Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEmpêcher des compresses de coller à la plaie 260zw3p
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Empêcher des compresses de coller à la plaie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Empêcher des compresses de coller à la plaie Empty
MessageSujet: Empêcher des compresses de coller à la plaie   Empêcher des compresses de coller à la plaie Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 22:43

Bon...

Coupures à la jambe, qui auraient probablement apprécié d'être stéristripées, mais ne l'ont pas été, parce qu'elles sont placées de telle manière qu'en en stéristrippant une, j'écarte une autre.

Rien de catastropique, je sais que ça va cicatriser sans souci. Ca a été bien désinfecté et tout, donc pas inquiète.

Par contre, elles saignotent encore un peu, après plusieurs heures. Donc les compresses collent à la plaie, et la croute se forme en incluant la compresse.

Du coup, quand je veux enlever la compresse (malgré toutes les précautions du monde) pour changer le pansement, ça resaigne, et c'est reparti pour un tour de "croute dans le pansement".

Sachant que j'ai deux chats, et que les poils de chats collés dans une plaie c'est mal, je ne veux pas les laisser découvertes.

Donc...

Des idées pour que la compresse ne colle pas à la plaie ?
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Empêcher des compresses de coller à la plaie Empty
MessageSujet: Re: Empêcher des compresses de coller à la plaie   Empêcher des compresses de coller à la plaie Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 22:53

Tu peux utiliser du tulle gras et tu bandes ou fais un pansement par dessus !

C'est un peu gras mais en attendant la cictrisation ca empeche de coller ...
Revenir en haut Aller en bas
ptite_mec




Nombre de messages : 1626
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/01/2007

Empêcher des compresses de coller à la plaie Empty
MessageSujet: Re: Empêcher des compresses de coller à la plaie   Empêcher des compresses de coller à la plaie Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 10:18

Compresses au gel machin qui collent pas à la plaie, sauf que ça coute juste super cher.

Sinon, Vita-Merfen direct sur la plaie (juste du tube sans étaler ni rien) et compresse par-dessus. Ca évite de coller et ça fait cicatriser -et ça marche même sur des trucs assez profonds-
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Empêcher des compresses de coller à la plaie Empty
MessageSujet: Re: Empêcher des compresses de coller à la plaie   Empêcher des compresses de coller à la plaie Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 15:46

J'ai acheté des compresses anti-adhésives.

Bon plan pour la vita merfen, je vais en acheter quand je croise une pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
Juouh

Juouh


Nombre de messages : 35
Age : 33
Date d'inscription : 27/12/2009

Empêcher des compresses de coller à la plaie Empty
MessageSujet: Re: Empêcher des compresses de coller à la plaie   Empêcher des compresses de coller à la plaie Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 23:48

Moi je n'ose jamais aller a la pharmacie pour acheter des trucs , j'ai bien trop honte ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Empêcher des compresses de coller à la plaie Empty
MessageSujet: Re: Empêcher des compresses de coller à la plaie   Empêcher des compresses de coller à la plaie Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 23:50

Bah, c'est des trucs qu'ils vendent tous les jours, et qui sont tellement courants que personne ne se pose de question sur le pourquoi d'un tel achat.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Empêcher des compresses de coller à la plaie Empty
MessageSujet: Re: Empêcher des compresses de coller à la plaie   Empêcher des compresses de coller à la plaie Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 0:04

Puis anyway, n'importe qui peut en avoir besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Empêcher des compresses de coller à la plaie Empty
MessageSujet: Re: Empêcher des compresses de coller à la plaie   Empêcher des compresses de coller à la plaie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Empêcher des compresses de coller à la plaie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre "copier coller"?
» empêcher...
» empêcher?
» Plaie au pied.
» Soins plaie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: