Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionQuestionnement 260zw3p
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Questionnement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Grimmy

Grimmy


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/09/2009

Questionnement Empty
MessageSujet: Questionnement   Questionnement Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 21:58

Raisonnement à la con conditionné par un petit relâchement côté moral. Si Modération il doit y avoir, ou déplacement du sujet, faites seulement.

Constat de départ: Quand on meurt, on est (A peu près) mort, selon les religions.

Donc, quand on est mort, on souffre plus. The End, finish line quoi. Donc je vois le suicide comme un "manque de motivation" de continuation de se faire chier à continuer dans une petite routine ou un manque d'envie de continuer a déprimer. Pour ce qui est des remords, bah y en a pas, puisqu'on meurt (Sauf si on se rate). Après, y a effectivement, les autres. Mais si on organise une super suicide-soirée avec ses proches, bah ça règle le problème, nan? (Ca, c'est ironique, j'arrive pas a trouver, effectivement, un contre-argument).

Donc, en gros, si mon raisonnement est juste (J'espère que non), on se bute pas juste à cause/grâce aux contacts sociaux... 0ô' Donc les gens qui se suicident sont soit super égoïste soit seul au monde...

Mais vu le nombre d'enc*lés, de co***rds, ect, je me doute qu'il y ait si peut de joueurs qui aient des tendances suicidaires.

Besoin d'un câlin/secouation/démontage d'argument/baffe dans la poire surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questionnement Empty
MessageSujet: Re: Questionnement   Questionnement Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 22:28

Tes liens de cause à effet sont pour le moins hasardeux. Donc j'ai mangé une glace à la vanille avant de te répondre. Enfin, tu vois ce que je veux dire, maintenant.

Si je fais abstraction de tes "donc", ce que j'en démêle, c'est que tu oublies un truc qui fait une différence et expliquerait sans doute ton taux anormalement peu élevé de suicides (c'est censé être quoi ? Inquiétant ?) : la volonté.

Tu peux vouloir vivre, tu peux vouloir mourir, mais la balance ne penche pas systématiquement du côté "je veux mourir" quand tu as envie de ne plus souffrir (si je m'en fie à un de tes "donc"). J'ai l'impression que tu fais de ton mode de pensée une généralité, d'où la confusion. La volonté, c'est probablement ce qui organise le chaos. Les gens ne veulent jamais la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Elias




Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/02/2008

Questionnement Empty
MessageSujet: Re: Questionnement   Questionnement Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 22:49

Et puis, entre les tendances suicidaires et la "réussite" du suicide, il y a plusieurs mondes d'écart...

De plus, pour les statistiques, ceux qui ont des tendances suicidaires n'en parlent pas forcément beaucoup (quoi qu'il y ait des exceptions chez les suicidoglou), et ceux qui ont passé efficacement à l'acte ne figurent pas dans les chiffres.

Absurde, n'est-ce pas?

https://www.youtube.com/watch?v=TSqkdcT25ss
Revenir en haut Aller en bas
Grimmy

Grimmy


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/09/2009

Questionnement Empty
MessageSujet: Re: Questionnement   Questionnement Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 22:52

Citation :
Tes liens de cause à effet sont pour le moins hasardeux. Donc j'ai mangé une glace à la vanille avant de te répondre. Enfin, tu vois ce que je veux dire, maintenant.

Yep, j'avoue.

Citation :
Si je fais abstraction de tes "donc", ce que j'en démêle, c'est que tu oublies un truc qui fait une différence et expliquerait sans doute ton taux anormalement peu élevé de suicides (c'est censé être quoi ? Inquiétant ?) : la volonté.

Pas inquiétant, mais on voit beaucoup (Je ne parle pas de ce forum, ou la plupart des visiteurs sont des gens possédant un cerveau) de "Jvé mbuté si X revi1 pa avec moa" de miss de 11 ans et autres débilités dans le genre. Pourquoi ne passent-il pas à l'acte? sa ferait moins de crétins sur c'te terre. (Pour le coté foutez nous la paix et butez vous si vous en avez envie)

Et l'autre coté, bah je vais pas bien, et je me demande pourquoi je me suis pas encore mis sous un train. J'arrive pas a répondre, et pourtant c'est pas parce que j'ai pas réussi a répondre que je suis en train d'aller à la gare. (Mieux formulé? 0o')

Citation :
Tu peux vouloir vivre, tu peux vouloir mourir, mais la balance ne penche pas systématiquement du côté "je veux mourir" quand tu as envie de ne plus souffrir (si je m'en fie à un de tes "donc"). J'ai l'impression que tu fais de ton mode de pensée une généralité, d'où la confusion. La volonté, c'est probablement ce qui organise le chaos. Les gens ne veulent jamais la même chose.

Mouarf, j'oubliais que j'avais pas la science infuse ou encore le pouvoir de controler l'a pensée générale. Arf. Dommage. Mais j'aime bien ta définition de la volonté. A travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questionnement Empty
MessageSujet: Re: Questionnement   Questionnement Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 23:23

Grimmy a écrit:
"Jvé mbuté si X revi1 pa avec moa" de miss de 11 ans et autres débilités dans le genre. Pourquoi ne passent-il pas à l'acte? sa ferait moins de crétins sur c'te terre. (Pour le coté foutez nous la paix et butez vous si vous en avez envie)
Relis les deux passages en gras, je crois que tu as la question et la réponse. Si tu repenses à cette histoire de volonté, dans ton exemple, qu'est ce que la personne veut vraiment ? Mourir, ou voir son vécu modifié de façon qu'elle considère comme significative ?

Il y a fréquemment un "si" qui sépare du passage à l'acte.

Le tien, de "je vais me buter si...", ce serait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Demoness

Demoness


Nombre de messages : 2662
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/10/2007

Questionnement Empty
MessageSujet: Re: Questionnement   Questionnement Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 1:11

Vertigo a écrit:
Les gens ne veulent jamais la même chose.

Moi je pense, justement, que à la base, tout les gens veulent la même chose.

Après, c'est le vécu/l'entourage/tout le reste qui change la donne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questionnement Empty
MessageSujet: Re: Questionnement   Questionnement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questionnement
» questionnement a la con
» Questionnement sur mon chat
» Pas un problème, plutôt un questionnement
» [questionnement] avoir le choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: