Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionMauvaise passe. 260zw3p
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mauvaise passe.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pluie
Invité




Mauvaise passe. Empty
MessageSujet: Mauvaise passe.   Mauvaise passe. Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 11:52

Bonjour à tous,

Je ne suis pas sur d'être dans la bonne partie du forum et je m'en excuse si c'est le cas, cela dit je ne souhaite pas m'inscrire pour l'instant, cela voudrait dire pour moi que j'ai craqué et que j'admets que la rechute est proche... bref.

J'ai connu l'am pendant de longues années, j'ai commencé très jeune (à l'age de 10 ans, j'en ai 21), j'ai déjà passé de long moment sur ce genre de forum, je n'ai jamais été bien dans ma peau jusqu'à il y a 3 ans où j'ai rencontré un homme qui m'a soutenu, qui m'a beaucoup aidé, avec qui je vis aujourd'hui, j'ai arrêté pour lui parce que ça lui faisait de la peine, et aussi parce que j'oubliais tout mes soucis quand il était là.

Aujourd'hui, je suis dans une mauvaise passe, j'ai des soucis d'argent, des soucis dans mes études, et en ce moment je suis seule chez moi toute la journée, alors forcément les idées noires reviennent, dont l'am...
Voila maintenant plusieurs semaines que je lutte fasse à ça mais je sens que je ne pourrais pas tenir bien longtemps, au moindre nouveau soucis je pense que je vais craquer.
Malgré l'aide que mon copain m'a apporté, il est toujours difficile pour lui d'évoquer ce genre de sujet, et je n'ose pas lui en parler.

Enfaite, je ne sais plus quoi faire pour tenir le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Mauvaise passe. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise passe.   Mauvaise passe. Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 12:06

Bonjour.
Tu es dans la bonne section, ne t'inquiète pas.

Ensuite, je pense que tu devrais en parlé à ton copain, je pense qu'il préfèrerait apprendre que tu vas mal de ta bouche plutôt que le réalisé autrement.

Pourquoi ça lui faisait de la peine d'ailleurs?

Ensuite pourquoi ces problème te donne envie de t'AM?
Pourquoi tu te retiens de le faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaise passe. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise passe.   Mauvaise passe. Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 12:07

Peut être te réinscrire sur ce genre de forum ? ça te permettrait d'évacuer sans forcément lui en parler, puisque le sujet à l'air difficile entre vous.
Tu sais, ecrire, parler, c'est un bon moyen de se libérer et souvent ça fonctionne !
Je n'ai pas beaucoup de solution à ton problème malheureusement.
Je te souhaite bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Pluie
Invité




Mauvaise passe. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise passe.   Mauvaise passe. Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 17:32

Bonjour, merci pour vos réponses.

Pour répondre a tes questions,

-Je pense que ça ne fait plaisir à personne de découvrir ce genre de choses, mais je pense que ça lui faisais de la peine parce que c'est quand même le signe que quelque chose cloche, après on en a pas vraiment discuté.

-Les problèmes que je rencontre aujourd'hui sont dur à gerer et quand on s'est am pendant longtemps je pense que quand il y a des soucis ça finit par ressortir :/, aussi bien que la première fois que j'ai fait ça, je ne saurais pas dire pourquoi c'est ça qui me vient à l'esprit quand ça ne va pas...

- Je me retiens de le faire pour ne pas faire de peine à mon copain en priorité, après je pense que ça serait également le signe d'une nouvelle défaite de ma part et vue que je les accumule en ce moment j'aimerais bien ne pas en rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Inactif




Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 05/01/2007

Mauvaise passe. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise passe.   Mauvaise passe. Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 16:08

Il faudrait, déja, ne pas te mettre dans la tete qu'une rechute serait une catastraophe. D'accord ça serait pas réjouissant et je ne dis pas que ça n'aurait pas d'importance ... mais le fait de relativiser t'aidera à ne pas culpabiliser rien qu'au fait d'y penser. Tu l'as fait pendant plusieur années, c'est normal d'y repenser un jour ou l'autre, ça fait parti de ta vie en quelque sorte et en plus de ça t'as le moral au fond de tes chausettes. Moi je trouverais ça normal d'y repenser ...

Si tu ne peux pas en parler avec ton copain, essais avec quelqu'un d'autre, tes freres et soeurs, parents, amis ... pas forcément de l'AM mais de ton boulot et tout ça. Rien de résoudra ton envie d'AM a par le fait d'aller un peu mieux je pense, même juste un petit peu ...

Bon courage sinon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pluie
Invité




Mauvaise passe. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise passe.   Mauvaise passe. Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 9:22

Bonjour,

Désolé du retard, je passe juste pour vous dire merci pour votre soutient, mon copain a finit son stage et nous partons en vacances jeudi, de quoi oublier un peu les soucis.
J'ai un peu discuter avec lui sans parler d'am et ça s'est bien passé.
Je vais tenter de reprendre le dessus.

Je vous souhaite bon courage.
Au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaise passe. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise passe.   Mauvaise passe. Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 14:38

Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvaise passe. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise passe.   Mauvaise passe. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaise passe.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne ou mauvaise idée?
» Bref, j'ai passé une mauvaise soirée
» La mauvaise reputation
» Mauvaise nouvelle...
» La mauvaise idée du jour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Questions-
Sauter vers: