Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLettres à la manière de Montesquieu /travail de cours 260zw3p
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Lettres à la manière de Montesquieu /travail de cours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Law

Law


Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : Brest
Date d'inscription : 31/07/2009

Lettres à la manière de Montesquieu /travail de cours Empty
MessageSujet: Lettres à la manière de Montesquieu /travail de cours   Lettres à la manière de Montesquieu /travail de cours Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 22:37

De Law à Chouw

Voila deja un mous que nous survivons dans le pays des droits de l homme,et plus précisement à Brest dans laquelle nos objectifs vitaux furent accomplis sans peine,nous pumes facilement trouver un logement dans le centre ville,un centre ville pauvre en animation je dois l avouer,un centre ville minuscule comparé a notre belle capitale,un centre ville où respire la tristesse de vivre de ses joyeux habitants.

Tu seras choquée de savoir qu un brestois marchant dans la rue ne sourit jamais,son visage aussi vide que le néant,et tel un robot il avance à son but me frolant comme si je n existais pas,or s il me remarque,là tout change !Ses yeux triplent de taille,sa machoîre s affaisse , sa tête me suit a 180 degrés ! Mais cette succession de machines programmées devient fatiguante,lassante,ereitante,cela touche mon moral,je ressors blessé de chaque sortie de notre appartement dans lequel je reste calfeutré par peur.

J ai peur de la facon dont l humain se conditionne dans ses idées,ma façon de me vêtir a horrifié,a choqué,a consterné!! Imagines tu? Mes cheuveux noirs,mon maquillage,mon swaet avec la faucheuse,ùon grand baggy et mes new rock spnt anormaux içi bas , Sow et moi fûmes des attractions de foire. L uniformité règne içi en maître sur une population soumise,ne pas être dans les normes est signe de complications,de problemes compliqués , mais en meme temps si leurs normes n etaient pas si banales peut être que je me sentirais mieux , penses a une fille en Converses avec un jean et une veste normale et tu auras la population totale de filles en ville ! Effarant ne trouves tu pas?Et de surcroît,la mode est là bas un élément vital,si tu n es pas à la mode? alors tu es jeté,tu n aimes pas cette mode?alors tu vas te forcer pour rester avec tes amis.Le pire dans tout cela c est que cette gangrène touche tout les domaines.

Le fait de regarder le reflet de la population à traves la télévision me le prouve,ma passion musicale et littéraire n est que du vent car à la place une musique abominable agresse mes oreilles,du rap,du rnb,de la techno sont içi les principaux mouvements.Quelle horreur!Tout ces sons sont so répétitifs!Les paroles idiotes!Le rythme si désespérant,et pas de rock,pas de classique,pas de chanson a textes,on m inflige une torture auditive,et pourtant c est ce qu ils écoutent,ce qu ils aiment.Quand j erre en ville avec mes écouteurs ou mon téléphone,je vois les visages se tourner,rire,soupirer d entendre une musique pourtant si parfaite se jouer,mon regard se lance alors désespérément a la recherche de la liberté au loin.Ce qui me fit remarquer un second fait aberrant,mais où sont donc passés les livres?Pourquoi personne n en lit?Peut etre est ce interdit par la loi?Vas savoir.Je me précipitais des lors chez nous pour chercher une émission littéraire à la télévision! Mais non je tombai sur un programme absolument surprenant,ce fut un moment mémorable grace à des faits sidérants,une folie m envahit,au point que je crus devenir abruti:C était une télé réalité...
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Lettres à la manière de Montesquieu /travail de cours Empty
MessageSujet: Re: Lettres à la manière de Montesquieu /travail de cours   Lettres à la manière de Montesquieu /travail de cours Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 23:01

Est-ce qu’en accusant trop les autres d’avoir des goûts conformistes selon ton opinion, tu ne t’enfermes pas toi-même dans le conformiste très répandu des jeunes hard-rockeurs que personne ne peut les comprendre ?
Tu dis vouloir qu’on accepte tes goûts mais… Tu n’acceptes pas ceux des autres^^
Tu dis que le rap, le r’n’b et la techno sont pas de la bonne musique, pas de texte ni musique… On doit pas entendre la même chose. Même si je n’aime pas non plus, je peux reconnaître que certains artistes font vraiment quelque chose de bien en rap, r’n’b et techno, et même si je n’aime pas.
Aussi, je connais énormément de jeunes/ados/jeunes adultes qui lisent énormément…
Je regarde beaucoup Arte et Planète qui proposent très souvent des émissions littéraires, historiques, des reportages intéressants sur pas mal de trucs très variés.
Personnellement, des nanas en converses et jeans heu… J’en voit pas beaucoup.
Et toi, en t’habillant en baggy/t-shirt rock, tu ressembles aussi à ceux qui écoutent basiquement du rock… Donc tu rentres quand même dans un groupe conformiste prônant la non-conformité.

Ce que je veux te dire c’est que peut être, en ayant connu quelques personnes t’ayant fait du mal à cause de ta pseudo différence, tu catalogue tout le monde comme étant fermé d’esprit… Ce qui revient à être aussi fermé d’esprit qu’eux…
Revenir en haut Aller en bas
Law

Law


Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : Brest
Date d'inscription : 31/07/2009

Lettres à la manière de Montesquieu /travail de cours Empty
MessageSujet: Re: Lettres à la manière de Montesquieu /travail de cours   Lettres à la manière de Montesquieu /travail de cours Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 23:03

non mais c est pas moi le sujet,j ai juste exacerbé le coté monde iréel de law et de chouw qui sont totalement deconnectés de la realité qui vivent dans une utopie
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Lettres à la manière de Montesquieu /travail de cours Empty
MessageSujet: Re: Lettres à la manière de Montesquieu /travail de cours   Lettres à la manière de Montesquieu /travail de cours Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 23:04

Ha ok... Une contre-utopie alors...

C'est pour un projet scolaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Law

Law


Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : Brest
Date d'inscription : 31/07/2009

Lettres à la manière de Montesquieu /travail de cours Empty
MessageSujet: Re: Lettres à la manière de Montesquieu /travail de cours   Lettres à la manière de Montesquieu /travail de cours Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 23:04

voila en quelque sorte et oui c est un projet scolaire
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Lettres à la manière de Montesquieu /travail de cours Empty
MessageSujet: Re: Lettres à la manière de Montesquieu /travail de cours   Lettres à la manière de Montesquieu /travail de cours Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 23:06

Il faudrait mettre les apostrophe (sauf si tu as un problème avec ton clavier...) et corriger quelques fautes / coquilles... Je peux te faire ça par MP si tu veux (en tout cas, avec les fautes que j'arrive à repérer) mais on a une futur prof de français sur le forum aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Law

Law


Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : Brest
Date d'inscription : 31/07/2009

Lettres à la manière de Montesquieu /travail de cours Empty
MessageSujet: Re: Lettres à la manière de Montesquieu /travail de cours   Lettres à la manière de Montesquieu /travail de cours Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 23:06

j ai rendu ça il y a longtemps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettres à la manière de Montesquieu /travail de cours Empty
MessageSujet: Re: Lettres à la manière de Montesquieu /travail de cours   Lettres à la manière de Montesquieu /travail de cours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettres à la manière de Montesquieu /travail de cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer de manière d'angoisser ?
» manière forte ou douce??
» Des chiffres et des lettres
» Quelques lettres alignées ...
» Dissection en dix-neuf lettres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Vos créations-
Sauter vers: