es sur,meme si c est seulement une idee et que tu as pas l intention de passer a l acte...eviter d avoir le moyen de passer a l acte a porte de main (garder le minimum de medoc etc) me parais une bonne idee. cela peut eviter de faire des conneries en cas de crise.

parler a quelqun ou ecrire sur le forum peut peutetre t aider.

tu connais la raison principale qui te donne ce genre d idee
Revenir en haut Aller en bas
Valérianne

Valérianne


Nombre de messages : 158
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2006

Comment gérer? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer?   Comment gérer? Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 13:33

Je pense que la meilleure solution, c'est d'en parler!
C'est déjà bien si tu le dis ici!!!
Est-ce que ce sont des medicaments dont tu as besoin, ou c'est plutot une "reserve personnelle" que tu t'ai faite pour une TS??
si c'est la 2ème, je te conseille de tout jeter...
Et si c'est trop dur, donne les à quelqu'un en qui tu as confiance!

Sinon si c'est la 1ère, tu peux comme l'a dit Joker, "d'aller chercher en appoint chaque jour ce dont tu as besoin"

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment gérer? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer?   Comment gérer? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gérer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon anniversaire à ma dépression (ou "comment gérer la dépression paralysante ?")
» problème pour gérer mes affects
» Rejet - sentiment d'abandon : gérer ?
» gérer le stress
» Gérer son stress

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: