Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRupture, Que dire ? 260zw3p
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Rupture, Que dire ?

Aller en bas 
+2
Abby
Clown
6 participants
AuteurMessage
Clown

Clown


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 22/06/2008

Rupture, Que dire ? Empty
MessageSujet: Rupture, Que dire ?   Rupture, Que dire ? Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 20:50

Vous dites quoi quand un(e) ami(e) se fait larguer ?
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Rupture, Que dire ? Empty
MessageSujet: Re: Rupture, Que dire ?   Rupture, Que dire ? Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 20:51

Je lui dit rien, je lui tend une bouteille de vodka et un pot de glace au chocolat...
Revenir en haut Aller en bas
Demoness

Demoness


Nombre de messages : 2662
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/10/2007

Rupture, Que dire ? Empty
MessageSujet: Re: Rupture, Que dire ?   Rupture, Que dire ? Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 20:54

Je pense que c'est la meilleure chose à faire Abby Laughing
Puis être là pour elle quoi
Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

Rupture, Que dire ? Empty
MessageSujet: Re: Rupture, Que dire ?   Rupture, Que dire ? Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 20:57

Ça dépend.

Ne rien dire, être juste présent.
Faire une virée entre pote.
Blablater de tout et n'importe quoi.
Laisser la personne seule, pour réfléchir.
Dire des banalités ("non il/elle te méritait pas", "passe à autre chose"...)
Dire du mal de l'ex en question, et oui, c'est parfois ça aussi le rôle d'un(e) ami(e) !!! Même si voilà quoi.

Ça dépend vraiment de la relation que les protagonistes ont eu, de la relations avec l'ami(e)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rupture, Que dire ? Empty
MessageSujet: Re: Rupture, Que dire ?   Rupture, Que dire ? Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 21:09

Je parle personnellement, mais quand je me suis faites plaquée, j'avais juste envie que quelqu'un me prenne dans ses bras, me fasse comprendre que celui qui m'avait plaqué n'était pas le seul pour qui j'étais importante.

Le rôle d'une amie, c'est d'être présente, d'être attentive. Pas forcément de médire sur l'ex en question, parce que la personne qui s'est faite plaquée n'est pas toujours prêtre à l'entendre. Mais ouais, faire savoir que tu es présente et que tu l'aimes, ça peut aider. La vodka, c'est approprié. La glace aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Onagre




Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 03/06/2009

Rupture, Que dire ? Empty
MessageSujet: Re: Rupture, Que dire ?   Rupture, Que dire ? Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 23:35

Je l'occupe. Si elle a des doutes sur sa propre valeur, je la rassure. Y a pas grand chose d'autre à faire.

Etre un soutien...
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Rupture, Que dire ? Empty
MessageSujet: Re: Rupture, Que dire ?   Rupture, Que dire ? Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 0:43

Je dirais pareil que les autres... Juste être là, savoir tendre la vodka et la glace au chocolat, montrer que tu la lâches pas, qu'elle continue de compter, d'exister... Sans forcément dire quand chose, juste montrer qu'elle peut compter sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rupture, Que dire ? Empty
MessageSujet: Re: Rupture, Que dire ?   Rupture, Que dire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rupture, Que dire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rupture...
» Rupture...
» Rupture => solitude
» Rupture qui dégénère.
» rupture suicidaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: