Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionrupture suicidaire 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 rupture suicidaire

Aller en bas 
+9
Elias
H
Caramel
Luke Cage
Cleet O'Rhys
siegfried
Poudriere
Nébuleuse
tite vampire
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tite vampire

tite vampire


Nombre de messages : 165
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/10/2008

rupture suicidaire Empty
MessageSujet: rupture suicidaire   rupture suicidaire Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 13:24

Je vous explique le topo:

Il y a quelques jours, j'ai rompu avec mon mec, après 1an de relation! C'étais ma décision. Mais il s'est accroché. J'ai été claire et le plus genti possible.

Mais voilà, hier, il m'envois un message super alarmiste, disant qu'il va se tuer. J'essaie de l'appeller, je lui écrit, j'appelle tous ses potes, ses parents et pas de nouvelles et plus d'arme de service...

Panique à bord!!! J'appelle toutes les urgences, les morgues, rien!

Et ce matin, je rappelle sa mère et il était juste en train de dormir dans son lit, bien tranquillement, pendant que moi, je pétais les plombs.

Maintenant, je sais qu'il est vivant, mais j'ai toujours pas de news. Mais c'est pas grave!!!

Je n'ai pas dormi de la nuit et lui, il est dans son putain de lit!!!

Je dois faire quoi maintenant???
Revenir en haut Aller en bas
Nébuleuse

Nébuleuse


Nombre de messages : 1567
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/08/2008

rupture suicidaire Empty
MessageSujet: Re: rupture suicidaire   rupture suicidaire Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 13:35

Plus tu lui accorderas de l'attention, plus il va somprendre que c'est un bon moyen pour te pièger.
Tu penses qu'il serait réelement capable de faire ça?
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

rupture suicidaire Empty
MessageSujet: Re: rupture suicidaire   rupture suicidaire Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 13:39

ce genre de SMS, c'est la plupart du temps pour une demande d'attention.. pas pour signaler une reele TS !
Revenir en haut Aller en bas
tite vampire

tite vampire


Nombre de messages : 165
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/10/2008

rupture suicidaire Empty
MessageSujet: Re: rupture suicidaire   rupture suicidaire Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 13:40

oui et tout le problème et là. Et il réponds toujours pas au téléphone!!!

Et si je le tuais de mes propres mains?

Il n'avait pas à faire ca a une personne comme moi!

Il sais que je suis fragile et il en profite, c'est dégueulasse!!
Revenir en haut Aller en bas
siegfried

siegfried


Nombre de messages : 330
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/05/2008

rupture suicidaire Empty
MessageSujet: Re: rupture suicidaire   rupture suicidaire Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 13:43

Le probléme est de savoi si il en est vraiment capable. Aprés comme Watussi a dit avec ça il peut te piéger.

Aprés désoler, je ne sais pas trop comment te conseiller car trouver un juste milieu c'est pas facile.

Enfin, lui faire comprendre que c'est fini sans pour autant lui dire "va crever, je m'en tape"..... Car dans ce cas, on ne peut pas prévoir sa réaction.

Désoler si je raconte n'importe quoi, je me suis emporté.
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

rupture suicidaire Empty
MessageSujet: Re: rupture suicidaire   rupture suicidaire Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 14:08

Ah, ça évoque aussi le bon vieux débat Suisse sur le rapport entre les suicides et les armes de service!

Comment ça, "plus d'arme de service" comment t'as su qu'elle avait disparu?
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

rupture suicidaire Empty
MessageSujet: Re: rupture suicidaire   rupture suicidaire Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 14:58

Citation :
Je dois faire quoi maintenant???

Rien. Mieux vaut passer pour la méchante, que pour la fille stupide avec laquelle on joue.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

rupture suicidaire Empty
MessageSujet: Re: rupture suicidaire   rupture suicidaire Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 17:41

Franchement, si tu le crois suicidaire... Parles-en à quelqu'un de son entourage, parents, pote, quelque chose du genre...

Dis lui que c'est fini entre vous, qu'il t'a envoyé un sms qui t'inquiète, mais que tu ne veux pas NON PLUS être collée à lui, que ça ne va pas l'aider à faire le deuil de votre relations...

Histoire que quelqu'un soit là pour lui. Mais pas toi. Ce n'est pas ton rôle, tu ne peux pas être à la fois la personne qui le quitte et celle qui le console de cette rupture...

Après... Il ne fais pas nécessairement EXPRES de te faire badder. Je peux imaginer, vu que - à ce que j'ai cru comprendre de tes dires - ce n'est pas non plus monsieur santé mentale - il ne gère pas grand chose.

Et dire une connerie sur un coup de tête, c'est vite dit.
Revenir en haut Aller en bas
tite vampire

tite vampire


Nombre de messages : 165
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/10/2008

rupture suicidaire Empty
MessageSujet: Re: rupture suicidaire   rupture suicidaire Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 17:01

J'ai alarmé 5 personnes de son entourage proche, Ses meilleurs potes et sa mère.

Maintenant que je sais qu'il est vivant et qu'il est entouré, je vais essayer de me detacher de la situation. Je ne peux pas aider une personne suicidaire alors que je le suis moi-même. Ca serait ridicule, je ne peux pas faire de miracle!!!

Ce qui est sur, c'est que son chantage a bien marché. J'ai pété une durite et j'ai fait peur à tous le monde.

Après il est tout à fait capable de se tuer, j'en suis sure, mais ca ne sera pas de ma faute, il faut que je me persuade de ca.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

rupture suicidaire Empty
MessageSujet: Re: rupture suicidaire   rupture suicidaire Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 18:33

Tu ne pouvais clairement pas rester dans un couple qui n'allait pas "juste" pour éviter une éventuelle mauvaise réaction de sa part... Ca n'aurait pas eu de sens, clairement !

Là, des gens sont au courant qu'il gère mal votre rupture : à eux de se démerder, un peu, pour lui tendre la main...
Comme tu le dis, tu ne peux pas faire de miracles. Ce n'est même pas spécialement parce que tu es suicidaire toi même que tu ne peux pas l'aider.. Juste parce que ca serait super malsain et peu clair d'être toi celle qui le console de votre rupture... Ca ne l'aiderait pas, ca lui permettrait juste de nourrir des espoirs injustifiés, et ... ca ne ferait que faire durer plus longtemps cette période, difficile pour vous deux.

Entre parenthèse, si tu veux te changer les idées autour d'une bière, tu as toujours mon numéro ^^
Revenir en haut Aller en bas
tite vampire

tite vampire


Nombre de messages : 165
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/10/2008

rupture suicidaire Empty
MessageSujet: Re: rupture suicidaire   rupture suicidaire Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 15:36

J'en ai marre!!!

Il m'a pris la têtee toute la soirée d'hier. Je suis passée par toutes les critiques. Je suis sans coeur, un vrai icebreg lorsqu'il est question des relations humaines, je suis une sale égoïste, je l'ai détuit, il ne resens plus rien que de la tristesse, je suis cruelle et pleins de trucs dans le genre.

De mon côté, je culpabilise à mort, je me remets en question. Et s'il avait raison? C'est vrai que je ne suis pas très forte en ce qui concerne les rapports entre humain, je détruits tous ceux qui m'approche, mais je le fais pas exprès! Je ne fais que me protéger. C'est dur de se dire que l'on rends touts le monde triste autour de soit.
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

rupture suicidaire Empty
MessageSujet: Re: rupture suicidaire   rupture suicidaire Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 15:51

    Tant qu'il pourra discuter, il pourra te faire du chantage affectif et autres tentatives de manipulation (critiques ; t'es une méchante, moi je suis qu'un petit poussin sorti de l'oeuf, je fais de mal à personne, toi oui, tu devrais m'aimer, etc.).
    Pour passer à autre chose, faut couper les ponts pour de vrai.
Revenir en haut Aller en bas
tite vampire

tite vampire


Nombre de messages : 165
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/10/2008

rupture suicidaire Empty
MessageSujet: Re: rupture suicidaire   rupture suicidaire Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 6:57

Ce matin en me réveillant à 5h30, après avoir dormi 3h, je rallume mon portable et j'y trouve 29 appel en appsence et 2 messages de mon ex.

Pour vous montrez, je vais le citer:

-Je ne sais m^me pas pourquoi tu m'en veux

-Tu te rends compte que tu rejettes la seule personne qui t'aime!!! Même avec les tonnes de médocs que tu avales, tu peux comprendre ca!!! Putain!!! Je t'aime!!!

Je suis épuisée par ce genre de messages, épuisée par lui. J'en ai marre!

Jâi bien essayé de couper les ponds, mais il s'accroche comme un fou!!!

Je ne sais plus quoi faire!!
Revenir en haut Aller en bas
Elias




Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/02/2008

rupture suicidaire Empty
MessageSujet: Re: rupture suicidaire   rupture suicidaire Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 7:07

Tu as pris une décision courageuse. S'y tenir, c'est mieux encore. Ce n'est pas à toi de le suivre pour un chagrin d'amour, un désir de manipulation ou quoi que ce soit d'autre. Pète pas les plombs. Un, ça va encore, mais les deux.

Et justement, il n'y a plus de vous deux. SI cet amour était porté "à terme", dieu sait les ravages que cela ferait...

Donc, dans un sens comme dans l'autre, tiens bon !!!!!!!!!

HS :
Le pangolin ressemble à un artichaut à l'envers avec des pattes, prolongé d'une queue à la vue de laquelle on se prend à penser qu'en effet, le ridicule ne tue plus.

Pierre Desproges

Fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

rupture suicidaire Empty
MessageSujet: Re: rupture suicidaire   rupture suicidaire Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 7:09

filtrer les appels > contact > bloquer les messages et appels entrants
Revenir en haut Aller en bas
Elias




Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/02/2008

rupture suicidaire Empty
MessageSujet: Re: rupture suicidaire   rupture suicidaire Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 7:16

Et si ça ne marche pas, poser une plainte pour harcèlement...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

rupture suicidaire Empty
MessageSujet: Re: rupture suicidaire   rupture suicidaire Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 9:17

Ou, plus simplement, parce que ça c'est des démarches assez compliquées : changer de numéro de natel.

Et en tous cas, ne plus répondre. DU TOUT. A ses sms, appels, tout ca.

Limite, si tu as encore des choses sur le coeur, des trucs que tu voudrais lui dire, des trucs dont tu penses que lui a besoin pour mieux comprendre cette rupture (et donc te fouttre la paix !), ben écris lui une lettre. Dans laquelle tu précises que tu ne répondras plus à rien, qu'il peut économiser l'argent qu'il dépenses en appels et autres sms...
Revenir en haut Aller en bas
accorte

accorte


Nombre de messages : 1323
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/06/2008

rupture suicidaire Empty
MessageSujet: Re: rupture suicidaire   rupture suicidaire Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 12:34

Ignore le. Il finira bien par se lasser de faire tout ça sans avoir de réponse je pense. Sinon c'est clair qu'il faudra bien faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
lily




Nombre de messages : 69
Age : 32
Date d'inscription : 26/09/2008

rupture suicidaire Empty
MessageSujet: Re: rupture suicidaire   rupture suicidaire Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 15:02

parfois, il faut penser à soi, sans penser à l'autre.
tu dois vivre, pour toi, et l'écouter, c'est un peu s'empecher de vivre.
c'est surement dur, mais faut absolument trouver un moyen de mettre de la distance, parce que si il voit que tu es sensible à ce qu'il te dit, il continuera, ça c'est sur.
sauf qu'il faut que tu puisse te détacher de lui, pour pouvoir tourner cette page, vivre qqch d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
tite vampire

tite vampire


Nombre de messages : 165
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/10/2008

rupture suicidaire Empty
MessageSujet: Re: rupture suicidaire   rupture suicidaire Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 14:12

Suite de l'histoire:

Après une deuxième tentative de suicide (bidon, cette fois), mon ex a continué à me prendre la tête encore et encore.

Mais cette fois, j'ai mis les points sur les i. Je lui ai dit que c'était fini, que je ne reviendrai pas sur ma décision, etc. J'ai été plutôt dure, mais étonnemment, c'est ca qu'il voulais entendre!

Nos rapports se sont donc améliorés, plus de crises, plus de prises de tête et de grands sourire quand il vient me voir au boulot!

De mon côté, c'est pas pareille! Je n'arrive pas à faire abstraction de sa tentative de suicide. Ca me hante! Je fais sans cesse des cauchemares, je ne dors pas sans avoir pris mon traitement à double, c'est l'horreur.

Après toute cette histoire, c'est moi qui suis dépreessive et suicidaire. ( Je vous rassure , je n'en ferai rien). Mon travaille maintenant, c'est de me reconstruire, si j'y arrive!

Pour une rupture, j'ai vecu l'enfer....
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

rupture suicidaire Empty
MessageSujet: Re: rupture suicidaire   rupture suicidaire Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 16:45

    Il y a « tentative de suicide » donc envie de mourir mais geste loupé et « youhou je suis là » qui sont, pour moi, à différencier. Et je crois pas que tu ais à te miner, parce que s'il a suffit que tu lui parles et lui mettes les points sur les i pour qu'il aille mieux, c'est clairement du « youhou je suis là » qui en plus s'est terminé plutôt vite, donc voilà, c'était une passade et c'est passé. Occupe-toi de toi-même maintenant, t'as sûrement bien assez sans te charger avec des histoires plus jouées que vraiment vécues.
Revenir en haut Aller en bas
tite vampire

tite vampire


Nombre de messages : 165
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/10/2008

rupture suicidaire Empty
MessageSujet: Re: rupture suicidaire   rupture suicidaire Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 2:14

Nouvelle prise de tête avec mon ex!!!

Je pensais que c'était enfin fini, mais non, il recommence!

C'est pas possible! Tout ce que je dis, il le remet en question.

Exemple: "Tu m'as déjà quitté une fois, tu reviendras donc encore!"
Moi, je dis que non, que cette fois, c'est bien fini et lui rétorque:
"Tu est une fille indécise, je sais que tu m'aime, mais tu n'es même pas capable de t'en rendre compte toi-même!"

J'en ai marre!!! facewall
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

rupture suicidaire Empty
MessageSujet: Re: rupture suicidaire   rupture suicidaire Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 2:23

Et franchement, couper les ponts ?

Au moins un moment ?

Au moins le temps qu'il se mette les idées au clair ?
Revenir en haut Aller en bas
tite vampire

tite vampire


Nombre de messages : 165
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/10/2008

rupture suicidaire Empty
MessageSujet: Re: rupture suicidaire   rupture suicidaire Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 2:29

Je fait un boulot publique, il a donc tiut le loisir de venir me voir quand je bosse!!!

Sinon, ca ferai longtemps que j'aurais coupé tous les ponts!!!
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

rupture suicidaire Empty
MessageSujet: Re: rupture suicidaire   rupture suicidaire Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 8:04

C'est à dire "boulot public" ? Si tu bosses en magasin et qu'il vient pour t'emmerder et rien acheter, appel la sécurité, préviens ton patron qu'il t'empêche de travailler...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rupture suicidaire Empty
MessageSujet: Re: rupture suicidaire   rupture suicidaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rupture suicidaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rupture...
» Rupture...
» Rupture, Que dire ?
» Rupture => solitude
» Rupture qui dégénère.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: