Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionbon stresse mauvais stresse il y a une difference? 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bon stresse mauvais stresse il y a une difference?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
abigail

abigail


Nombre de messages : 1709
Age : 48
Localisation : canada
Date d'inscription : 01/10/2008

bon stresse mauvais stresse il y a une difference? Empty
MessageSujet: bon stresse mauvais stresse il y a une difference?   bon stresse mauvais stresse il y a une difference? Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 16:51

bon voila il y plein de changement positif dans ma vie.
qui dit changement dit aussi stresse, enfin pour moi.
mes envie d'am sont en grande partie provoque par le stresse ou amplifier pas celui ci.
choses blizzard je n'ai pas envie d'am même si:
présentement je dors tres mal
je suis fatigue et très stresse.
je me demande si c est parce qu'il y a une différences dans mon cerveaux entre bon et mauvais stresse ou simplement que je commence a me debarraser de l'am.
comme je dit je suis super heureuse présentement mais j'ai toujours problèmes insomnie,stresse et même petite panique alors pourquoi j'ai pas d'envie d'am ?
je ne me plein pas de ce fait mais j'aimerais comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

bon stresse mauvais stresse il y a une difference? Empty
MessageSujet: Re: bon stresse mauvais stresse il y a une difference?   bon stresse mauvais stresse il y a une difference? Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 17:51

    Pour moi, le bon stress c'est celui qui fait que pendant un examen le cerveau fonctionne plus vite, qu'il est au taquet. Ça s'applique évidemment à d'autres situations, mais étant étudiante, c'est surtout niveau examens que je le ressens. Au contraire, le mauvais stress on le canalise pas assez bien, donc ça va trop vite et la recherche d'informations (pour reprendre le cas de l'examen) devient bordélique, donc trous de mémoire, expression orale lamentable, etc.

    Donc pour répondre à la question, oui, pour moi il y a du bon stress et du mauvais stress. Pour avoir souffert de n'être pas suffisamment stressée à certains de mes examens ces mois passés, je sais que le stress est VITAL, même s'il peut devenir mauvais quand il est mal géré. Sans un peu de stress, on est amorphe, littéralement dépressif. Tout comme le manque d'envie, quand il n'y a aucun stress, il n'y a aucune peur des conséquences, donc plus rien n'a de sens puisque plus rien n'a ni bénéfices (« de toute manière j'en ai pas envie, alors à quoi bon ? ») ni conséquences (« qu'est-ce que ça fait si je ne me lève pas pour aller bosser ? je me fais virer ? pff, et alors ...? »).
Revenir en haut Aller en bas
abigail

abigail


Nombre de messages : 1709
Age : 48
Localisation : canada
Date d'inscription : 01/10/2008

bon stresse mauvais stresse il y a une difference? Empty
MessageSujet: Re: bon stresse mauvais stresse il y a une difference?   bon stresse mauvais stresse il y a une difference? Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 18:31

Kagu a écrit:
    le mauvais stress on le canalise pas assez bien, donc ça va trop vite et la recherche d'informations (pour reprendre le cas de l'examen) devient bordélique, donc trous de mémoire, expression orale lamentable, etc.
si on peu classer le bon et le mauvais stresse en fonction de comment on le gere et non pas par ce qui le provoque.je classe mon stresse dans la catégorie mauvais stresse
j'explique: je vie une situation très heureuse
je suis en amour et tout va très bien mais je suis stresse.
je ne doit pas très bien gérer ce stresse car j'ai de la misère a dormir
alors je classe ce stresse dans "mauvais stresse"
mais dans ce cas pourquoi j'ai pas d'envie d'am?
normalement quand je ne dort pas bien et que je suis stresse j ai des envie d'am.
normalement quand je suis stresse et que j'ai des problèmes d insomnie c est que je vie une situation difficile ou malheureuse.
la c est tout le contraire.
finalement a la question pourquoi j ai pas d envie d'am
pas vraiment important de le savoir le principal c est que ça fait du bien d avoir un break de ce cote.
j'ai écrit ce poste car la disparition de mes envie am m'a sauter au yeux et je ne pourrais même pas dire quand exactement elle es parti.
normalement quand je sent une crisse de panique arrive je pense aussitot am ,et je n y pense pas!
cela ma fait réfléchir un peut sur la différence entre bon et mauvais stresse et j'étais curieuse de savoir si il y a une différence pour vous cote am.
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

bon stresse mauvais stresse il y a une difference? Empty
MessageSujet: Re: bon stresse mauvais stresse il y a une difference?   bon stresse mauvais stresse il y a une difference? Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 18:38

    Bah, que le stress soit bon ou pas, ça reste un excitant, pas étonnant que ça bloque le sommeil. Le sommeil, contrairement à l'AM, n'est pas un moyen de gérer le stress, donc je pense pas que ce soit un critère vraiment valable pour déterminer si c'est un bon ou un mauvais stress.

    Dans tous les cas, bon comme mauvais stress, pour pouvoir dormir ce qu'il faut gérer c'est de se remettre au calme, juste le temps de dormir.
    C'est en journée qu'il y a une différence entre bon et mauvais stress, quand il y a de l'activité en somme. La nuit, l'excitation c'est de toute manière mauvais pour le sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon stresse mauvais stresse il y a une difference? Empty
MessageSujet: Re: bon stresse mauvais stresse il y a une difference?   bon stresse mauvais stresse il y a une difference? Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 22:51

En fait il y a effectivement deux types de stress un bon et un mauvais.

Globalement le stress a toujours un petit effet positif, avec un pic de stress et une retombé, a partir du moment ou t'arrive toujours à avoir la retombé le stress n'est pas catégorisé comme mauvais.
Si tu n'arrives pas avoir une retombé et que ton stress est chroniquement en pic, alors là il devient dangereux avec des répercussions somatiques comme par exemple ton problème de sommeil et c'est donc le mauvais stress.

Après par rapport à l'am je dirait cool, que t'en ressent pas le besoin, mais cherche pas trop à savoir pourquoi à la limite plus tu te poseras de question dessus et plus ça te donneras des envies.
Je penses que l'am est plus lié à une question d'humeur que de stress, donc comme tu te dis heureuse en ce moment je penses que ça vient de là.
Revenir en haut Aller en bas
abigail

abigail


Nombre de messages : 1709
Age : 48
Localisation : canada
Date d'inscription : 01/10/2008

bon stresse mauvais stresse il y a une difference? Empty
MessageSujet: Re: bon stresse mauvais stresse il y a une difference?   bon stresse mauvais stresse il y a une difference? Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 0:08

Plume a écrit:

Je penses que l'am est plus lié à une question d'humeur que de stress, donc comme tu te dis heureuse en ce moment je penses que ça vient de là.

tu as sûrement raison !
Revenir en haut Aller en bas
Astyan




Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 11/07/2009

bon stresse mauvais stresse il y a une difference? Empty
MessageSujet: Re: bon stresse mauvais stresse il y a une difference?   bon stresse mauvais stresse il y a une difference? Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 1:41

Même les événements heureux et les changements bénéfique dans la vie, ça peut être un mariage, un nouvel emploi, provoquent de l'angoisse et anxiété, donc c'est naturel, je vous mettrais le tableau du niveau des angoisses. Déménager aussi.
Le stress peut être bénéfique, tout comme la peur, le stress ça peut aidé à mieux réagir, et se bougé, à être plus réactif et vigilant, il y'a un excellent livre que je vous recomande êtes vous un bon stressé, comme d'autres l'ont dit ici il faut juste bien savoir utiliser son stress da manière constructive, et s'en servir, c'est une grande source d'énergie, apprendre des technique de gestion de stress.
Tant que c'est pas des attaques de paniques, le stress peut être une réaction adaptative, et en étant stressé on à pls envie de changé, soi ou son environnement. Le stress est un moteur du changement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bon stresse mauvais stresse il y a une difference? Empty
MessageSujet: Re: bon stresse mauvais stresse il y a une difference?   bon stresse mauvais stresse il y a une difference? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bon stresse mauvais stresse il y a une difference?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vide-Sac] Ce qui te stresse aujourd'hui
» mauvais jour.
» Un mauvais anti-stress
» Ça sent mauvais cette histoire...
» De retour pour vous jouer de mauvais tour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: